L'éternuement inversé !

My LoveMy Love Membre
mai 2018 modifié dans Problèmes de santé
En surfant sur le nouveau site de Roger le Bouledogue, http://www.rogerlebouledogue.com/ j'ai consulté un article, entre autres, qui m'a interpellé ...

En effet, Mimie a de temps en temps (3 en 2ans) une crise dans le genre : je m'étouffe, je fais un drôle de bruit, et j'ai ma cage thoracique qui s'enfonce sous l'effort !
J'ai découvert sur le site, que c'était une crise d'éternuement inversé (vidéo à l'appui, pas d'erreur !) que ma Mimie avait.

Il y la manière de traiter ponctuellement cette crise, bien expliquée sur le site. Ce qu'il m'a fallut mettre en pratique hier au soir. Je n'y suis pas arrivée du premier coup, mais la deuxième fois, super ! Elle a repris sa respiration normalement, et bien sur je l'ai rassuré du mieux que j'ai pu. Ils ont l'impression d'étouffer ! :oops: Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ces éternuements inversés.

Cela faisait un moment qu'elle en avait pas eue ... :?: Si cela se reproduit, direction véto.

Merci Chef ! Sans cet article, je n'aurai jamais su ce qu'avait Mimie et surtout comment enrayer ponctuellement la crise ! :wink:
:bisou2:

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    04:46 modifié
    Moi aussi j'étais tombé sur cet article avant même que Léon n'ai fait une 1ère crise !
    Et je peux te dire que j'ai été contente car quand Léon m'en a fait une j'ai su comment réagir !

    Ici ça arrive de temps en temps à Léon, mais souvent je n'ai pas besoin d'intervenir, le temps que j'arrive vers lui il a déjà finit.
  • My LoveMy Love Membre
    04:46 modifié
    Léon67 a écrit:
    Moi aussi j'étais tombé sur cet article avant même que Léon n'ai fait une 1ère crise !
    Et je peux te dire que j'ai été contente car quand Léon m'en a fait une j'ai su comment réagir !

    Ici ça arrive de temps en temps à Léon, mais souvent je n'ai pas besoin d'intervenir, le temps que j'arrive vers lui il a déjà finit.

    Mince ce truc .... ! Je ne savais pas ce que c'était. Mais pour Mimie çà doit durer 15 s environ, mais cela me paraît lonnnnng ! :oops:

    Bien contente d'avoir pu trouver cette manip. pour la soulager. C'est incroyable de voir comment ça fonctionne ! J'étais pas rassurée pour cette première fois ...

    Papouilles à Léon
    :arrow: Coralie
  • OttoOtto Membre
    04:46 modifié
    Oui, c'est une très bonne technique ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.