Chien qui s’ennuie

ZeletteZelette Membre
mai 2018 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens ici pour avoir vos expériences ou conseil car ma boubou à l’air de s’ennuyer. Je sais qu’il ne faut pas personnifier son chien, mais je m’inquiète. Lorna à trois ans, et depuis qu’elle est bébé elle n’a jamais été très joueuse. Quand elle croise un autre chien elle lui renifle le cucul et s’en va, ellene cherche pas à jouer. Elle a plein de jouets chez moi mais si je ne joue pas avec elle, elle ne s’y intéresse pas. Donc en dehors des balades, elle reste dans son panier et attend. Selon moi un chien ne devrait pas passer sa journée à dormir.
Je vis en appartement donc je compense en la promenant 2 bonnes heures par jour mais je crains que ça ne suffise pas.
Dites moi ce qu’il en est de votre boule de poil, et surtout je prends tout les conseils pour qu’elle soit plus épanouie. Merci d’avance !

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    16:20 modifié
    Bonjour et bienvenue. Je ne saurai te répondre. Je pense quand même que chaque chien à son caractère. Tant qu'elle est en bonne santé. Et puis parfois vaut mieux avoir un calme qu'une tornade :)
  • My LoveMy Love Membre
    16:20 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Bonjour et bienvenue. Je ne saurai te répondre. Je pense quand même que chaque chien à son caractère. Tant qu'elle est en bonne santé. Et puis parfois vaut mieux avoir un calme qu'une tornade :)

    Si tu veux Zelette on peut refaire l'émission : "On a échangé nos mamans !" avec Mimie et Zelette :lol: :lol:

    Tu vas vite apprécier le calme de ta boubou lollllll :wink:

    De l'avis d'Ivanohé, chaque chien a son caractère et sa personnalité ! La mienne c'est une tornade lollllll mais également une boulette qui adore faire des calins et en recevoir (grat-grat !)
    Elle joue seule, pas très longtemps. Elle nous amène vite son jouet pour qu'on partage le jeu avec elle ....

    Caresses à Zelette !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    16:20 modifié
    Bonjour et bienvenue sur le forum. Peut être que ta boulette est une flemmarde ? Est ce que tu as déjà essayé de lui donner une bouteille d eau vide pour jouet ? Ça fait pleins de bruits généralement ils aiment bien. Autrement si elle aime balader, tu peux essayer de balader un peu plus, dans d autres endroits pour qu elle découvre d autres choses ? Vanille est pareil que Lorna avec les autres chiens, elle les ignore carrément !
  • CupidonCupidon Membre
    16:20 modifié
    J'ai vu qu'il existe comme des grosses balles où on met des croquettes dedans et ils doivent les bouger pour faire tomber des croquettes. Ca peut peut-être l'occuper.
    Sinon, essayez de plus jouer avec elle avec ses joujoux car les miennes ne jouent pas seules juste l'une avec l'autre ou avec nous.
    Essayez de demander à un comportementaliste aussi
  • Sam02Sam02 Membre
    16:20 modifié
    Zelette a écrit:
    Bonjour à toutes et à tous,
    Je viens ici pour avoir vos expériences ou conseil car ma boubou à l’air de s’ennuyer. Je sais qu’il ne faut pas personnifier son chien, mais je m’inquiète. Lorna à trois ans, et depuis qu’elle est bébé elle n’a jamais été très joueuse. Quand elle croise un autre chien elle lui renifle le cucul et s’en va, ellene cherche pas à jouer. Elle a plein de jouets chez moi mais si je ne joue pas avec elle, elle ne s’y intéresse pas. Donc en dehors des balades, elle reste dans son panier et attend. Selon moi un chien ne devrait pas passer sa journée à dormir.
    Je vis en appartement donc je compense en la promenant 2 bonnes heures par jour mais je crains que ça ne suffise pas.
    Dites moi ce qu’il en est de votre boule de poil, et surtout je prends tout les conseils pour qu’elle soit plus épanouie. Merci d’avance !

    Si ça peut te tranquilliser, Sam est pareil, c'est un calme, il fait rarement le foufou tout seul, il nous apporte ses jouets pour qu'on participe, arrête quand on veut plus et passe le plus clair de son temps sur le canapé ou dans son coussin quand je suis sur l'ordi. Il est en mode veille tout le temps à attendre qu'on soir disposé à faire une partie avec lui. Et il est en pleine forme, toujours à courir partout dehors mais avec nous, jamais seul, je pense qu'il s'adapte à notre personnalité et notre état d'âme du moment
    Et effectivement, apprécie cet avantage, crois-moi, certains boubous sont des ouragans!! :D :D
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    16:20 modifié
    j'amène aussi mon grain de sable...

    je vais aussi te tranquiliser... vico était comme Zelette tranquille, cool...
    mais maintenant, je peux te dire qu'Obiwan notre 2eme boubou depuis mars, donc encore jeune bientôt 5 mois, nous en fait des vertes et des pas mûres... pas bien méchantes, mais bon!.. c'est le jedi duracel! sa maman est vive aussi... c'est comme ça.... ca doit être génétique!....

    donc les balles à croquettes c'est sympa, mais ca dure pas trop longtemps, une fois vide ca perd son intérêt... la bouteille c'est génial, attention à la forme de la bouteille, ici obiwan aime celle au goulot plus fin, plus facile à attraper... celle droite, c'est moins fun! l'autre jour il nous a piquer un pot de liégeois vide, il a jouer des heures et des heures avec... et va même le chercher dans sa piscine coquillage! des pistes à explorer...

    caresses et bisouilles à zelette
  • My LoveMy Love Membre
    16:20 modifié
    Bonjour et bienvenue sur le forum. Peut être que ta boulette est une flemmarde ? Est ce que tu as déjà essayé de lui donner une bouteille d eau vide pour jouet ? Ça fait pleins de bruits généralement ils aiment bien. Autrement si elle aime balader, tu peux essayer de balader un peu plus, dans d autres endroits pour qu elle découvre d autres choses ? Vanille est pareil que Lorna avec les autres chiens, elle les ignore carrément !


    Oui la bouteille d'eau vide (en prenant soin d'enlever le bouchon et le rond qui va dessous, ici obligé sinon Mimie boulote le bouchon et le reste !) elle adooore ça ! Elle joue, la laisse un moment, repart la chercher, ça dure des jours .... jusqu'au moment ou la bouteille ressemble à une limande :lol: et qu'elle ne l'intéresse plus. Bon je passe sur le bruit, mais on a pas rien sans rien ! A éviter lors d'un apéro entre copains :wink:
    Les jouets à croquettes aussi, mais elle a vite fait de vider les croquettes et puis après ... plus intéressée.

    J'ai eu d'autres chiens qui étaient comme Zelette (je ne sais pas si c'est le nom du boubou lollll) calmes, pacifiques et ... en bonne santé. C'est la personnalité du chien ... des "pépères" qui préfèrent ronfler que se dépenser et jouer quand l'humain est dipo, c'est plus marrant quand même ! :wink:

    Pas d'inquiétude ! c'est son tempérament et elle s'adapte surement à votre mode de vie ....

    Papouilles le boubou :P

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.