Vaccicheck

GwaniGwani Membre
juin 2018 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous !

Petite question, je m'interroge sur la sur-vaccination de nos boubous. Quelqu'un connaitrait-il le test vaccicheck ?
Gwani devra faire ses rappels en octobre mais je préfère anticiper et commencer à m'informer.

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    08:45 modifié
    Je ne connais pas du tout désolée :(
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    08:45 modifié
    Oui tu peux faire un test chez ton vétérinaire pour savoir si les vaccins sont toujours actifs.
    Cela qui évite une sur vaccination car la plupart des vaccins sont actifs jusqu'à 5 ans
  • My LoveMy Love Membre
    08:45 modifié
    Désolée je ne connais pas.

    Le conseil de Fun, Iou et Nes est très judicieux.
    Ça ne sert à rien de vacciner si les vaccins sont actifs jusqu'à 5 ans. (Il me semble que mon véto m'en avait parlé ...)
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    08:45 modifié
    attention quand même si vous voulez voyager.... en Angleterre, ils sont vigilents sur la vaccination de la rage et demande une prise de sang pour vérifier sinon c'est la 40ene assurée! mais ça le véto sait!
  • FalkinoFalkino Membre
    08:45 modifié
    vico a écrit:
    attention quand même si vous voulez voyager.... en Angleterre, ils sont vigilents sur la vaccination de la rage et demande une prise de sang pour vérifier sinon c'est la 40ene assurée! mais ça le véto sait!

    Oui c'est exact et dans certains pays comme chez moi Bulgarie, la vaccination est obligatoire et le chien porte d'ailleurs sur son collier un médaillon avec les coordonnées du vétérinaire. Je n'avais jamais entendu parler de la sur-vaccination.
  • MalcolmMalcolm Membre
    08:45 modifié
    Bonjour,

    Malcolm a 4 ans, et à ses 2 ans, je lui ai fait faire le Vaccicheck qui a révélé qu'il était toujours protégé.
    Une amie m'avait conseillé ce test car elle le fait pour ses chiens, mais aussi car un de ses chiens de 5 ans a très mal réagi après un vaccin. Elle les vaccinait chaque année, jusqu'au jour où... Donc maintenant pour éviter tout problème de santé lié aux vaccins, une simple prise de sang, et on avise en fonction des résultats ! Elle en est vraiment contente et pour l'instant elle n'a jamais eu à revacciner ses chiens.
  • Léon67Léon67 Membre
    08:45 modifié
    C'est super, je ne connaissais pas du tout !!! Je demanderais à mon véto à la prochaine visite :mrgreen:
  • MalcolmMalcolm Membre
    08:45 modifié
    Bonjour !

    Je reviens sur ce sujet pour vous partager ma découverte : une page facebook existe sur le Vaccicheck !
    Pour les intéressés, voici le lien : https://www.facebook.com/VacciCheckFrance/
    N'hésitez pas à la visiter, vous trouverez peut-être des réponses à vos questions.

    Il faut vraiment que les choses bougent, parlez-en autour de vous !
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    08:45 modifié
    merci !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.