Problème oeil

DeepsyDeepsy Membre
juin 2018 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

Ce matin en me réveillant je me suis aperçu que Deepsy à le bord de l'oeil rouge, le dessous est gonflé et il ferme son oeil de temps en temps.

J'ai nettoyer son oeil avec un lotion nettoyante, nous avons rendez-vous ce soir chez le vétérinaire mais j'aimerais avoir vos avis.

Merci à vous :P

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    02:36 modifié
    Peut être une piqure d'insecte ? De toute façon tu as bien fait de prendre rv car au niveau de l'oeil il faut faire attention. La lotion nettoyante à moins qu'elle soit antiseptique j'éviterai pour l'instant. T'as pas du sérum phy ?
  • DeepsyDeepsy Membre
    02:36 modifié
    Je ne sais pas si ça peut etre une piqure d'insecte. Je n'ai pas de sérum phy, mais j'ai néttoyé avec cette lotion Ocryl, j'espère que ça ira et que ce n'est pas trop grave.
  • Léon67Léon67 Membre
    02:36 modifié
    C'est très bien d'avoir nettoyé avec de l'Ocryl !
    Marie a raison l'oeil il faut faire très attention donc c'est bien d'avoir tout de suite pris rdv chez le véto.

    Tiens nous au courant :wink:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    02:36 modifié
    C'est pas la glande de Hader ? :?:
  • My LoveMy Love Membre
    02:36 modifié
    Comme les copines vaut mieux consulter ....

    Une photo peut-être que l'on puisse voir l'oeil de Deepsy ?
  • DeepsyDeepsy Membre
    02:36 modifié
    Je suis sur mon lieu de travail donc je n'ai pas de photo, j'ai quand meme eu de ses nouvelles, il y a un écoulement de son oeil qui est vert...

    Je vous donnerais des nouvelles après le véto
  • My LoveMy Love Membre
    02:36 modifié
    Deepsy a écrit:
    Je suis sur mon lieu de travail donc je n'ai pas de photo, j'ai quand meme eu de ses nouvelles, il y a un écoulement de son oeil qui est vert...

    Je vous donnerais des nouvelles après le véto

    Conjonctivite ?
  • CupidonCupidon Membre
    02:36 modifié
    Vert ? Oo
    Jamais vu ça lol
  • My LoveMy Love Membre
    02:36 modifié
    Cupidon a écrit:
    Vert ? Oo
    Jamais vu ça lol

    Je pense couleur jaune/verdâtre, c'est du pus. C'est pour cette raison que je pense à une conjonctivite. Probème infectieux ?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    02:36 modifié
    Des nouvelles après le passage en véto , Vanille a eu des écoulements comme ça c'était petit ulcere de la cornée ...
  • My LoveMy Love Membre
    02:36 modifié
    Des nouvelles après le passage en véto , Vanille a eu des écoulements comme ça c'était petit ulcere de la cornée ...

    Peut-être aussi ...

    Des nouvelles de la consultation ?
  • DeepsyDeepsy Membre
    02:36 modifié
    Bonjour à tous, verdict, Deepsy à ulcère :(

    Il a des gouttes à mettre 4 fois par jour, prochaine visite chez le véto semaine prochaine

    Avez-vous déja eu ce problème ? Avez vous des conseils ? Je suis très inquiète, d'après le véto ce serait superficiel mais je m'inquiète quand meme
  • Léon67Léon67 Membre
    02:36 modifié
    Oui alors ici Léon m'en a déjà fait 2 :!: :!:

    Pas de panique, si le véto t'as dit que c'était superficiel ça devrait guérir vite.
    Pour les 2 ulcères de mon Léon c'était pareil que toi, gouttes plusieurs fois par jour et contrôle une semaine après. Dans les 2 cas c'était totalement guérit au contrôle :wink:

    Par contre fait attention que ton loulou ne se gratte pas. S'il a tendance à le faire il faut lui mettre une collerette !

    Tu as très bien fait d'aller rapidement chez le véto. Ma véto nous avait dit que les ulcères pouvaient vite s'aggraver (en fait c'est comme une petite écorchure sur la cornée, un peu comme nous quand on se cogne le genou, du coup plus c'est petit, plus ça se guérit vite et le fait de s'y prendre rapidement évite que le loulou se gratte et étende la plaie :wink: ).
    En plus elle m'a dit que c'était super douloureux !

    Courage à ton loulou pour les gouttes :arrow:

    Tiens nous au courant quand tu auras passé la visite de contrôle !
  • DeepsyDeepsy Membre
    02:36 modifié
    Merci pour tes conseils, il m'a aussi dit que àa pouvait vite s'aggraver mais ça me rassure merci beaucoup!!

    Je vais bien suivre le traitement pour qu'il soit soigner le plus rapidemment! Il m'a donner une colerette mais il n'a pas l'air de se gratter je doit surtout faire attention quand il est dans le jardin pour éviter qu'il attrape une branche.

    Je vous donnerais des nouvelles et merci beaucoup pour vos conseils!! C'est super de pouvoir discuter avec des gens qui comprennent!! :bouledogue:
  • Léon67Léon67 Membre
    02:36 modifié
    De rien :wink:
    Je me souviens comme j'étais en panique la 1ère fois et comme j'avais été rassurée en lisant les commentaires ici :wink:

    Ici Léon ne se grattait pas donc nous n'avons jamais utilisé la collerette non plus :mrgreen:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    02:36 modifié
    Tu as été chez le véto rapidement et si le traitement est bien suivi tout devrait bien se passer. Pour Vanille ça c'était très bien guérit. Par contre , comme elle a un soucis ORL de tout un côté, son oeil ne fabrique plus de larmes et elle a un gel lubrifiant tous les jours. Ca peut protéger les yeux des chiens qui sont plus fragiles à ce niveau là.
    Tu as un article dans le médicaboule sur les ulcères si ça t'interesse :
    les-ulceres-corneens-t45533.html
    Bon rétablissement Deepsy :arrow:
  • My LoveMy Love Membre
    02:36 modifié
    Mimie aussi 2 ulcères de la cornée (alors que le premier n'était pas encore guéri :oops: ) Elle a attrapé ces ulcères avec un jouet en corde avec 1 gros noeud a chaque bout !

    Le véto ne comprenait pas les ulcères un derrière l'autre et m'a demandé si elle n'avait pas pris un coup ! :perplexe: Et un soir, je l'ai vu secouer sa corde et se prendre les noeuds dans les yeux ! Halte ! On a rangé le jouet et on achète plus de jeux qu'elle peut secouer. C'est un bulldozer la Mimie :!: Depuis, plus d'ulcère (je touche du bois !)

    Il faut suivre le traitement scrupuleusement, gouttes essentiellement pour Mimie. Pas eu besoin de collerette. En 2 semaines c'était réglé et le contrôle était OK !
    Ne pas s'inquiéter ça arrive souvent chez les boubous. Je me rappelle j'étais affolée et les copains ici ont su me rassurer :arrow:

    Courage Deepsy ... ça va le faire ! Papouilles ...
  • CupidonCupidon Membre
    02:36 modifié
    Ma Georgette a eu son oeil criblé d'ulcère car elle a coursé des quads et s'est reçu des projections de terre dans l'oeil :(
    Une fois guéri, pas de soucis
  • FalkinoFalkino Membre
    02:36 modifié
    Bon nous voilà rassurés !!
    Tiens nous au courant.
    Falco à eu un problème de conjonctivite sans pu je ne m'étais rendu compte de rien. Le traitement à duré très longtemps car il s'était gratté et je ne m'en étais pas aperçu de suite. Il a eu la cornée abimée et le traitement avec du gel à duré hyper longtemps ; visite chez la véto toutes les semaines. Il lui reste toujours une petit voile. Je lui nettoie les yeux tous les jours après notre promenade du matin avec du sérum physiologique. J'en mets deux gouttes dans chaque œil.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.