Perte poil

tigatiga Membre
juin 2018 modifié dans Problèmes de santé
Hello
Vos boubous perdent ils aussi beaucoup leurs poils?

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    04:28 modifié
    En ce moment c'est la période de mue :wink:

    Ici j'ai du bol Léon n'en perd pas beaucoup (en même temps vu qu'il fait des bains de boue tous les week-end... :!: ), par contre j'ai une collègue qui a un toutou aussi (pas un boubou par contre) et elle me dit que c'est la cata ! Elle ramasse les poils par touffe :D

    Tu peux essayer de rajouter un peu de levure de bière, ou de l'huile de saumon avec sa ration, ça aide pas mal apparemment :wink:
  • NessaNessa Membre
    04:28 modifié
    Coucou
    Ici Nessa perd beaucoup aussi , je suis à longueur de journée avec le balai .
  • tigatiga Membre
    04:28 modifié
    Oui je lui donne de l huile mais bon je pense c est les cjanfements de temperatures qui dereglent tout
  • CupidonCupidon Membre
    04:28 modifié
    Les miens n'en perdent pas trop mais on est dans le nord ^^
  • IvanohéIvanohé Membre
    04:28 modifié
    Ici ça dure depuis 3 semaines, il en perd énormément, le dessus de ses oreilles est pratiquement sans poils :D C'est la mue de printemps qui cette année (vu le temps) est arrivée en retard.
  • My LoveMy Love Membre
    04:28 modifié
    Je limite les dégats avec l'huile de saumon sauvage ...
  • Maggie15Maggie15 Membre
    04:28 modifié
    Je profite du sujet pour poser une question.
    Maggie perd les poils, normal. Mais depuis une petite semaine elle est toute rose sur un des deux flancs. Pas de pellicules, pas de croûtes, ce n'est pas odorant mais elle a une petite parcelle sans poils... Ca n'a pas l'air de la démanger, j'ai cru que c'était dû au frottement de son harnais mais ça n'atteint pas cette partie là de son corps (je vous met une photo dès que j'ai réussi à la photographier).
    Vous pensez que ce n'est rien, qu'à trop perdre de poil, cette partie là s'en voit dénuée ? Ou c'est potentiellement une petite cochonnerie attrapée ? (bestiole ou autre).
    Je précise que l'autre flanc a perdu des poils aussi mais beaucoup moins, il en reste pas mal, alors que du côté gauche c'est sa peau de petit cochonnou qu'on peut appercevoir et au toucher c'est tout doux.
  • CupidonCupidon Membre
    04:28 modifié
    Il faut voir en photo
  • Maggie15Maggie15 Membre
    04:28 modifié
    J'ai réussi ! Pendant qu'elle dormait.

    1528142676-34411321-1328153293983535-7724949799450968064-n.jpg
  • Léon67Léon67 Membre
    04:28 modifié
    Pour moi vu la photo ça pourrait être une piqûre ou une bactérie :?:
    Léon avait attrapé des plaques sur le bidou à force de se rouler dans l'herbe et c'était une espèce de bactérie. Ca c'est très bien soigné.

    En tout cas je ne pense pas que ce soit lié à la mue, un petit tour chez le véto serait peut-être pas mal.
  • Maggie15Maggie15 Membre
    04:28 modifié
    Ouais, j'pense qu'on va aller y faire un tour ! Merci !
  • My LoveMy Love Membre
    04:28 modifié
    Oui bizarre une plaque isolée comme ça ....

    Mimie est comme Maggie, on voit les taches foncées sur sa peau :lol: Je l'appelle "ma truite" ! (les truites "fario" sont tachetées comme elle :) )

    Papouilles jolie Maggie :arrow:
  • Maggie15Maggie15 Membre
    04:28 modifié
    Ha oui elle en a partout de petites tâches. Nous c'est notre petit cochon tacheté xD
  • FalkinoFalkino Membre
    04:28 modifié
    Actuellement Falco perd pas mal de poil, c'est la période de mue, je le brosse tous les deux jours, d’abord à rebrousse poils avec un gant spécial puis je le brosse avec sa brosse normale pour tout enlever. Je le fais sur la terrasse car je vous raconte pas le mont de poils. Je reviens de chez ma véto je lui ai demandé de me commander de l'huile de saumon sauvage, elle m'a dit que la peau de falco allait sentir elle m'a donné un complément en comprimé pour la peau et le poil.
    Moi j'en ai trouvé sur un site BG Zooland, je vais en commander.
  • My LoveMy Love Membre
    04:28 modifié
    Falkino a écrit:
    Actuellement Falco perd pas mal de poil, c'est la période de mue, je le brosse tous les deux jours, d’abord à rebrousse poils avec un gant spécial puis je le brosse avec sa brosse normale pour tout enlever. Je le fais sur la terrasse car je vous raconte pas le mont de poils. Je reviens de chez ma véto je lui ai demandé de me commander de l'huile de saumon sauvage, elle m'a dit que la peau de falco allait sentir elle m'a donné un complément en comprimé pour la peau et le poil.
    Moi j'en ai trouvé sur un site BG Zooland, je vais en commander.

    Je n'ai pas remarqué que Mimie sentait ... saumon ou autre ! Les copines pourraient nous dire si elles ont remarqué une odeur quelconque sur leurs boubous qui prennent de l'huile de saumon sauvage ? merciiiiii :wink:
  • FalkinoFalkino Membre
    04:28 modifié
    Merci c'est bien ce qu'il me semblait !! :wink:
    Zooland de Varna à répondu à mon mail et ils ont bien de l'huile de saumon sauvage.
    Quant j'irai à Varna je passerai en acheter.
  • My LoveMy Love Membre
    04:28 modifié
    Falkino a écrit:
    Merci c'est bien ce qu'il me semblait !! :wink:
    Zooland de Varna à répondu à mon mail et ils ont bien de l'huile de saumon sauvage.
    Quant j'irai à Varna je passerai en acheter.

    :enaccord14: C'est vendu dans une bouteille plastique avec un poussoir (comme les produits lave-mains). Je mets 2 pressions dans la ration ménagère de Mimie par jour.

    Faudrait voir avec les copains si ont peut en mettre avec des croquettes ? Si elles passent par là ....
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    04:28 modifié
    Maggie15 a écrit:
    Ouais, j'pense qu'on va aller y faire un tour ! Merci !
    Je crois que c'est le mieux à faire, tiens nous au courant surtout.

    Non pas d'odeur de saumon ici :D J'ai une amie qui en donne à son chat également, qui n'est pas à la ration ménagère. par contre il faut en donner un peu moins car c'est un apport d'huile supplémentaire et les croquettes en contiennent déjà.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.