TIQUES ET PUCES

FalkinoFalkino Membre
juin 2018 modifié dans Problèmes de santé
Est ce que quelqu'un utilise l'anti-parasitaire "BRAVECO" ???
Si vous l'utilisez, vous en pensez quoi ????
Ma région en BG est très infestée par les Tiques et les Puces du printemps à l'automne et Falco ne doit absolument pas être piqué par ces parasites c'est pourquoi tous les vétérinaires que j'ai interrogé y compris la mienne ici prescrivent le BRAVECO.
Falco est donc traité avec cet anti-parasitaire et je dois avouer qu'il est très efficace.
Toutefois je n' en ai pas lu que du bien sur internet !!!!

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    10:29 modifié
    C'est ce que je donnais à Léon, mais effectivement les avis que j'ai pu lire ça et là m'ont totalement refroidie !
    D'autant que ce n'était pas efficace à 100% j'ai déjà retrouvé des tiques alors que Léon était sous BRAVECTO.
    D'ailleurs aucun anti-tiques n'est efficace à 100%

    Pour ma part j'utilise un spray à base d'huile essentielle que je vaporise une fois par semaine (nous habitons en centre ville et les parcs que nous fréquentons sont épargnés du coup une fois par semaine c'est suffisant) voir plus si nous allons nous balader dans des zones "à risque".

    Tu peux trouver des conseils et recettes sur ce site : https://www.vismedicatrixnaturae.fr/ :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    10:29 modifié
    Je n'utilise pas BRAVECTO. Donc je n'aurai pas de retour :oops:

    Mais Mimie et le chat ont un collier anti tiques et puces vraiment efficace ! 6 à 7 mois tranquille même en le mouillant (je ne l'enlève pas à Mimie lors du bain).
    Depuis qu'ils le portent aucune tique ni puce ! Garanti ! J'ai déjà racheté les nouveaux pour les remplacer courant du mois. Nous vivons à la campagne ... on est servi avec ces bestioles :oops:
  • CupidonCupidon Membre
    10:29 modifié
    Le véto leur a donné un cachet cette année car j'ai trouvé des tiques qui couraient dans mon lit :(
    Mais j'ai lu des trucs négatifs là-dessus alors je ne crois pas leur en redonner.
    Je vais regarder pour les huiles essentielles.
    Il y a des cas de Piroplasmose par chez moi
  • FalkinoFalkino Membre
    10:29 modifié
    Merci pour vos réponses !!
    Les vétos ici me recommandent un collier uniquement fin d'automne et tout l'hiver.
    Pour le moment aucun effet secondaire pour Falco ; il doit normalement reprendre un comprimé le 15 Juin et j'avoue que je suis indécise.
    celles d'entre vous qui ont utilisé BRAVECTO et qui au vue des avis négatifs sur Internet l'ont arrêté vos boubous avaient eu des effets secondaires.
    En ce qui concerne l'efficacité de l'anti-parasitaire il est vrai. une fois j'ai retrouvé un minuscule tique mort sur son tapis.
    J'ai toujours la boule au ventre quant je parle de ce médoc :oops: :oops: :oops:
  • Léon67Léon67 Membre
    10:29 modifié
    Moi je n'ai constaté aucun effet secondaire, mais j'ai préféré arrêter tout de suite.

    Si tu n'es pas à l'aise avec ce médicament et que tu préfère utiliser un "médicaments" plutôt que des huiles essentielles, il vaut mieux te diriger vers un collier comme Christiane utilise.
    Au moins tu seras tranquille parce que si tu stresses à chaque fois que ton boubou prend ce médoc c'est pas top :(
  • My LoveMy Love Membre
    10:29 modifié
    Léon67 a écrit:
    Moi je n'ai constaté aucun effet secondaire, mais j'ai préféré arrêter tout de suite.

    Si tu n'es pas à l'aise avec ce médicament et que tu préfère utiliser un "médicaments" plutôt que des huiles essentielles, il vaut mieux te diriger vers un collier comme Christiane utilise.
    Au moins tu seras tranquille parce que si tu stresses à chaque fois que ton boubou prend ce médoc c'est pas top :(

    Collier Ceresto que tu achètes chez ton véto ou en pharmacie. En pharmacie beaucoup moins cher, 25 € environ. Sans effet secondaire et vraiment efficace si l'on respecte la durée d'utilisation 6 à 7 mois.
    Je viens de regarder tu en trouves également sur internet ...

    :P
  • CupidonCupidon Membre
    10:29 modifié
    Pas encore d'effets secondaires.
    Mais je suis pas sûre que les colliers soient mieux, ils portent quand même un insecticide chimique sur eux.
    Je crois que je vais me tourner vers les huiles essentielles mais j'espère que c'est efficace
  • My LoveMy Love Membre
    10:29 modifié
    Cupidon a écrit:
    Pas encore d'effets secondaires.
    Mais je suis pas sûre que les colliers soient mieux, ils portent quand même un insecticide chimique sur eux.
    Je crois que je vais me tourner vers les huiles essentielles mais j'espère que c'est efficace

    L'insecticide contenu dans le collier est bien dosé. Pas de retours négatisf sur les forums sur ce produit, du moins je n'en ai pas vus. J'utilise cet insectiside depuis sa sortie. Jamais eu de problèmes avec mes chiens ou chats.
    Huiles essentielles pas efficace ici (j'ai testé ) .... nous vivons en campagne infestée de puces et tiques ! Le choix est restreint :oops:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    10:29 modifié
    Nous on est aux huiles essentielles, jamais eu de soucis ici ... on est en ville mais on va à la campagne chaque été. La dernière fois à la pharmacie j'ai vu des pipettes naturelles.
    Par contre le bravecto j'ai vu tellement d'avis negatif, ça me fait peur :(
  • CupidonCupidon Membre
    10:29 modifié
    Est-ce qu'on peut mettre le collier que lors des promenades ? Parce que je trouve ça moche
  • My LoveMy Love Membre
    10:29 modifié
    Cupidon a écrit:
    Est-ce qu'on peut mettre le collier que lors des promenades ? Parce que je trouve ça moche

    Je ne le trouve pas moche, il est gris très clair. Puis dans la région où je vis la prévention prime sur l'esthétique .... :wink:

    Je mets le collier en place et je ne le touche plus. Je vérifie seulement qu'il ne soit pas trop serré ou trop lache de temps en temps.
  • My LoveMy Love Membre
    10:29 modifié
    Nous on est aux huiles essentielles, jamais eu de soucis ici ... on est en ville mais on va à la campagne chaque été. La dernière fois à la pharmacie j'ai vu des pipettes naturelles.
    Par contre le bravecto j'ai vu tellement d'avis negatif, ça me fait peur :(

    Tant mieux si ça marche pour Vanille et Graph' ! Si j'avais le choix, huiles essentielles pour Mimie.
  • FalkinoFalkino Membre
    10:29 modifié
    Moi aussi mais franchement ici ce n'est pas possible nature trop infestée;
  • My LoveMy Love Membre
    10:29 modifié
    Falkino a écrit:
    Moi aussi mais franchement ici ce n'est pas possible nature trop infestée;

    Kriska ? si tu achètes le collier pour Falco, prend son tour de cou avant. La taille c'est en fonction du tour de cou :wink:
  • FalkinoFalkino Membre
    10:29 modifié
    ok merci du conseil !!
    c'est vrai qu'ils ont un cou assez fort.
    Je suis encore indécise et pourtant il va bien falloir que je me décide. Je pense que je vais opter pour le BRAVECO pour 3 mois et pour l'hiver je mettrai un collier. Ma véto n'en vend pas je vais devoir aller à la concurrence. :oops: :oops: elle va faire la tête.
    ici un comprimé de BRAVECO coûte 60.- leva soit 31.- euro puisque le lev est à 1,95 dans ma banque.
    Vous le payez combien en france ???
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    10:29 modifié
    Falkino a écrit:
    ok merci du conseil !!
    c'est vrai qu'ils ont un cou assez fort.
    Je suis encore indécise et pourtant il va bien falloir que je me décide. Je pense que je vais opter pour le BRAVECO pour 3 mois et pour l'hiver je mettrai un collier. Ma véto n'en vend pas je vais devoir aller à la concurrence. :oops: :oops: elle va faire la tête.
    ici un comprimé de BRAVECO coûte 60.- leva soit 31.- euro puisque le lev est à 1,95 dans ma banque.
    Vous le payez combien en france ???
    Ca doit etre à peu pres le meme prix en france car sur internet, il est à 26e50 mais c'est toujours moins cher que chez le véto. Pourquoi n'utilises tu pas les pipette style frontline ? c'est réputé pour bien marcher .
  • My LoveMy Love Membre
    10:29 modifié
    Falkino a écrit:
    ok merci du conseil !!
    c'est vrai qu'ils ont un cou assez fort.
    Je suis encore indécise et pourtant il va bien falloir que je me décide. Je pense que je vais opter pour le BRAVECO pour 3 mois et pour l'hiver je mettrai un collier. Ma véto n'en vend pas je vais devoir aller à la concurrence. :oops: :oops: elle va faire la tête.
    ici un comprimé de BRAVECO coûte 60.- leva soit 31.- euro puisque le lev est à 1,95 dans ma banque.
    Vous le payez combien en france ???
    Ca doit etre à peu pres le meme prix en france car sur internet, il est à 26e50 mais c'est toujours moins cher que chez le véto. Pourquoi n'utilises tu pas les pipette style frontline ? c'est réputé pour bien marcher .


    Naïs, ici les pipettes Frontline et Adventix ne fonctionne pas :oops: J'ai tout essayé sauf le Braveco ....

    Kriska tu trouves des colliers Ceresto sur internet ... une vingtaine d'€ pour 7 mois de tranquilité (je n'ai aucunes actions chez eux hein ... ! lolllll) :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.