Bonjour à tous

2»

Réponses

  • CupidonCupidon Membre
    23:20 modifié
    Oui, vite des photos !
    Elle doit être toute mignonne
  • FalkinoFalkino Membre
    juin 2018 modifié
    Moi j'ai dû absolument mettre un harnais à Falco qui tire comme ce n'est pas possible lors des promenades. Je dois avoir une poigne d'enfer. D'ailleurs j'aimerais bien avoir quelques conseils concernant ce comportement. Les autres chiens que nous croisons sont "hyper calme" alors que Falco tire comme ce n'est pas possible pour aller vers eux alors qu'eux l'ignore totalement.
    J’aimerais également avoir votre avis sur le fait que chaque matin après notre longue promenade je consacre au moins une petite demi-heure à Falco. Inspection générale pour vérification totale du corps (puces, tiques et épiets) je lui nettoie les yeux avec du sérum physiologique. Inspection minutieuse des pattes à cause de son problème mais également nettoyage de son derrière au sérum phy car nos boubou n'y arrivent pas seuls et enfin brossage.
    Vous trouvez que j'en fait trop ???
  • Léon67Léon67 Membre
    23:20 modifié
    Pour les harnais et les boubous qui tirent, une éducatrice m'avait parlé d'un harnais ou l'attache était à l'avant.
    Comme ça lorsqu'il tire bah hop il se retourne :mrgreen:

    Ce n'est absolument pas coercitif et c'est conseillé par les éducateurs canins positifs. Et puis on peut en trouver à des prix très abordables :wink:

    (Bon nous ça ne nous servait pas vu que mon problème est l'inverse... il faut que je tire Léon pour que monsieur accepte de rentrer du parc :!: mais si ça peut servir aux copains :wink: )
  • FalkinoFalkino Membre
    23:20 modifié
    Merci pour ta réponse je vais aller voir comment est le harnais dont tu parle.
  • My LoveMy Love Membre
    23:20 modifié
    My Love a écrit:
    c'est plutot un bon début tout ça :best2: pour la propreté ça va venir patience ,les boubous sont long parfois
    quand au harnais ,tu as bien fait c'est pas bon quand ils sont petit :wink:

    Je ne suis pas d'accord avec toi Corinne. Mimie tirait tellement avec le collier qu'elle s'en étranglait. C'est le véto qui m'a dit : "Il faut passer au harnais, elle va s'abimer la trachée !" ... De toutes manières je l'aurai fais sans que l'on me le dise !
    A mon avis, si tu as un boubou qui ne tire pas comme un malade, le collier est très bien, ensuite c'est au cas par cas .... je pense qu'avoir un avis tranché sur cette question :perplexe:

    :arrow:
    Papouilles à Boston :wink:
    ah mais je suis tout à fait d'accord ,je relatais juste le faites que ce n'est pas bon pour eux tant que leur morphologie n'est pas développé dixit le véto mais boston a eu un harnais très tôt car bizarrement il ne tirais pas du tout avec ( je me suis mal exprimé :wink: )et vu ces problèmes de larynx ,le collier était exclu voilà voilà .. à chacun de faire pour le bien de son boubou

    :enaccord14: :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    23:20 modifié
    Léon67 a écrit:
    Pour les harnais et les boubous qui tirent, une éducatrice m'avait parlé d'un harnais ou l'attache était à l'avant.
    Comme ça lorsqu'il tire bah hop il se retourne :mrgreen:

    Ce n'est absolument pas coercitif et c'est conseillé par les éducateurs canins positifs. Et puis on peut en trouver à des prix très abordables :wink:

    (Bon nous ça ne nous servait pas vu que mon problème est l'inverse... il faut que je tire Léon pour que monsieur accepte de rentrer du parc :!: mais si ça peut servir aux copains :wink: )

    J'ai acheté ce fameux harnais .... :!: En effet tu l'attaches devant. Maiiiiiiiiiiiiiis .... le jour où nous l'avons essayé, oui elle s'est retournée .... tellement qu'elle nous a fait 3 ou 4 roulés-boulés ... Quelle peur ! j'ai bien cru qu'elle s'était faite mal ! Donc on a abandonné ... peut-être qu'on aurait du insister ? Maintenant c'est notre expérience. Avec un autre boubou cela risque d'être utile, il faut l' essayer. Les prix varient d'un site à l'autre, comme la qualité :wink: Nous l'avions acheté justement parce qu'un éducateur canin nous en avait parlé et qu'on en avait entendu dire que du positif.

    Comme quoi, d'un boubou à l'autre les comportements changent :D la mienne parfois j'ai du mal à la retenir, elle a une force ! ... quoiqueeee ça vient, j'ai trouvé une astuce : j'agite sa laisse sèchement en disant "non" elle est surprise et elle s'asseoit, une tite friandise et hop on repart tranquille :lol: Mais comme toute recette, la mayonnaise ne prend pas à tous les coups :!:
  • Léon67Léon67 Membre
    23:20 modifié
    :D :D :D j'imagine les roulé-boulé de Mimie !!

    Nous une fois, on était dans un parc, Léon avait son petit collier tout mignon en bandana... et il est parti comme une fusée, tellement vite qu'en fait l'attache du collier (bon pas de super qualité certe mais quand même) a sauté directement :shock: :shock:
  • OfélyOfély Membre
    23:20 modifié
    My Love a écrit:
    Rho un p'tit caille tout mimi :arrow:
    Bien d'accord avec toi, on prévoit plein de principes avant leur arrivée, et quand ils sont là... :!: On s'adapte, on évolue :D
    Pour le collier et le harnais, je pense que ça dépend du bouledogue aussi et de sa morphologie et de son comportement , nous on a privilégié le collier jusqu' à leurs un an et harnais en voiture pour les attacher, ( c'était des petits gabarits qui ne tiraient pas) et maintenant c 'est harnais tout le temps.

    Dac avec toi Valérie. C'est un bon début ... et pour la propreté il faut de la patience. Elle a l'air de bien se comporter la boulette :lol:

    Hahaha ... les boubous sont de vrais aspirateurs ! Tout y passe ... les cailloux, les kleenex, les cacas dehors (et ouiiiii) le moindre petit truc que tes yeux ne remarquent pas EUX ils le voient et le boulote ... donc faut faire attention des aspirateurs sur pattes ! :mrgreen: :mrgreen:

    Yohan ? Cela me fait penser au premier enfant qui arrive dans un couple ! On a beaucoup d'idées sur la façon d'élever le bambin, et surtout de ne pas refaire ce qu'on a vu chez la famille ou les copains ! :D Et après ... les "moi je ferais ça ou comme çi ..." on en revient ! :D :D On s'adapte ! que ce soit les enfants ou les boubous, ils nous donnent parfois de belles leçons d'humilité ! :mrgreen: :mrgreen: On a tous fait pareil :wink:

    Pour les repas ce n'est peut-être pas une grosse mangeuse ? mais surtout il faut surveiller qu'elle ne perde pas de poids. Donc pesée régulière. Mais ne t'affole pas, elle vient d'arriver chez toi .... faut qu'elle prenne ses marques ! Il n'y a que la pesée qui te dira si tout est OK ! Tu connais son poids ?

    Je me suis rendue compte pour Mimie qu'elle pesait 10,4 kg (17 mois) en allant chez le véto pour le rappel des vaccins. Cela faisait un peu léger :oops: J'ai adapté son alimentation et depuis son poids varie entre 11,2 et 11,5 kg ! Elle est rondouillette et je l'aime bien comme ça :wink:

    Papouilles Ofély et continue d'être sage :wink:


    Elle ne perd pas de poids, je releve son poids toutes les semaines..Là elle fait 3.4 KG..

    mini_180614071236465879.jpg
  • FalkinoFalkino Membre
    23:20 modifié
    elle ne maigrit pas c'est l'essentiel.
    Qu'est qu'elle est mignonne. Quelle différence avec mon gros patapoufff de 14 kgs :D
  • My LoveMy Love Membre
    23:20 modifié
    Oh la bouille ! :lol:

    Tu la transportes dans un sac ?

    Papouilles petite Ofély
  • OfélyOfély Membre
    23:20 modifié
    My Love a écrit:
    Oh la bouille ! :lol:

    Tu la transportes dans un sac ?

    Papouilles petite Ofély

    Oui dès que je sors, je la mets dans un grand sac... elle va meme se coucher dedans le soir et delaisse son plaid et tipi.. lol
  • 23:20 modifié
    :D :D :D peut-être le message qu’elle veut faire passer c’est plutôt «  allez, on sort ?! »
    Quand je vois sa petite bouille dépasser comme ça ... :arrow:
  • OfélyOfély Membre
    23:20 modifié
    :D :D :D peut-être le message qu’elle veut faire passer c’est plutôt «  allez, on sort ?! »
    Quand je vois sa petite bouille dépasser comme ça ... :arrow:

    :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.