nouvelle sur le forum et premiére question !

ooliganooligan Membre
juin 2018 modifié dans Présentation
bonjour je m'appelle Christelle et je suis l'heureuse propriétaire de mon petit OOLIGAN né le 01/05/2018 que je vais chercher samedi 30 juillet , il aura donc 2 mois moins un jours . c'est un petit mâle bouledogue français de couleurs bleu a plastron blanc .
voici ma question :
pensez vous que 2 mois moins 1 jours soit pas trop juste pour quitter sa maman ? et son éleveur actuelle lui donne a lui et son frère et ses sœurs et ses parents des croquettes de marques friskies , chiots bien sur pour les bébés ! pensez vous que cette marque soit adapter pour les boubous car moi perso j'aurai plus opter pour du royal canin spéciale bouledogue français !
merci d'avance pour vos réponses .

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    20:58 modifié
    Bonjour et bienvenue :P

    2 mois c'est tout juste tout juste, mais c'est le délai légal... c'est sur que c'est toujours mieux s'ils restent un peu plus longtemps avec leur maman, mais ça ne devrait pas poser de problème.

    Concernant les croquettes, déjà tout les croquettes "spéciales telle ou telle race" c'est surtout du marketing :wink:
    Ensuite Royal Canin n'est pas forcément une marque que personnellement je recommanderais. Si tu veux tu peux regarder sur ces groupes facebook, ils ont pas mal de comparatifs et ensuite à toi de faire ton choix :wink:

    https://www.facebook.com/groups/alertescroquettes/
    https://www.facebook.com/groups/Croquet ... ntChoisir/

    Tu peux aussi faire une recherche sur le forum on a pas mal de posts à propos des croquettes.

    Bonne lecture :wink:
  • IvanohéIvanohé Membre
    20:58 modifié
    Bonjour et bienvenue.

    Pour les croquettes comme Coralie le dit plus haut. Evite les marques de supermarché. De toute façon tu verras au fil du temps comment ton chien tolère les croquettes, une marque va à l'un et pas forcément à l'autre. Prends déjà des marques Premiums.
  • CupidonCupidon Membre
    20:58 modifié
    Bienvenue :)
    8 semaines ça va car la maman en a un peu marre vers la fin et évite sa progéniture qui est trop collante ^^
    Pour les croquettes, je ne peux pas te dire car je n'en ai jamais donné aux miens (sauf à mon Cupidon quand il était petit mais il pétait trop avec ça). Les miens mangent de la vraie nourriture
  • 20:58 modifié
    je rejoins l’avis des filles ! deux mois c'est la légalité quand aux croquettes ,tout dépend si il les supporte meme si perso ,ces marques de grandes surfaces et grandes marques aussi d'ailleurs ,ne sont pas clean du tout
  • ooliganooligan Membre
    20:58 modifié
    merci pour vos réponses . du coup vous me conseillerez quoi comme marque de croquettes ? merci
  • 20:58 modifié
    ici boston est aux croquettes sans céréales de chez carnilove avant il avait pacifica mais suite à des problèmes de livraison ,j'ai du changer
    l'idéal ,je pense , serais le barf ou la ration ménagère mais j'ai déjà du mal avec nos repas , je manque de temps
  • Milka_78Milka_78 Membre
    20:58 modifié
    Coucou,

    Déjà dans un premier temps, peut être prendre les même que l'éleveur. Comme ça lui évitera trop de changement d'un coup.
    Quand il sera bien installé, tu pourras changer avec une transition en douceur (mélanger anciennes et nouvelles croquettes).
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    20:58 modifié
    Corinne0 je viens de regarder sur zoo plus, les carnilove, elles ont l'air vraiment bien!
    c'était là que tu as commandé ?
    moi j'y prends à Besançon, la marque de l’éleveur royal canin!... mais charlotte me dit que le barf est mieux, mais ce n'est pas pour moi... faudra ue je rregarde s'il en ont, peut-être voir si je peux avoir un échantillon, j'ai 6 mois encore avant de passer aux croquettes adultes. donc cool!...

    pour la transition,je me souviens qu'avec vico j'avais fait dans un premier temps 1/3 des nouvelles croquettes, puis 2/3 pour finir avec les nouvelles croquettes complètes...
  • 20:58 modifié
    vico a écrit:
    Corinne0 je viens de regarder sur zoo plus, les carnilove, elles ont l'air vraiment bien!
    c'était là que tu as commandé ?
    moi j'y prends à Besançon, la marque de l’éleveur royal canin!... mais charlotte me dit que le barf est mieux, mais ce n'est pas pour moi... faudra ue je rregarde s'il en ont, peut-être voir si je peux avoir un échantillon, j'ai 6 mois encore avant de passer aux croquettes adultes. donc cool!...

    pour la transition,je me souviens qu'avec vico j'avais fait dans un premier temps 1/3 des nouvelles croquettes, puis 2/3 pour finir avec les nouvelles croquettes complètes...
    je les achètes au magasin chez médor et compagnie (avant c’était rapidcroc) :wink:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    20:58 modifié
    Ok merci corinne
  • MelchiorMelchior Membre
    20:58 modifié
    Bonjour,

    Nous avons été chercher Melchior à 2 mois jour pour jour. Tout c’est super bien passé , boule adorable, très câlin, peu de bêtises ( seul les oreillers posent problème ) et propre au bout de 15 jours ( utilisation d.un parc la nuit ).

    L’eleveuse lui donnait Royal canin special bouledogue français, nous avons continuer sans soucis. C.est un petit mangeur mais 12 kg à un an.

    En février dernier MEGA FRAYEUR, il nous a fait une colique histiocitaire ( inflammation des intestins ) avec vomissements, saignement abondant. Hospitalisé 3 jours, perdu 4 kg.

    Depuis il a des croquettes du véto Hills Digesrive Cate, agrémentées de courgettes, haricots verts, riz, thon, jambon, gruyère....Monsieur adore le changement et 3 jours la même gamelle , il boude.
    Il a repris ses 4 kg et est en pleine forme.
    Enfin avec la chaleur, il est plus en forme de carpette en ce moment !

    Pour la nourriture je pense que c’est plus lui qui va te guider .

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.