Boubou et clim ?

BuchBuch Membre
juin 2018 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,
comme les grosses chaleurs commence a se ressentir je me suis mis a regarder si la clim est bonne ou non pour nos chiens et le résultat est vraiment mitigé…
Certains disent non surtout pas, pour l’asséchement des yeux, l’écart avec dehors, etc
Puis d’autres l’inverse ou presque, les joies d’une recherche sur internet :sifle:

Chez moi les chiens n’ont jamais eu de maladie ou de problème visible que ce soit dans la voiture avec la clim auto ou a la maison avec des ventilos en tous sens.
Mais nous n’avons jamais eu de bouledogue non plus et pas plus de clim...suite a un déménagement une amie me donne une clim mobile et du coup la question ce pose, problème ou non pour le boubou ???
La tentation est grande de dire oui mais nous ne voulons pas non plus faire payé la note au chien !
Pour l’instant la t° reste correct ± 24° mais elle monte facile a 28° au plus chaud.

Bref nous sommes complètement largué et des avis sont la bienvenue.

Réponses

  • 21:23 modifié
    j'ai une clim portative mais je ne m'en sert que si la température est très haute ,je n'aime guère ,je trouve ça pas sain pour nous alors je suppose que pour nos boubous c'est pareil mais ce n'est que mon avis :wink:
  • BuchBuch Membre
    21:23 modifié
    J'suis d'accord avec toi mais je suppose que certain l'utilise de façon régulière et j'aimerais avoir leurs avis.
  • Léon67Léon67 Membre
    21:23 modifié
    D'accord avec Corinne, ce qui n'est pas top top pour nous ne l'est surement pas pour les boubous non plus.

    Après avec les grosses grosses chaleurs, peut-être que mettre un peu la clim n'est pas forcément une trop mauvaise chose, tant que ce n'est pas en continu.

    Ici pas de clim mais un ventilateur, et Léon adore se mettre devant quand il rentre de balade et qu'il a chaud (mais quand je dis devant c'est la truffe quasiment collée au ventilo :lol: ) je ne le lui laisse pas trop longtemps, juste le temps qu'il retrouve une température normale, sinon c'est mis en hauteur et pas dirigé vers lui pour qu'il y ait tout de même un peu d'air :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    21:23 modifié
    Ici on a le ventilateur lorsqu'il fait trop chaud. On a une clim que l'ancien proprio à installé mais on ne l'utilises pas. Quand on va en vacances sur la côte d'azur, donc bien chaud, ma belle mère met la clim toute la journée, ils n'ont jamais craint.
    Mais les boubous aiment bien la chaleur, dès qu'il y a un brin de soleil, hop on se fait cuire au soleil, et pareil si j'allume le four ou le sèche linge , même en pleins été Graphity se met devant. Même le plaid polaire est apprécié pour la nuit :sifle:
  • CupidonCupidon Membre
    21:23 modifié
    Mon oncle a vu un bouledogue mourir sur une aire d'autoroute car il était sorti de la voiture climatisée et qu'il faisait super chaud dehors :cry:
  • 21:23 modifié
    Cupidon a écrit:
    Mon oncle a vu un bouledogue mourir sur une aire d'autoroute car il était sorti de la voiture climatisée et qu'il faisait super chaud dehors :cry:
    :shock: c'est bien le problème des clims ,je trouve, beaucoup les mettent trop basse et c'est le choc quand on sort
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    21:23 modifié
    ici, j'ai fait le choix pour ma voiture il y a 3 ans de prendre la clim! c'est plus confortable, mais Obiwan est installé dans panier sur la banquette arrière... pas de soucis!
    pas de soucis non plus dans la voiture de papa, avec la clim!

    par contre à la maison il y a des règles simples, pour garder une maison frâiche ( ici maison exposée plein sud) on ouvre les fenêtres tôt les volets isolants aussi, pour emmagasiner l'air frais, et aussitôt la même température dedans que dehors, on ferme tout, on évite évite le soleil tape directement sur les fenêtres, on opte pour la pergola sur la baie vitrée... il fait sombre ok, mais nous sommes franchement bien!... quelquefois les gens confondent fraicheur et ventilation...
    on cas de grosses chaleur on installe le ventilo sur pieds... mais nous ne sommes pas très fan!
  • Milka_78Milka_78 Membre
    21:23 modifié
    vico a écrit:
    on installe le ventilo sur pieds... mais nous ne sommes pas très fan!

    :D c'est fait exprès ou pas?
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    21:23 modifié
    c'est fait exprès ou pas?

    quand je voulais dire grosse chaleur, le mot approprié est plutôt canicule... les 2 années passées, on en a pas eu besoin! :lol:
  • Milka_78Milka_78 Membre
    21:23 modifié
    Je parlais du jeu de mot. :D

    Ventilo/fan
  • MelchiorMelchior Membre
    21:23 modifié
    Bonsoir à tous,

    Le problème avec là clim , en voiture ou à la maison , c’est que les gens la mette beaucoup trop fort. La vraie règle de confort c’est à partir de 20º il faut respecter un écart de 1 pour 2. = pour 30º ext 25º int etc.. sinon problème de choc thermique et de déshumidification ( c’est mon métier ! ) autre sujet d’inquietude , le nettoyage des filtres qui s’humidifie et garde les poussières. Avec quelques précautions il n’y aura pas de soucis .
  • gustogusto Membre
    21:23 modifié
    Bonjour,

    Quand j'avais mon Gusto. En maison c'est ventilo sur programmateur. Et s'il avait envie il se mettait à coté ou sinon il s'éloigne.

    Pour la voiture je modérais et 5 min avant l'arrivé plus de clim et fenêtre semi ouverte. Sans pour autant de la mettre à fond.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.