Voyage en train

GwaniGwani Membre
juillet 2018 modifié dans Tout sur les bouledogues
Hello tous le monde,

Quelqu'un a deja pris le train avec son boubou ? Vous avez pris l'option voyage dans un panier pour tenu en laisse ?
Les controleurs et autres voyageurs ne vous ont pas trop embêtés ?
Vous avez quelques conseils pour un premier voyage en train ?
Quel type de billet de train vous aviez pris ?

Ma boubou fait 9 kg et je souhaiterais prendre le train avec elle cet été !

Merci à tous et caresses à vos boubous !

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    20:38 modifié
    Alors je n'ai jamais pris le train avec Léon, mais une dame que je croisais souvent au parc ou nous allions avant prenait souvent le train avec sa boulette (petit + grand trajets).
    Elle prenait un supplément pour chien de - de 6 kg (si tu prends un billet pour chien de + de 6kg c'est la moitié d'un billet plein tarif alors qu'un billet pour chien de - de 6kg coûte 7 €) et n'a jamais eu de souci :wink:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    20:38 modifié
    Perso, je pense que cela dépend de ton chien ! :lol:

    Avec Roger, j'ai pris plusieurs fois le train, sans rien payer ! :)

    Je le mettais dans son sac de moto, à mes pieds, de préférence coté fenêtre (plus planqué) ... Quand le contrôleur passait, je lui enfermais sa tête dans le sac (il était habitué avec la moto), et dès que le contrôleur partait, je lui laissais la tête dehors ! :lol:
    Bon, mon Roger était une crème, ça aide ! :D

    Avec son fils, Ben, qui n'a pas fait de moto, le billet à 5€ à l'époque suffisait. Mais comme dis Coralie, normalement c'était pour un chien de moins de moins de 6kg ... Et il en faisait 15 ... :oops:
  • Léon67Léon67 Membre
    20:38 modifié
    Mais comme dis Coralie, normalement c'était pour un chien de moins de moins de 6kg ... Et il en faisait 15 ... :oops:

    Effectivement la boulette dont je parlais fait 10kg 1/2... c'est comme avec Léon et ses 15,890kg... si le contrôleur pose la question j'aurais du mal à lui dire si si il pèse moins de 6kg :D

    Bon après ils vont pas forcément faire attention, surtout s'il est un peu planqué dans un sac ou sous une couverture... et puis bon... je pense pas qu'ils ont de balance sur eux pour vérifier... ça se tente :wink:
  • IvanohéIvanohé Membre
    20:38 modifié
    Ben déjà faut que tu trouves un train vu les grèves :D
  • Léon67Léon67 Membre
    20:38 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Ben déjà faut que tu trouves un train vu les grèves :D

    Pas faux :D :D :D
  • OttoOtto Membre
    20:38 modifié
    Ca dépend des contrôleurs. J en connais qui prennent tjs -6 kg même si c'est pas le cas et le contrôleur dit rien tant que tu as un billet.
    Je l'ai déjà pris avec iron, en laisse, j'avais pas osé prendre -6kg mais du coup j'avais payé vraiment cher. Quasi plus cher que le mien vu que moi, à l'époque, j'avais la carte 12-25 :!: vu le poids 9kg (iron faisait 15kg à ce moment) je pense tu peux prendre - de 6 et si tu mets dans un sac de voyage il ne verra pas ;)
  • OttoOtto Membre
    20:38 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Ben déjà faut que tu trouves un train vu les grèves :D

    :D c'est clair !
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    20:38 modifié
    Ben déjà faut que tu trouves un train vu les grèves :D

    c'est sur que la grève perlée, c'est bien casse-pieds... souvent tu as un train pour aller, mais rien pour le retour!

    ici, nous avons jamais pris le train avec Vico, no Obiwan..
    à part que le contrôleur soit hyper calé sur les caractéristiques de chaque race canine, ce qui m'étonnerai... je tenterai -6 kg... c'est sur que d'un autre coté, tu peux pas dire mais il a beaucoup de poils c'est un effet d'optique... l'argument que j'avancerai, s'il cherche des noises... c'est des chiens qui ont tout le poids à l'avant, et c'est ce que l'on voit en premier, ç'est trompeur vraiment, regardez il a un petit arrière-train, des petite pattes... je suis sur qu'un caniche est plus lourd!
  • CupidonCupidon Membre
    20:38 modifié
    Je ne pense que le contrôleur ait une balance sur lui pour peser le chien de toutes façons. Il ne peut rien prouver :p
  • GwaniGwani Membre
    20:38 modifié
    Merci pour vos réponses ! On va tenter le -6kg vu le prix ! C super cher le billet pr un boubou sinon pour en plus voyager à nos pieds alors que les enfzntd ont leurs sièges et paient souvent moins chers !
  • Léon67Léon67 Membre
    20:38 modifié
    Tu nous diras comment cela c'est passé : :wink:
  • BouboliveBoubolive Membre
    20:38 modifié
    J'ai souvent voyagé avec mon chien qui fait entre 15 et 16kilos et je n'ai jamais payé de supplément. Sur TGV, ICE, TER, RER, métro...
    En général les contrôleurs soit ne disent rien, soit lui font une caresse.
    Mon amie est partie à Nantes en TGV avec lui et les contrôleurs ont fini leurs contrôles en baladant Boubou.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.