Léon va prendre le train !

Léon67Léon67 Membre
août 2019 modifié dans Tout sur les bouledogues
Coucou les copains !!

Voilà tout est dans le titre !
Nous devions partir avec mon compagnon chez mes parents du côté de Bordeaux, malheureusement il ne peut plus prendre ses congés car il doit assurer la permanence à son boulot.

Du coup j'ai décidé de prendre le train pour aller à Bordeaux (5h37 aller et 6h08 retour) avec Léon !
C'est donc posé la question : est ce que je tente le billet - de 6kg, le billet plein tarif etc... et au final j'ai eu une idée... j'ai pris 3 billets, un pour moi, un pour un enfant de - 4 ans avec place assise (18€ l'aller-retour) et un pour un animal de - de 6kg (14€ l'aller-retour) soit un surcoût de 32€ contre presque 115€ si j'avais uniquement pris le billet chien de + 6kg :shock:

En prime, il aura une place à côté de moi :mrgreen: :mrgreen:

Et j'ai tout prévu, si l'on me fait une réflexion je dirais que je devais voyager avec mon neveu car ses parents travaillaient et qu'au final l'un des 2 a pu se libérer et que donc mon neveu n'est pas venu avec moi ! En plus comme c'est non échangeable non remboursable, ils n'auraient pas pu revendre la place :wink:

J'vous raconterais et je prendrais des photos !! M'enfin... je pense que ça va l'amuser 5 min de voir le paysage qui défile et qu'ensuite il fera une groooooosse sieste :D

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    08:42 modifié
    Tu nous montre ton sac ? ;)
  • Léon67Léon67 Membre
    08:42 modifié
    Tu nous montre ton sac ? ;)

    Celui ou je vais mettre Léon ?

    J'en ai un qui ressemble à ça :
    mini_180726045335457372.jpg
    mais clairement c'est juste si on m'embête je pourrais leur montrer qu'il rentre dedans... parce que Léon dans un sac, il acceptera jamais d'y rester :!:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    08:42 modifié
    Ah ok ! :lol:

    Moi, quand je prenais le train avec Roger, c'était son sac de moto, où je pouvais carrément lui rentrer sa tête dedans !

    Mais il était super habitué, donc quand le contrôleur passait, je lui rentrais la tête dans le sac (qui était à mes pieds), sinon, tête sorti, mais toujours dans son sac ! ;)

    Enfin moi je suis un "bandit", je payais pas pour Roger !!! :evil:

    Et j'ai jamais eu de problème ! :sifle:
  • Léon67Léon67 Membre
    08:42 modifié
    :D :D ouais mais bon, moi si je prends une place enfant en plus c'est pour qu'il n'y ait personne à côté de moi et que je puisse y installer Léon :mrgreen: :mrgreen:

    Pis bon... franchement passer 5h dans un sac... c'est mal connaître mon Léon ! Même si je suis sure qu'une fois installé sur le siège il va ronfler, je suis absolument certaine que dans le sac il ne ferait que gigoter :!:
    Faudra que j'essaye tiens, parce que j'avais pris ce sac quand il était jeune mais je sais pas s'il rentre toujours dedans :shock:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    08:42 modifié
    Oui, c'est l'habitude qui est important ! ;)

    Le sac moto de Roger était aussi fait à l'origine pour des chiens de 5 kg, et Roger en faisait environ 11 ! :lol:

    Mais vu que je l'avais habitué dès qu'il est venu rejoindre la famille, il adorait son sac car il savait qu'on allait quelque part ! :lol:

    Dès que je posais le sac par terre, il s'asseyait dessus et ne bougeait plus ! :D
  • Léon67Léon67 Membre
    08:42 modifié
    Dès que je posais le sac par terre, il s'asseyait dessus et ne bougeait plus ! :D

    :D :D :D
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:42 modifié
    Bien vue pour la place à coté de toi , comme ça au moins tu tombes pas sur un c** qui aime pas les chiens !!! tu nous raconteras :lol: :lol: Et du coup tu pars quand ??
  • Léon67Léon67 Membre
    08:42 modifié
    C'est exactement ça !!

    J'hésite encore pour le retour, je prendrais mes billets ce week-end, ce sera du 14.08 au 18 ou 19.08 :mrgreen:
  • Léon67Léon67 Membre
    08:42 modifié
    Bon ça y est billets réservés ! Je pars le 14.08 et rentre le 19.08 !

    Bon par contre j'ai essayé le sac... trop petit :D
    Je prendrais un sac de sport dans celui là je suis sure qu'il rentre en entier :mrgreen:
  • -Léon--Léon- Membre
    08:42 modifié
    Trop drôles vos histoires de bouledogues à faire rentrer dans des sacs.... :D :D :D
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:42 modifié
    Léon67 a écrit:
    Bon ça y est billets réservés ! Je pars le 14.08 et rentre le 19.08 !

    Bon par contre j'ai essayé le sac... trop petit :D
    Je prendrais un sac de sport dans celui là je suis sure qu'il rentre en entier :mrgreen:
    :D :D
  • Léon67Léon67 Membre
    08:42 modifié
    Et voilà, nous sommes dans le train depuis presque 3heures déjà :mrgreen:

    Léon a été un peu stressé au début, le temps de comprendre ce qu’il se passait et le fait de comprendre qu’il partait qu’avec moman. 1 petite heure à regarder un peu partout et à respirer un peu fort mais maintenant tout va bien, il roupille comme un bienheureux et ne se réveille qu’au bruit des sachets plastiques :D
    J’ai pris plein de photos j’en posterais quelques unes sur l’ordi de me parents :wink:
  • O'BrooklynO'Brooklyn Membre
    08:42 modifié
    Pas bête l'idée de prendre un billet pour enfant pour avoir les deux places !! Je note :wink:
    L'année dernière je voyageais avec un boubou que je gardais pendant les vacances et le contrôleur m'a fait remarquer qu'il fallait mettre une muselière à mon chien... c'était un boubou petit gabarit de 6 mois super calme ... :? Au début je pensais à une blague de sa part et non non il était très sérieux lol
    Parfois il faudrait plutôt des muselières pour certains usagers dans les TGV :roll:
  • My LoveMy Love Membre
    08:42 modifié
    Bonnes vacances le pépère .... j'espère que Môman va nous faire de belles photos ! :wink:

    Profitez bien tous les 2 de ces quelques jours à la campagne !
    :arrow: Coralie
    Papouilles Léon
  • BouboliveBoubolive Membre
    08:42 modifié
    Léon67 a écrit:
    Coucou les copains !!

    Pas idiot ton idée de reservation de siège enfant.
    En revanche, pas trop de stress à avoir dans les transports avec un bouledogue, ils sont cools et généralement font rire les autres passagers

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.