Mâle ou femelle ? En fonction des transports ?

Surprise75Surprise75 Membre
août 2018 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,
Je vais bientôt adopter un boubou.
J’ai trouvé une portée proche de chez moi et de prime abord j’ai
craqué sur un mâle.
Hors mon « problème » est que je prend souvent les transports
en commun. Je me demande si une femelle serait beaucoup plus légère
à transporter ou si cela se joue à peu de poids ?
Est ce qu’une femelle sera plus encline à entrer dans le sac
de transport qu’un mâle ?

Quel poids font vos boubous mâle ou femelle adulte ?


Merci pour votre aide

Comment faire pour vous poster une photo des bebes ?

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    18:04 modifié
    Bonjour et bienvenue :P

    Il est dit en général effectivement qu'un mâle est souvent plus costaud que la femelle (ici j'ai un gros pépère de presque 16kg :D ).

    Pour le reste, mâle ou femelle je pense que ça importe peu. L'essentiel est de l'habituer jeune au sac et tout devrait bien se passer :wink:

    Pour les photos il faut que tu passes par le site casimages.
    Tu télécharger la photo et ensuite il te suffit de copier le lien "forum" sur ton post :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    18:04 modifié
    Bienvenue sur le forum :lol:

    Coralie à tout dit je pense .... je rajoute le poids de la femelle 11 kg pour My Love, c'est un petit gabarit :wink:
  • Surprise75Surprise75 Membre
    18:04 modifié
    Merci pour vos réponses.

    Pour le mâle de 16kg arrivez vous à le porter en sac ?
  • Surprise75Surprise75 Membre
    18:04 modifié
    180807065056223290.jpg


    Le mâle est tout en bas à gauche et la femelle a sa droite
  • My LoveMy Love Membre
    18:04 modifié
    Surprise75 a écrit:
    https://www.casimages.com/i/180807065056223290.jpg.html



    Le mâle est tout en bas à gauche et la femelle a sa droite

    Ils sont trop mimis ! Perso ils me plaisent tous ... :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    18:04 modifié
    Surprise75 a écrit:
    Merci pour vos réponses.

    Pour le mâle de 16kg arrivez vous à le porter en sac ?

    :D :D :D Heuuuu non... mais bon c'est ma faute je ne l'ai pas habitué petit alors il gigote comme un forcené :lol:
    Par contre il m'arrive de le porter (quand monsieur ne veut plus marcher) et je dois avouer que 16kg on le sens passer !

    Mais j'avais vu des sacs à roulettes un peu comme ça :
    mini_180808094427731942.jpg
    Celui là peut supporter un poids jusqu'à 21kg, cela peut-être une bonne solution si le pépère est lourd :wink:

    Sinon ils sont tous troooooop craquants :love: :love:
  • Surprise75Surprise75 Membre
    18:04 modifié
    J’ai acheté ce « sac » pour la voiture. Mais dans les transports à Paris, je ne peux
    pas prendre ça.

    Je voudrais utiliser ce style de sac :

    <a href="https://www.casimages.com/i/18080809494893399.png.html"; title="9780F6D3-6F09-4AE1-99B8-E0557DD534B0">Lien vers mon image</a>
  • Léon67Léon67 Membre
    18:04 modifié
    Alors là je pense que ça dépend du poids.

    Par exemple pour mon Léon et ses presque 16kg ça me parait compliqué (sauf sur très court trajet), les sangles sont assez fines et risques de faire mal à l'épaule.
    Pourquoi pas un sac style sac à dos, pour répartir le poids sur les 2 épaules ?
  • My LoveMy Love Membre
    18:04 modifié
    Léon67 a écrit:
    Alors là je pense que ça dépend du poids.

    Par exemple pour mon Léon et ses presque 16kg ça me parait compliqué (sauf sur très court trajet), les sangles sont assez fines et risques de faire mal à l'épaule.
    Pourquoi pas un sac style sac à dos, pour répartir le poids sur les 2 épaules ?

    Je suis de l'avis de Coralie. Si le loulou dépasse les 11 kg ... ça risque d'être lourd avec ce type de sac et surtout pas pratique du tout.

    Mais pourquoi le faire entrer dans un sac pour prendre les transports en commun ? Il y a une réglementation ?.... dslée, j'habite en campagne et je ne me déplace qu'en voiture. Sinon, pour les vacances la nounou de Mimie vient s'occuper d'elle à la maison.
  • CupidonCupidon Membre
    18:04 modifié
    Moi, je suivrais mon coeur. C'est pas 1 ou 2 kg de différence qui vont changer grand-chose
    Sinon prenez un chihuahua :p
  • Surprise75Surprise75 Membre
    18:04 modifié
    Il n’y a qu’1 à 2kg de différence globalement entre mâle et femelle ?
  • CupidonCupidon Membre
    18:04 modifié
    Ca dépend du gabarit, il y a des tous petits mâles, des grosses femelles et vice versa.
    Mon Cupidon faisait 16 kg et Tétine et Georgette font 15 kg.
  • Surprise75Surprise75 Membre
    18:04 modifié
    Cupidon a écrit:
    Ca dépend du gabarit, il y a des tous petits mâles, des grosses femelles et vice versa.
    Mon Cupidon faisait 16 kg et Tétine et Georgette font 15 kg.


    Le mâle à gauche 1,650 kg
    La femelle à droite me semble être de petit gabarit mais jf m’y connais peu 1,200kg

    https://www.casimages.com/i/180809093000599443.jpg.html
  • Léon67Léon67 Membre
    18:04 modifié
    Faudrait se renseigner sur les parents pour se faire une idée :wink:

    Après ça reste tout de même assez aléatoire !
  • Surprise75Surprise75 Membre
    18:04 modifié
    Oui bien sûr je suis renseignée sur les parents.
    Je les ai vu plusieurs fois, j’ai passé du temps avec eux.
    La maman fait 11kg et le papa 15.

    Donc une femelle petite à 5 semaines ne sera pas forcément un petit gabarit à l’âge adulte ?
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    18:04 modifié
    Cupidon a écrit:
    Ca dépend du gabarit, il y a des tous petits mâles, des grosses femelles et vice versa.
    Mon Cupidon faisait 16 kg et Tétine et Georgette font 15 kg.
    Bien d'accord !

    Mon Roger faisait à peine 11kg, et son fils Ben, faisait environ 15kg !

    Il faut savoir que d'après le standard, le bouledogue que ce soit mâle ou femelle est compris entre 8 et 14 kg ! Donc ça donne de la marge ... :?

    C'est pas simple de savoir le poids adulte d'un chiot ...
  • Surprise75Surprise75 Membre
    18:04 modifié
    Ok
    Donc autant rester sur mon coup de cœur à priori
  • SachaSacha Membre
    18:04 modifié
    Mais qu'ils sont mignons ! La femelle à l'air quand même nettement plus petite et 450gr d'écart sur un chiot c'est beaucoup et elle a une très belle couleur ...Après c'est au feeling...Moi j'ai un tout petit mâle ,mais c'est vrai que pour porter c'est quand même plus facile,j'habite aussi Paris :wink:
  • Surprise75Surprise75 Membre
    18:04 modifié
    Sacha a écrit:
    Mais qu'ils sont mignons ! La femelle à l'air quand même nettement plus petite et 450gr d'écart sur un chiot c'est beaucoup et elle a une très belle couleur ...Après c'est au feeling...Moi j'ai un tout petit mâle ,mais c'est vrai que pour porter c'est quand même plus facile,j'habite aussi Paris :wink:

    Bonjour !
    Ah .. vous comprenez donc la nécessité de porter un minimum le chien :wink:

    La couleur de la femelle est jolie même si il y reste un peu de charbonnure.
    Mais en grandissant il me semble que souvent cela s’en va.
    Et si ça ne s’en allait pas, ce n’est pas très grave non plus.
  • My LoveMy Love Membre
    18:04 modifié
    Je voulais absolument un mâle (chaleurs )... et lorsque je suis allée voir la portée un coup de coeur pour ma patate :lol: C'est elle qui est venue agrandir la famille ! Nous l'avons faite stériliser pour son confort et le nôtre.

    :P
  • Surprise75Surprise75 Membre
    18:04 modifié
    Idem ici, la question ne se pose pas, le chiot sera stérilisé ou castré ..
  • Léon67Léon67 Membre
    18:04 modifié
    Bon après le seul truc pénible avec un mâle, c'est l'arrêt pissou tous les 2 mètres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • Surprise75Surprise75 Membre
    18:04 modifié
    Même castré ?
    J’ai eu un american staff qui ne le faisait jamais, je ne sais pas si c’est vu qu’il était justement castré.
  • Léon67Léon67 Membre
    18:04 modifié
    Ah je sais pas, ici il a toujours ses cacahuètes :mrgreen: et c'est mon 1er chien.

    Mais je connaissais quelqu'un qui a fait castrer son boubou parce qu'il n'arrêtait pas de vouloir grimper toutes les femelles, bah ça n'a rien changé. Mais peut-être le fait de le castrer un peu tard a joué aussi :?: :?:
  • Surprise75Surprise75 Membre
    18:04 modifié
    Je les ai vu aujourd’hui
    La petite femelle est mignonne mais craintive, elle tremble
    Est ce mauvais signe ?
  • Surprise75Surprise75 Membre
    18:04 modifié
  • My LoveMy Love Membre
    18:04 modifié
    Surprise75 a écrit:

    Comment ne pas craquer ? :wink:
  • O'BrooklynO'Brooklyn Membre
    18:04 modifié
    Surprise75 a écrit:

    Ils sont trop beaux tous les deux ! :love:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.