Présentation MIC MAC

MIC MACMIC MAC Membre
août 2018 modifié dans Présentation
Présentation et demande de conseils avisés.
par MIC MAC » il y a 5 minutes

Bonjour, je suis Marc, retraité, propriétaire de MIC MAC, un bulledog anglais de 30 mois que je viens d'adopter , il y a 1 mois. Ce chien vivait seul toute la journée en appartement, ce qui a convaincu les voisins d'inciter son propriétaire à le donner.
- Il s'est très rapidement adapté à son nouveau logis, grâce à une transition d'une semaine avec "sa marraine" (personne dévouée qui le sortait régulièrement), après une intervention des pompiers, suite à des aboiements d'appel au secours du BOULI. De jour en jour, il est plus affectueux. et
- on tente de lui faire acquérir la propreté par de sorties réglées (horaires fixes). Mais, il ne veut pas toujours sortir, se couchant , dès la sortie de l'immeuble.
- Il faut le limiter dans ses jeux avec les enfants, car il participe jusqu'à épuisement (incapable de rentrer ensuite de promenade avant 30/45 mn de repos).
- nourri 2 fois par jour : matin avec croquettes et légumes / soir : repas humide avec fricassée bio + légumes ou riz
- j'étudie son caractère et son comportement; je recherche un livre là-dessus, mais la plupart sont assez généraux : histoire-éducation-alimentation et ne révèlent rien de ce caractère : curieux, indépendant et têtu; De jour en jour, il se rapproche de nous et nous embrasse parfois;
- il pique des crises qu'il ne faut pas laisser faire : mordille + ou moins fortement et se jette sur les personnes; J'ai remarqué que c'était après son repas du soir, donc, il faut le sortir immédiatement après;
- il nécessite des soins : face et plis comme tous les BULL; mais comme il a été délaissé, il a du recevoir des soins pour une dermite et la gale des oreilles;
- Possesseur d'un GOLDEN RETRIEVER que je viens de perdre de vieillesse, je ne regrette pas ce choix d'avoir recueilli MIC, tant cette race paraît assez extraordinaire et totalement différente du GOLDEN, sauf son amour pour les enfants et les visiteurs;img MIC au coucher

Réponses

  • MIC MACMIC MAC Membre
    18:07 modifié
    MIC au coucher
  • MelchiorMelchior Membre
    18:07 modifié
    Bonjour,

    Bienvenue sur le forum.

    Le boule anglais, j’adore. Une connaissance en a une , Maggie, adorable, mais un peu plus têtu que le français, comme quoi. Au début j’ai hésité, mais ma femme n’ayant des problèmes de dos 10 ou 12 kilos de moins c’est mieux.


    Après avec le temps, de la fermeté et beaucoup d’amour, il devrait apprendre , en autres pour les mordillements.ils savent parfaitement avec qui il joue ou pas. Chez nous avec ma femme il mordille, c’est un jeu entre eux, malgré ma réprobation, et avec moi jamais.
  • My LoveMy Love Membre
    18:07 modifié
    Bienvenu Marc et MIc Mac sur le forum !

    Il me semble que l'éducation d'un boule anglais ou français doit être la même tant les caractères paraissent identiques :!: Il suffit de poser les règles. Mais c'est plus facile lorsque on les adopte plus jeune. Mic malgré son jeune âge a un vécu douloureux, heureusement qu'il vit avec vous maintenant :oops: Mais rien n'est perdu il n'a que 30 mois, il faut laisser le temps au temps pour lui faire oublier son passé ... :wink: Il se rapproche de vous et a des marques d'affection c'est :enaccord14:

    Je suis de l'avis de Melchior : patience, fermeté et amour sont les clefs d'une bonne entente avec nous boubous ! :wink:

    Ma boulette sait très bien ce qu'elle peut faire avec moi ou pas et idem avec mon homme qu'elle mordille et embête sans arrêt, jusqu'à essayer de le faire partir de la banquette le soir, je suis obligée de m'en mêler .... elle est vraiment coquine ! Et lorsque je ne suis pas là, elle dort collée/serrée contre lui .... :sifle: :sifle:

    Courage pour la suite... et grosses papouilles à Mic :P
  • CupidonCupidon Membre
    18:07 modifié
    Bienvenue :) Je sais pas si vous avez essayé de mettre une photo mais ça n'a pas marché.
    Je suis contente que Mic Mac ait trouvé une bonne famille.
    Si vous avez des doutes quant à son éducation, vous pouvez avoir recours à un éducateur canin.
  • My LoveMy Love Membre
    18:07 modifié
    MIC MAC a écrit:
    MIC au coucher


    Pour les photos il faut passer par Casimages https://www.casimages.com/ pas la peine de créer un compte

    - Clic héberger une image
    - Choisir un fichier
    - Heberger
    - Forum : copier l'adresse miniature ou grande
    - Coller le lien sur le message du forum

    :wink:
  • MIC MACMIC MAC Membre
    18:07 modifié
    180813041618456511.jpg

    Merci à My Love
  • MIC MACMIC MAC Membre
    18:07 modifié
    mini_180813041618456511.jpg
  • MIC MACMIC MAC Membre
    18:07 modifié
    180813041618916280.jpg
    MIC : cérémonial du coucher. Présence des 2 maîtres OBLIGATOIRE
  • MIC MACMIC MAC Membre
    18:07 modifié
    https://photos.google.com/share/AF1QipM ... xiaFpDZ01R

    Conquête d'un fauteuil RELAX :
    1, occuper le POUF
    2, dès libération du fauteuil, l'occuper
    CAR : FAUTEUIL UN JOUR, FAUTEUIL TOUJOURS (proverbe Bulldog anglais)
  • My LoveMy Love Membre
    18:07 modifié
    Avec plaisir ! :wink:

    Il est adorable ce boubou ! Il a une belle bouille :lol:

    Je vais vous faire une confidence ... je harcèle (c'est bien le mot) mon homme pour adopter un boubou anglais ... mais Mr mon homme n'est pas du tout mais pas du tout d'accord .... :oops:
    Maiiiiis .... je ne lâche pas l'affaire :sifle: :sifle:
  • MIC MACMIC MAC Membre
    18:07 modifié
    Merci à tous pour vos messages encourageants.
    A My Love : ma femme n'était pas du tout attirée par MIC, surtout à cause de son aspect. Après 1 mois, elle est conquise, sauf par sa force; Presque 30 Kg; quand il a sa crise, il bondit sur les tables ! Incroyable d'agilité, malgré ses 30 Kg. Parfois, son maître partait la semaine entière en lui laissant un baril de croquettes. C'est sûr que maintenant, il nous rend bien l'adoption . . . Quand on l'on a amené, aussitôt, il n'était plus question pour lui de quitter l'appartement. En fait avec lui, les relations sont plutôt instinctives ! Il faut le comprendre et ne pas le brusquer, tout en restant ferme , métier d'équilibriste. Le soir, il aime bien la TV, mais voudrait se coucher vers 21h30 et va nous attendre dans la chambre, pour le cérémonial du coucher, carrément incroyable comme caractère. Après une semaine aléatoire pour la propreté, ça va nettement mieux, il faut lui donner des habitudes quasi horaires. On ne l'a pas encore laissé seul : prochaine habitude à acquérir, le temps d'aller aux courses par ex, mais pas pour de longues absences , vu son passé.
    Voilà nos premières impressions après 1,5 mois d'adoption.
    Amicalement :)
    Marc
  • MIC MACMIC MAC Membre
    18:07 modifié
    180813074448511210.jpg
  • My LoveMy Love Membre
    18:07 modifié
    C'est vrai que nos boubous français ou anglais ont un faciès particulier : on aime ou on aime pas ! Mais ils font en sorte de nous faire craquer de véritables petits clowns, sans parler de l'amour qu'ils ont a donner ! :love:

    Je suis heureuse pour Mic, il a trouvé une bonne famille :enaccord14: Et surtout une famille qui tient compte de son passé et qui s'adapte à son caractère tout en restant ferme !

    J'ai l'impression qu'il commenceà prendre ses marques, vous faites du bon travail :wink:

    "Fauteuil un jour, fauteuil toujours !" J'adooooore :mrgreen: :mrgreen: Chez nous ça été : "Banquette un jour, banquette toujours !" :mrgreen: :mrgreen:

    Papouilles Mic
    Amicalement à vous et votre épouse.
  • SachaSacha Membre
    18:07 modifié
    Mic tu es superbe ! Moi aussi j'adore les boubous anglais ....Bravo à vous pour cette adoption,une belle histoire d'amour qui commence....
    Plein de papouilles au beau Mic :love:
  • Léon67Léon67 Membre
    18:07 modifié
    Bonjour et bienvenue :P

    Bravo pour votre adoption ! Il va pouvoir avoir une belle vie le pépère !

    En tout cas il est super mignon :arrow:
  • CupidonCupidon Membre
    18:07 modifié
    Qu'il est mignon !
    Moi aussi j'aimerais en avoir un. un français et un anglais ensemble.
    Il a de la chance de vous avoir trouvé.
    Caresses à Mic Mac

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.