Pb cou bloqué

Inaya latayeInaya lataye Membre
août 2018 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour
Ma chienne à un pb depuis 2 semaine environ. Par moment souvent le soir la nuit et le matin elle pleure et se met lantete au sol et les fesses en l'air. Elle tremble et à le cou crispé. Le veto la rien vu hier elle était en pleine forme et hier soir rebelote pareil.
Qqun a déjà vu ça ?
Je voulais mettre une photo et vidéos mais je ne sais pas comment faire

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    09:34 modifié
    Bonjour
    La position que prend ta chienne c'est la position de "la prière" ça exprime la douleur (j'avais eu ça avec mon premier chien) tu n'as pas une Ecole Véto proche de chez toi sinon consulte un autre véto. Ta chienne est comment en dehors de ses crises, elle mange, se déplace normalement ?
  • Inaya latayeInaya lataye Membre
    09:34 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Bonjour
    La position que prend ta chienne c'est la position de "la prière" ça exprime la douleur (j'avais eu ça avec mon premier chien) tu n'as pas une Ecole Véto proche de chez toi sinon consulte un autre véto. Ta chienne est comment en dehors de ses crises, elle mange, se déplace normalement ?


    Elle mange boit et se déplace normalement
  • Inaya latayeInaya lataye Membre
    09:34 modifié
    Ca m'inquiete car quand elle va chez le véto elle a rien
    le soir la nuit et le matin elle fait des crises
    elle sort promener sans pb
    elle ne joue plus et ne monte plus sur le canapé.
    elle est encore sous cortisone jusqu'a samedi

    rdv pris pour vendredi chez un autre véto
  • MelchiorMelchior Membre
    09:34 modifié
    Bonjour,

    Melchior a eu un problème un peu similaire, lui c’etait plus vers le bas du dos. Pas de problème pour les ballades, si ce n’est qu.il marchait et courait en crabe, des douleurs par moment quand on le portait et quelques couinement par moment. Il ne voulait plus monter sur son canapé, il attendait à côté pour qu’on le monte
    Le veto ne voyait rien de particulier. On a fait venir l’ostheopathe qui nous dit bassin déplacé et une vertèbre aussi. 1/2 heure de manip et plus de soucis. Peut être l’aurait on vu si le veto avait fait une radio. A voir !
  • Inaya latayeInaya lataye Membre
    09:34 modifié
    Merci pour la réponse. Je vais demander des radio vendredi et je pense voir l'osteo aussi.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    09:34 modifié
    Il faut être certain qu'il ne s'agit pas d'une hernie cervicale car très douloureux et peut entrainer une paralysie.
    Autres signes cliniques peuvent apparaître : une patte avant qui se dérobe, cou qui parait plus gros et rentré.
    Ma boulette, Dora, 10 ans en octobre, été opérée de 5 hernies cervicales en 7 ans, depuis 3 ans plus de hernies.
    Elle s'est toujours très vite remise de l'opération, dès le lendemain plus de symptômes.

    Bon courage.
  • Inaya latayeInaya lataye Membre
    09:34 modifié
    Merci pour vos réponses
  • CupidonCupidon Membre
    09:34 modifié
    Ca me fait penser à Cupidon quand il avait un problème aux cervicales. Il fallait le porter comme un bébé avec la tête qui bascule un peu du bras pour le soulager.
    Un ostéopathe a réglé le problème
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    09:34 modifié
    Bonjour,
    ce sont les même symptôme qu'avait Iou et c'est probablement une hernie cervicale.
    Il faut faire faire un scanner pour poser un diagnostique et surtout changer de véto si celui-ci n'est pas capable de déceler quelque chose d'aussi grave qui empire si on laisse sans rien faire.
    Bon courage en tout cas
  • CupidonCupidon Membre
    09:34 modifié
    Des nouvelles ?
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:34 modifié
    Comme dit plus haut des nouvelles ?
  • -Léon--Léon- Membre
    09:34 modifié
    Moi je te conseille d'aller voir un ostéopathe, ils ont l'art et la manière de remettre en place tout ce qui part de travers chez nos loulous. Leon a eu une hernie cervicale, il était bloqué, mon vétérinaire lui a donné des médicaments pour soulager la douleur et bien entendu repos total pendant quelques semaines. Parallèlement à cela, il m'a conseillé d'aller voir l'ostéopathe qui a vraiment fait des merveilles. Depuis, on y va tous les ans pour tout remettre d'équerre !
    Des nouvelles du Loulou ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.