croquette et complément pour probleme d'arthrose

bambou0603bambou0603 Membre
août 2018 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,
Nouvelle sur le forum je viens prendre des conseils car à priori ma boubou souffrirait d'arthrose. Elle a 12ans et demi et mercredi dernier elle a commencé à ne plus manger et à sortir peu de sa panière. Je l'ai emmenée au véto vendredi et il pense que c'est la douleur qui fait qu'elle préfere rester couchée et ne pas manger, il lui a fait injection d'anti inflamatoire et elle en avait par voie orale jusqu'à aujourd'hui.... J'espere que c'est bien de l'arthrose et pas le début d'une hernie car elle est parfois chancelante sur ses pattes... Comment faire la différence?
J'ai lu que des croquettes spéciales et des compléments pouvez soulager l'arthrose, avez vous des noms de produits à me donner?
Est ce qu'il y en a parmi vous qui soigne aussi grâce à l'homéopathie?
Merci d'avance pour vos réponse
Sandra

Réponses

  • MelchiorMelchior Membre
    09:44 modifié
    Bonjour,

    Désolé je ne pourrai répondre à tes questions, mon boubou est encore assez jeune été n’a pas ce genre de problème.

    En revanche , je pense que rapidement d’autres membres du forum sauront te répondre :P
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    09:44 modifié
    Pour l’arthrose le mieux c'est de faire une pâte de curcuma à donner tous les jours dans la gamelle

    https://www.vismedicatrixnaturae.fr/rem ... -et-chats/
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:44 modifié
    Bonjour et bienvenue

    Déjà ton véto devrait faire des examens pour savoir si c'est de l'arthrose ou une hernie ou autre chose.

    Les anti-inflamatoires vont soulager ta boulette mais il faut traiter le vrai problème. :wink:
  • CupidonCupidon Membre
    09:44 modifié
    Je te conseille les moules vertes de nouvelle zélande. J'ai déjà entendu parlé plusieurs fois de ce traitement miraculeux pour les boubous et je le prends désormais pour moi. Je ne sais pas si c'est grace à cela mais je n'ai plus de douleurs en quelques jours. Tu remarqueras qu'il y a des avis positif sur les chiens. Je ne sais pas trop le dosage pour les chiens, il faut se renseigner sur le net. Et il en existe aussi sans vitamines, juste à base de moules.

    https://www.amazon.fr/Vita-World-Vitamine-Capsules-Germany/dp/B00Q6PUATE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1534880263&sr=8-1&keywords=moules+orles+vertes
  • bambou0603bambou0603 Membre
    09:44 modifié
    Bonjour et merci pour vos réponses
    Hier soir vers 22h elle a fait une crise d'épilepsie, la 1ere, j'ai eu tres peur. Une autre à2h et à5h30 du matin. Mes parents l'ont emmener chez le véto ce matin, pas tres optimiste.Il lui a donner un traitement et du valium en cas de crise. Elle a recommencé vers 11h30 chez mes parents.
    Pourtant ce matin à7h00 elle pétait la forme, a fait la fete à mes parents, à bien mangé, fait sa petite ballade... Je suis perdue!!!! Combien de temps met le traitement à agir? Y a t'il des chance pour qu'elle aille vraiment mieux. J'ai peur de la laisser seule la journée mais nous travaillons et ne pouvons rester à la maison..... Quoi faire????
  • My LoveMy Love Membre
    09:44 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Bonjour et bienvenue

    Déjà ton véto devrait faire des examens pour savoir si c'est de l'arthrose ou une hernie ou autre chose.

    Les anti-inflamatoires vont soulager ta boulette mais il faut traiter le vrai problème. :wink:

    D'accord avec Marie ... il faut des exams complémentaires.

    Courage et papouilles à la boulette
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:44 modifié
    Crises d'épilepsie ? C'est dur ce que je vais dire mais vu son grand âge il faut peut être penser à des symptômes de fin de vie (tout ce qu'elle a réuni) et le véto ne t'as pas parlé de ça ? :(
  • CupidonCupidon Membre
    09:44 modifié
    Je vous conseille de faire une IRM. Mais le coût est élevé et il n'y en a pas partout.
    J'ai regretté de ne pas l'avoir fait à mon Cupidon, on aurait peut-être pu le soigner :cry:
    Lui ça a acommencé par des petites crises comme de l'epilepsie, puis une espèce d'AVC puis une paralysie. Il avait une grave inflammation des méninges et de la moelle épinière. Le traitement n'a pas fonctionné :cry:
  • bambou0603bambou0603 Membre
    09:44 modifié
    BOnjour,
    Le véto m'a dit qu'il pensait à une tumeur au cerveau, mais comme elle réagit bien au traitement contre l'epilepsie "crisax", il a écarté ça. Je sais bien qu'a 12 ans c'est déjà beau d'être arrivée là sans soucis de santé...
    Elle n'a pas refait de crise depuis jeudi soir mais elle est tres fatigué avec le traitement et à des sortes de spasmes.... Elle ne marche pas super bien... Mais elle est tjrs à fond pour manger sa gamelle, et qd elle est bien réveillée elle va faire son petit tour dehors... J'attend fin de semaine de baisser le crisax voir si les effets secondaire comme les spasmes et tremblements disparaissent et si elle ne refait pas de crise...
    J'ai peur de la laisser seule à la maison mais boulot oblige, j'ai pas le choix...
    Et si ça ne s'arrange pas, qd prendre la décision ultime...????
  • CupidonCupidon Membre
    09:44 modifié
    Je pense que vous le saurez. Mon Cupi, je suis allée le voir à Fregis où il était soigné, juste pour le voir.
    Et quand je l'ai vu, j'ai tout de suite su, il avait du mal à respirer et a poussé des petits cris.
    C'est déchirant mais je n'ai pas supporté de le voir comme cela, il fallait que ça cesse vite, ça m'a brisé le coeur.
    Tant qu'elle ne souffre pas. Elle saura vous transmettre le message.
    En attendant, profitez bien d'elle, donnez lui plein d'amour et des bons petits plats.
    Malheureusement on va tous passer par ce douloureux moment.
    Courage
  • falsinfalsin Membre
    09:44 modifié
    Mon Bull est assez jeune pour souffrir d'arthrose, mais j'avoue que le Dogue Allemand que j'avais avant en avait vraiment souffert. La solution que j'ai eu grâce à mon vétérinaire est la glucosamine.

    Mon chien commençait à boiter à j'ai eu vraiment peur, mais après un moi de glucosamine, tout était dans l'ordre. Il avait retrouvé sa jeunesse. Mais malheureusement, il est mort lors d'un camping en 2016. Il a été heurté par un autre campeur. :(
  • CupidonCupidon Membre
    09:44 modifié
    Extraits de moules vertes de nouvelle zélande pour l'arthrose, c'est le top (je peux vous le dire, j'en prends moi-même ^^ et beaucoup de témoignages de maîtres de boubous qui les ont vu recavaler après cela)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.