Crapaud

Maya22Maya22 Membre
août 2018 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour, ma chienne maya a joué avec un crapeau ce soir on a été obligé de l'enlever car elle continuait à jouer. Depuis qu elle est rentrée à la maison elle a un œil qu elle ne peut pas ouvrir. Je m'inquiète je sais que les crapauds sont venimeux. Elle ne bave pas juste son œil complètement fermé et l'autre elle ne l'œuvre pas entièrement. Pour le moment elle s'est endormie pouvez vous me dire si vous avez déjà vu ça ?

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    06:22 modifié
    Perso, j'ai jamais eu le cas, mais je pense qu'un petit coup de téléphone au véto s'impose ! ;)
  • Maya22Maya22 Membre
    06:22 modifié
    Perso, j'ai jamais eu le cas, mais je pense qu'un petit coup de téléphone au véto s'impose ! ;)
    C'est ce que je vais faire des que ça ouvre. Ce matin elle ouvre les yeux mais celui qui était completement fermé reste rouge
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    06:22 modifié
    Au pire, tu peux lui mettre un peu de Collyre dans l’œil, ça ne lui fera pas de mal, et ça pourrait apaiser un peu ! ;)
  • Maya22Maya22 Membre
    06:22 modifié
    On a rincé son œil dès hier soir avec de l'eau, je n'avais pas de collyre. Je suis rassurée ce matin elle est en forme mais je vais quand même me renseigner au veto et reprendre du collyre ;)
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    06:22 modifié
    Ah oui, du Collyre, il faut toujours en avoir dans sa trousse de "premier secours" ! ;)

    Oui, passe quand même un petit coup de fil au véto ! ;)
  • SachaSacha Membre
    06:22 modifié
    Juste une petite précision,du collyre c'est bien mais ça dépend lequel surtout pas avec de la cortisone (ou anti inflammatoire) car si il y a infection ça la fait flamber!
  • Maya22Maya22 Membre
    06:22 modifié
    Le véto m'a dit de ne pas m'inquiéter :) son œil va bien juste un peu irrité mais rien de méchant. J'ai pris du collyre pour mieux lui nettoyer. Merci pour vos conseils. Dès qu'il s'agit de ma petite chérie je panique facilement :sm15:
  • My LoveMy Love Membre
    06:22 modifié
    Au pire, tu peux lui mettre un peu de Collyre dans l’œil, ça ne lui fera pas de mal, et ça pourrait apaiser un peu ! ;)

    Bonjour Chef :P

    Du Collyre oui ... mais tu peux m'en dire un peu plus ? On ne sait jamais avec ma pestouille ... ici elle rencontre dans le jardin des crapauds et des hérissons qu'elle s'empresse d'aller renifler :!:

    Merciiiiii :lol:
  • OttoOtto Membre
    06:22 modifié
    Bonsoir,

    Contente que tout aille bien alors !


    Christiane, Vaal avait fait un sujet là dessus regarde crapaud-danger-le-venin-est-toxique-t51460.html

    Apparemment il faut énormément rincer et je crois qu'il y a un truc à faire avec du citron aussi. ;)


    Bonne soirée !
  • My LoveMy Love Membre
    06:22 modifié
    Otto a écrit:
    Bonsoir,

    Contente que tout aille bien alors !


    Christiane, Vaal avait fait un sujet là dessus regarde crapaud-danger-le-venin-est-toxique-t51460.html

    Apparemment il faut énormément rincer et je crois qu'il y a un truc à faire avec du citron aussi. ;)


    Bonne soirée !

    Oui merci Erika, je l'avais vu .... et j'ai bien retenu la marche à suivre, on ne sait jamais :!: Depuis qu'elle est allée embêter les chenilles processionnaires je me méfie :o

    Papouilles à Maya et Otto :wink:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    06:22 modifié
    My Love a écrit:
    Au pire, tu peux lui mettre un peu de Collyre dans l’œil, ça ne lui fera pas de mal, et ça pourrait apaiser un peu ! ;)

    Bonjour Chef :P

    Du Collyre oui ... mais tu peux m'en dire un peu plus ? On ne sait jamais avec ma pestouille ... ici elle rencontre dans le jardin des crapauds et des hérissons qu'elle s'empresse d'aller renifler :!:

    Merciiiiii :lol:
    C'est à mettre directement dans l’œil ! ;)

    D'ailleurs, si on n'a pas de Collyre, on peut aussi nettoyer un oeil avec du sérum physiologique ! Comme pour les yeux des bébés humains ! :lol:
  • My LoveMy Love Membre
    06:22 modifié
    My Love a écrit:
    Au pire, tu peux lui mettre un peu de Collyre dans l’œil, ça ne lui fera pas de mal, et ça pourrait apaiser un peu ! ;)

    Bonjour Chef :P

    Du Collyre oui ... mais tu peux m'en dire un peu plus ? On ne sait jamais avec ma pestouille ... ici elle rencontre dans le jardin des crapauds et des hérissons qu'elle s'empresse d'aller renifler :!:

    Merciiiiii :lol:
    C'est à mettre directement dans l’œil ! ;)
    D'ailleurs, si on n'a pas de Collyre, on peut aussi nettoyer un oeil avec du sérum physiologique ! Comme pour les yeux des bébés humains ! :lol:


    Oui je sais le Collyre dans l'oeil :lol: :lol: mais de quel genre de Collyre tu parles ? Sacha dit : pas n'importe lequel. Effectivement il ne faut pas utiliser ceux à la cortisone sans la prescription du véto.

    J'employais le sérum physiologique pour une chienne qui avait un glaucome. Pour Mimie parfois je lui nettoie les yeux avec également.

    Caresses à papa Léon :wink:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    06:22 modifié
    My Love a écrit:
    mais de quel genre de Collyre tu parles ?
    Par exemple : https://eurekasante.vidal.fr/medicament ... llyre.html
  • My LoveMy Love Membre
    06:22 modifié
    My Love a écrit:
    mais de quel genre de Collyre tu parles ?
    Par exemple : https://eurekasante.vidal.fr/medicament ... llyre.html

    Ok Chef ! :wink: Merci !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.