Petite boule dur le dos

tigatiga Membre
septembre 2018 modifié dans Problèmes de santé
Coucou les amis
J aurai besoin d un peu de conseil parce que comme tout le monde des qu il y a une appariton suspecte sur mon boubou je suis en stress.
Au début j ai pensé a une tique mais je vous assure que ca n en est pas une je vous l assure.
Il s agit d un bouton style verrue environ 3mm de diamètre c est tout petit. J ai pris une photo de tout près du coup on dirait que c est beaucoup plus grand. Au debut quand je l ai trouvé il etait blanc mais j ai touché un meu du coup il a rougit et un peu de liquide blanc est sortis et depuis il est un meu noir au dessus et on dirait cela sèche.
Bien sur j ai pris rdv chez veto mais pas possible avant mercredi prochain. Donc je viens vers vous peut etre quelqu un en saurait un peu plus.
Comment ajouter une photo?

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    13:51 modifié
    Pour la photo, tu vas sur https://www.casimages.com/ , tu envoies ta photo, et tu copies colles le lien (Grande) du forum dans ton message.

    Si ça peut te rassurer un peu, ça arrive assez souvent qu'un bouledogue attrape un petit bouton comme tu le décris. C'est souvent pas grave, ça arrive aussi vite que ça repart ! :lol:

    Il faut juste surveiller que ça ne grossisse pas, et que ton bouledogue n'est pas de changement de comportement (du genre grattage)! ;)
  • tigatiga Membre
    13:51 modifié
    Ben disons que elle se gratte pas le bouton mais quelque chose la derange et je pense que cela est plus du au fait que j ai eu la super bonne idée de lui mettre un anti puce qu elle a pas aimé du tout. Coïncidence ou réalité mais 2 jours après elle a eu ce foutu bouton.
  • tigatiga Membre
    13:51 modifié
    180829054957202929.jpg
  • My LoveMy Love Membre
    13:51 modifié
    Ce ne serait un bouton sur la peau après une piqure de tique qui est tombée ? Ça me fait penser à ce genre de bobo d'après la photo et le traitement anti-puces .... :?:

    Mais un véto t'en diras un peu plus ....

    Tiens-nous au courant

    Caresses à Tiga
  • OttoOtto Membre
    13:51 modifié
    On ne voit pas très bien mais je pensais que c'était une tique avec du sang autour

    J'espère que ça va mieux depuis !
  • tigatiga Membre
    13:51 modifié
    Bonjour

    Je vous assure que se n est pas une tique c est littéralement attaché à la surface de la peau comme une verrue. C est un peu rouge car je desinfecter pas mal mais pour le moment cela ne grossis pas et on dirait deviens sec
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    13:51 modifié
    Si ça ne grossis pas et que ça sèche, c'est bon signe ! ;)

    Surveille toujours bien, et tiens nous au courant ! ;)
  • tigatiga Membre
    13:51 modifié
    Bonjour tout le monde,

    Alors depuis vendredi soir le bouton a séché un peu du coup une 1ere partie est tombée laissant toujours encoreun bouton en dessous mais beaucoup plus petit encore. On le sent presque plus au touché et il commence a redevenir noir peut etre bon signe.
    Du coup j hésite a aller consulter mercredi puisque ca se resorbe visiblement et repousser peut etre la consultation. Fais je bien? J avoue que je stresses toujours un peu rapidement.
  • Léon67Léon67 Membre
    13:51 modifié
    Si ça continue à sécher et à diminuer c'est bon signe.
    Les petits boutons peuvent mettre pas mal de temps à se résorber complètement.

    Après si tu veux être vraiment sure, moi perso j'irais tout de même chez le véto. Mais bon... moi je stresse pour un oui pour un non donc bon :oops:
  • tigatiga Membre
    13:51 modifié
    Ben moi aussi je stress pour un oui ou pour un non c est pour ca. Mais j essai de me resonner un peu lol je me dis que ca a l air de reduire donc que je peux patienter.
    C est pas une question d argent car dieu seul sait combien j ai déjà mis pour ses foutus veterinaires. Donc cette fois ci je me dis que si je l emmene ca se trouve il va me dire oh c est rien mais tt de meme ded medocs et hop 100 euros lol ou me stresser fait une biopsie pour que se soit peut etre autre chose.
    Donc j attend de voir l évolution car c est vraiment petit ca fait 2-3 mm on le voit encore mais au touché c est bien dégonflé. A voir j essai de vous joindre une photo que vous me.disiez ce que vous en pensez.

    Bisous les boubous grosses lechouilles
  • tigatiga Membre
    13:51 modifié
    180903063353175489.jpg
  • Léon67Léon67 Membre
    13:51 modifié
    Non je ne pense pas qu'il t'aurait prescrit un biopsie surtout si tu lui dit que ça a déjà réduit !
    Ou alors c'est un arnaqueur :x

    Ici nous avons eu le cas avec une espèce de petit bouton au dessus de l'oeil.
    Ca a mis plus de 3 semaines à disparaître totalement. J'avais été voir la véto qui m'avait prescrit une crème avec un léger anti-inflammatoire pour aider à dégonfler un peu (de mémoire ça n'avait pas coûté très cher, une dizaine d'euros) et m'avait bien prévenu que ce serait surement assez long et que je ne devais pas m'inquiéter tant que ça ne grossissait pas et que ce serait uniquement dans ce cas là qu'on pourrait éventuellement parler de la biopsie :wink:
  • tigatiga Membre
    13:51 modifié
    Un peu difficile de trouver un bon veto par chez nous. On fait confiance et apres on se retrouve avec double facture j ai donné.
    Tu as vu la photo t en pense quoi?
  • tigatiga Membre
    13:51 modifié
    Si j arrive a le faire partir je dirais comment j ai fais et quel moyen j ai utilisé lol.
    Je croise les doigts
  • My LoveMy Love Membre
    13:51 modifié
    On dirait qu'il y a un "trou" au milieu non ? Est ce que ça coule ?
  • tigatiga Membre
    13:51 modifié
    Non non pas de trou c est un point noir.
    Rien ne coule
  • My LoveMy Love Membre
    13:51 modifié
    tiga a écrit:
    Non non pas de trou c est un point noir.
    Rien ne coule

    Ok ... je ne sais pas quoi te dire :perplexe: oui peut-être éviter de trop y toucher, mais ça tu dois le savoir :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    13:51 modifié
    Personnellement ça ne me dit pas grand chose... à 1ère vue j'aurais pensé à une petit bobo et une petite saleté qui serait restée coincée dedans, vu que tu es sure que ce n'est pas une tique :?:

    En tout cas tiens nous au courant :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.