Maladie de Cushing et Calcinose pas belle

EliothElioth Membre
octobre 2018 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour
Quelqu’un a t il été confronté à la maladie de Cushing avec son boubou?
Depuis mi juillet, Elioth, 9 ans, a commencé a présenter les symptômes. Cela fait un mois qu’il est sous Vetoryl. Ici c’est l’hopital de campagne, nous nettoyons les plaies suintantes de sa peau 3 fois par jour là où des morceaux se détachent car là maladies s’accompagne d’une calcinose. Lorsqu’un morceau se détache sa peau est à nue et saigne. Puis nous avons l’impression que cela revient. Le vétérinaire nous a dit de nettoyer à l’eau oxygénée diluée à 2% puis de mettre de la poudre antiseptique et désinfectante Astrexine. Mais pas facile dans les crevasses de la peau dure encore attachée et pourtant suintante dessous.
Ceux qui ont connu cela, avez vous des conseils ? Comment soigner ces plaies de calcinose dû à la maladie de Cushing ? Y a t il d’autres sites où je pourrais discuter avec des personnes confrontées à cette maladie qui apparemment est très répandue ?
Merci pour votre aide , nous en avons vraiment besoin.

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    15:38 modifié
    Bonjour et bienvenue. Perso je ne peux te répondre. Je sais qu'un membre du forum avait une suspicion de maladie de Cushing. Je vais lui envoyer un mp si tu veux sans te garantir quoi que ce soit.
  • EliothElioth Membre
    15:38 modifié
    Merci. C’est sympa.
  • My LoveMy Love Membre
    15:38 modifié
    Bonjour et bienvenu sur le forum !

    Oh ... pauvre loulou ! Je ne connaissais pas cette maladie ... mais cela me fait mal au coeur pour Elioth :oops: :oops: J'espère que vous allez trouver le traitement adéquat pour une guérison rapide, ou du moins le soulager !

    Courage et plein de papouilles de guérison pour Elioth :arrow:
  • 15:38 modifié
    Ma Théïa avait développé la maladie à l'âge de 11 ans. Elle souffrait d'une atteinte des glandes surrénales. Par chance, pas de plaies sur le pelage.Le traitement du vétérinaire nous avait permis de la garder jusqu'à plus de 12 ans.
    Courage pour les traitements.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:38 modifié
    Un petit article sur cette maladie : https://www.veterinaire-alliance.fr/syn ... hez-chien/
  • EliothElioth Membre
    15:38 modifié
    Merci pour vos messages. J’ai déjà tout épluché sur le net sur cette maladie, la calcinose.... mais rien sur le soin de ces plaies. Nous voyons le vétérinaire vendredi pour les résultats des prises de sang de la semaine dernière pour éventuellement modifier le dosage du Vetoryl. Mais pour ces plaies elle n’a pas d’autres conseils :(
  • OdetteOdette Membre
    15:38 modifié
    Je ne sais pas vraiment si ca peut fonctionner pour les chiens mais les bains de Mercryl dilué c'est pas mal pour les plaies de humains...à voir :wink:
  • CupidonCupidon Membre
    15:38 modifié
    J'ai entendu parler de l'argent colloidal qui est miraculeux mais je n'en sais pas plus
  • EliothElioth Membre
    15:38 modifié
    Merci je me renseigne.
  • CupidonCupidon Membre
    15:38 modifié
    Je ne sais pas si ça pourra vous aider https://www.facebook.com/anais.naturo.1/posts/150948119125363
  • EliothElioth Membre
    15:38 modifié
    Bonjour
    Nous revenons du vétérinaire. J’ai parlé de l’argent colloïdal et du coup la vétérinaire a pensé à un autre vieux remède : la teinture d’iode. Nous l’avons badigeonné. Nous allons poursuivre avec cette teinture car en plus assèche un peu les plaies.
    Nous y retournons dans 15 jours aussi pour sa piqûre d’antibiotique.
  • LadycookiesLadycookies Membre
    15:38 modifié
    Bonjour, ma petite lady de 7 ans a le syndrome de cushing depuis un peu plus d’un ans, elle est sous vetoryl mais le dosage change souvent nous avons eu du mal à la stabiliser. Maintenant elle a des problèmes de reins et de foie c’est l’enfer cette maladie détruit nos chiens petit à petit et nos porte monnaie aussi je suis régulièrement à 700 euros par mois. Si vous avez besoin d’en parler n’hésitez pas. La mienne a régulièrement des petites plaies mais ça passe rapidement. Si ce n’est pas fait je vous conseil vraiment de voir si c’est opérable ou pas.
  • EliothElioth Membre
    15:38 modifié
    Ladycookies a écrit:
    Bonjour, ma petite lady de 7 ans a le syndrome de cushing depuis un peu plus d’un ans, elle est sous vetoryl mais le dosage change souvent nous avons eu du mal à la stabiliser. Maintenant elle a des problèmes de reins et de foie c’est l’enfer cette maladie détruit nos chiens petit à petit et nos porte monnaie aussi je suis régulièrement à 700 euros par mois. Si vous avez besoin d’en parler n’hésitez pas. La mienne a régulièrement des petites plaies mais ça passe rapidement. Si ce n’est pas fait je vous conseil vraiment de voir si c’est opérable ou pas.


    Bonsoir. Merci pour votre message. Notre bébé Elioth n’est plus avec nous, nous l’avons accompagné jusqu’ a son dernier souffle. Il a eu des difficultés respiratoires malheureusement. Il nous manque énormément, quel vide dans la maison. Je vous souhaite de garder votre petite lady le plus longtemps possible. Bon courage à vous et à lady.
  • LadycookiesLadycookies Membre
    15:38 modifié
    Ho mince je suis vraiment désolé pour vous j’imagine votre tristesse, malheureusement cette maladie entraîne beaucoup de problèmes de santé annexe. Courage
  • My LoveMy Love Membre
    15:38 modifié
    :cry: :cry: Triste d'apprendre cette nouvelle ! Je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter cette épreuve.

    Cordialement

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.