Témoignage sur l'Epilepsie

CharlotCharlot Membre
octobre 2018 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous
Je m'appelle Charlot. Je suis un adorable Bouledogue Français de 11 ans, bientôt. Mes maitres sont fous de moi. Je les ai suivit partout, fait de très nombreux kilomètres lors de leurs déplacements en voiture, de très nombreux kilomètres, également, à pied, pour mes promenades. Je suis papa de 5 chiens, tous aussi beaux les uns que les autres. J'en viens à mon problème.
L'année dernière, 2 jours après avoir fêté mes 10 ans, j'ai été pris de crises d'épilepsie. J'ai fait plusieurs séjours à la clinique pour me reposer tant les crises étaient fortes. Mon traitement, actuellement est de 9 cachets (crisax + phénoleptil) et 40 gouttes d'épileptil par jour. J'ai déjà fait plus de 100 crises depuis le 16 mai 2017.
Mes maitres sont contents car cela fait pratiquement 6 semaines que je suis stabilisé. Allez comprendre!
Est-ce un moment d'acalmie avant la tempête? C'est ma question! :?:

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    22:13 modifié
    Bonjour et bienvenue. Je ne connais pas ce problème mais certains propriétaires de bouledogue épileptiques pourront te répondre :wink:
  • 22:13 modifié
    bienvenue parmi nous!
    boston a fait quelques crises mais très espacé ,il n'a d’ailleurs pas de traitement ,je dois juste surveiller et j'ai une piqure au cas ou
    le tien en fait beaucoup ,j'espère que la stabilisation va être définitive ou au moins calmer tout ça ,courage! c'est si affreux de les voir souffrir pendant ces crises
  • CupidonCupidon Membre
    22:13 modifié
    Oh le pauvre. J'espère que l'accalmie va durer.

    Mon Cupidon n'a fait que 2 petites crises l'année avant de partir mais je ne peux pas dire si ça avait un rapport.
    Je regrette de ne pas lui avoir fait une IRM suite à cela car je ne saurais jamais si j'aurais pu le sauver (l'année d'après il a eu une grave inflammation des méninges et de la moelle épinière et je n'ai pas pu le sauver)
  • 22:13 modifié
    Bonjour et bienvenue Charlot malgré les circonstances un peu particulières. tu peux utiliser le moteur de recherches du forum en haut dans le bandeau bleu à droite en tapant par exemple crisax . Tu vas voir des posts de boubous épileptiques plus ou moins âgés. Le crisax a quand même l'air de bien limiter la fréquence des crises même si rien n'est magique.
    Caresses à Charlot :arrow:
  • My LoveMy Love Membre
    22:13 modifié
    Papouilles à Charlot, en souhaitant que ça continue comme ça .... je croise les doigts !

    Bon courage !
    :P
  • CharlotCharlot Membre
    22:13 modifié
    Bonjour. Me revoilà. Je suis toujours en forme et vous remercie pour vos messages. Mes maîtres espèrent fortement que ça continue. À bientôt pour d'autres nouvelles. CHARLOT
  • My LoveMy Love Membre
    22:13 modifié
    :best2: le petit guerrier !

    Papouilles :P
  • 22:13 modifié
    Contente de lire de tes bonnes nouvelles Charlot, caresses :arrow:
  • CharlotCharlot Membre
    22:13 modifié
    Et bien je suis parti rejoindre les étoiles et je laisse un grand vide. Mes maîtres sont très malheureux.
  • IvanohéIvanohé Membre
    22:13 modifié
    Désolée d'apprendre cette mauvaise nouvelle. Rip Charlot. :sm11:
  • OdetteOdette Membre
    22:13 modifié
    Je compatis à votre tristesse :(
  • My LoveMy Love Membre
    22:13 modifié
    Attristée par cette nouvelle. J'espère que les bons souvenirs de vos moments partagés et de votre complicité vous apporteront du réconfort. Je vous souhaite tout le courage nécessaire pour surmonter votre douleur.
    Repose en paix petit guerrier :enpleur1:
  • CharlotCharlot Membre
    22:13 modifié
    Bonjour. Nous vous remercions pour vos mots de compassion. Charlot est avec nous, à la maison. Nous lui avons réservé une place dans notre séjour, urne sous forme de cadre avec sa photo, quelques fleurs à côté. Il nous manque énormément.
  • Léon67Léon67 Membre
    22:13 modifié
    Oh petit Charlot, repose en paix :sm11:

    Plein de courage à tes maîtres !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    22:13 modifié
    Qu'elle triste nouvelle .. Au revoir Charlot. Courage à tes maîtres ... :(
  • FALCOCFALCOC Membre
    22:13 modifié
    Bonjour,

    Nous avons un bouledogue français de ans et demi.
    Nous sommes très inquiets depuis une dizaine de jours, quelqu'un aurait eu ces symptômes avec son boubou ?
    Je vous explique
    Dimanche, notre falco n’était pas trop dans son assiette, il a été en diarrhée et pas du tout envie de jouer alors qu'habituellement il adore çà.
    Lundi 10 h il se met a trembler de partout, ne veux plus se mettre sur ces pattes, nous l'emmenons de suite chez le vétérinaire, qui nous dit que c'est probablement la fi d'une crise de convulsion du à un empoisonnement.
    Elle le garde pour la journée le met sous perf et sous valium lui fait une prise de sang.
    Nous le récupérons a 18 h en pleine forme, la prise de sang est bonne.
    Mardi rien a signaler
    Mercredi 13 h 15, il a l'air perdu tremble de l'avant au niveau du coup et des pattes, ne veux pas marcher.
    J'appelle le veto qui me dit d'attendre de voir la fin de journée,
    Jeudi 13 h 15 , même scenario 18 h 30 ça recommence, de retour chez le veto, avec notre boubou qui avait encore ses tremblements, il le visite et nous dit qu'il fait surement des crise d’épilepsie partielle, ou peut être mais pour lui après l’avoir examiné c'est peu probable une hernie.
    Il nous le met sous crisax 1 matin 1 soir, les crise semble moins longue mais il en a tout les jours voir 2 fois par jour et on refait le point dans 15 jours
    Quelqu'un d'entre vous a t'il déjà eu ça avec son chien, nous avons très peur et ces 15 jours nous semble interminable.
    Je sais que c’est assez long mais je voulais essayer de donner le maximum de détails.

    Merci a tous
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    22:13 modifié
    FALCOC a écrit:
    Bonjour,

    Nous avons un bouledogue français de ans et demi.
    Nous sommes très inquiets depuis une dizaine de jours, quelqu'un aurait eu ces symptômes avec son boubou ?
    Je vous explique
    Dimanche, notre falco n’était pas trop dans son assiette, il a été en diarrhée et pas du tout envie de jouer alors qu'habituellement il adore çà.
    Lundi 10 h il se met a trembler de partout, ne veux plus se mettre sur ces pattes, nous l'emmenons de suite chez le vétérinaire, qui nous dit que c'est probablement la fi d'une crise de convulsion du à un empoisonnement.
    Elle le garde pour la journée le met sous perf et sous valium lui fait une prise de sang.
    Nous le récupérons a 18 h en pleine forme, la prise de sang est bonne.
    Mardi rien a signaler
    Mercredi 13 h 15, il a l'air perdu tremble de l'avant au niveau du coup et des pattes, ne veux pas marcher.
    J'appelle le veto qui me dit d'attendre de voir la fin de journée,
    Jeudi 13 h 15 , même scenario 18 h 30 ça recommence, de retour chez le veto, avec notre boubou qui avait encore ses tremblements, il le visite et nous dit qu'il fait surement des crise d’épilepsie partielle, ou peut être mais pour lui après l’avoir examiné c'est peu probable une hernie.
    Il nous le met sous crisax 1 matin 1 soir, les crise semble moins longue mais il en a tout les jours voir 2 fois par jour et on refait le point dans 15 jours
    Quelqu'un d'entre vous a t'il déjà eu ça avec son chien, nous avons très peur et ces 15 jours nous semble interminable.
    Je sais que c’est assez long mais je voulais essayer de donner le maximum de détails.

    Merci a tous

    Quant Patate fait une crise, il a le regard vide, tremble, ses pattes arrières reviennent à l'avant et reste bloqué comme ça pendant de longues minutes.
    On lui parle calmement, redevient conscient et on attend ensemble que ça passe.
    Il n'a pas de traitement car elles ne sont pas assez fréquentes (1 à 2 par an)
  • FALCOCFALCOC Membre
    22:13 modifié
    On attends le rendez vous chez le veto, il a pas fait de crise depuis 3 jours :best2: , je suppose que le crisax commence à être efficace . Je croise les doigts pour que ça ne soit pas trop grave.
  • FALCOCFALCOC Membre
    22:13 modifié
    Bonjour à tous,
    Quelques nouvelles de notre pépère, le rdv s'est bien passé, le veto nous confirme que ce sont des crises d'épilepsie partielle. Il nous a dit d'arrêter le traitement et de voir si les crise reprenaient. Jusqu'à aujourd'hui pas de crise. J'espère qu'il n en refera pas . Bonne journée à tous
  • My LoveMy Love Membre
    22:13 modifié
    Bonjour,
    Un diagnostic a été posé, c'est important. En souhaitant que ces crises ne se renouvellent pas, on croise les doigts et les patounes ... !

    Bonne fin de journée et papouilles à Falcoc.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.