Après Elephant Man, voici Elephant Dog....

-Léon--Léon- Membre
novembre 2018 modifié dans Problèmes de santé
La mésaventure de l'été...
Grosse frayeur mais tout est rentré dans l'ordre, Léon se porte comme un charme
Allez-vous deviner ce qui lui est arrivé ????

180914110120552320.jpg

180914105355979298.jpg
«13

Réponses

  • leon39leon39 Membre
    19:59 modifié
    impressionnant piqûre guêpe ?
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:59 modifié
    Pareil piqûre ? :shock: Tant mieux que tout soit rentré dans l'ordre.
  • My LoveMy Love Membre
    19:59 modifié
    Une vilaine guêpe :icon_twisted: ?

    Papouilles Léon contente que tu ailles mieux !
  • -Léon--Léon- Membre
    19:59 modifié
    Perdu !
    La réponse est : une otite mal guerrie

    15 jours après son otite, le conduit auditif s'est surinfectée, le tympan s'est percé, l'infection s'est propagée dans la joue avec un œdème au niveau du cou

    La vétérinaire croyait qu'il s'était fait piquer mais son oreille était remplie de pus. Elle a incisé la joue pour l'évacuer et il a fallu que je garde la plaie ouverte quelques jours ... pas simple. Et pour finir un traitement d'antibiotiques pendant 1 mois.

    La vétérinaire a cependant une 2eme hypothèse : un corps étranger. Si l'infection reprend après l'arrêt les antibiotiques, ce sera scanner. Je croise les doigts pour que nous n'en arrivions pas là
  • OttoOtto Membre
    19:59 modifié
    Otto m'a fait un truc similaire cet été. Une grosse boule sous la gueule comme ça. Il a eu une écho pour voir car pas de point d entree donc pas une piqûre. Tt ce qu'on a vu ce sont des grosses boules de pu. Il a eu un traitement de 15 jours je crois cortisone et antibio et si ca revenait après alors opération mais heureusement ce n'est pas revenu. Je ne sais toujours pas comment c'est arrivé.

    J'espère que le traitement va être efficace. Papouilles à lui
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    19:59 modifié
    ca fait peur!...
    pelins de bonnes pensées positives et ca devrait aller mieux!
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    19:59 modifié
    -Léon- a écrit:
    Perdu !
    La réponse est : une otite mal guerrie

    15 jours après son otite, le conduit auditif s'est surinfectée, le tympan s'est percé, l'infection s'est propagée dans la joue avec un œdème au niveau du cou

    La vétérinaire croyait qu'il s'était fait piquer mais son oreille était remplie de pus. Elle a incisé la joue pour l'évacuer et il a fallu que je garde la plaie ouverte quelques jours ... pas simple. Et pour finir un traitement d'antibiotiques pendant 1 mois.

    La vétérinaire a cependant une 2eme hypothèse : un corps étranger. Si l'infection reprend après l'arrêt les antibiotiques, ce sera scanner. Je croise les doigts pour que nous n'en arrivions pas là


    C'est impressionnant :shock: :shock: Vanille est allée jusqu'a l'ablation du tympan à cause des otites mais jamais ça n'a gonflé ... le corps réagit différemment chez certains. En espérant que ça se guérisse bien après tout ça .
    Soignes toi bien Léon :arrow:
  • My LoveMy Love Membre
    19:59 modifié
    Et bien dis donc ! :smilie_mondieu: Pauvre loulou !

    J'espère comme les cop's que tout cela va disparaître avec son traitement et que vous n'irez pas jusqu'au scanner.

    Courage Léon on croise les doigts pour toi, grosses papouilles de guérison
  • Léon67Léon67 Membre
    19:59 modifié
    Oh mince pauvre Léon :shock: :shock:

    On croise tout pour que ça ne soit pas un corps étranger !!!
  • CupidonCupidon Membre
    19:59 modifié
    Oh le pauvre. Je suis allée chez le véto pour Tétine aujourd'hui pour une otite aussi :(
    Qu'est-ce-qu'il ressemble à mon regretté Cupidon votre léon !

    180917095545488317.jpg
  • My LoveMy Love Membre
    19:59 modifié
    Oh la jolie boulette .... un regard vraiment expressif !

    Papouilles aux boulettes !
  • Léon67Léon67 Membre
    19:59 modifié
    :love: :love:
  • My LoveMy Love Membre
    19:59 modifié
    Des nouvelles de -Leon- ? Est-il guéri de son otite ?
  • -Léon--Léon- Membre
    19:59 modifié
    Léon est toujours sous traitement (cela fait plus d'un mois maintenant). il s'arrêtera milieu de semaine prochaine. En tout cas, plus aucun gonflement, Léon a retrouvé sa bonne bouille. :best2:

    Si recidive apres le traitement, direction scanner ! Mais nous n'en sommes pas là, il faut rester positif
  • My LoveMy Love Membre
    19:59 modifié
    -Léon- a écrit:
    Léon est toujours sous traitement (cela fait plus d'un mois maintenant). il s'arrêtera milieu de semaine prochaine. En tout cas, plus aucun gonflement, Léon a retrouvé sa bonne bouille. :best2:

    Si recidive apres le traitement, direction scanner ! Mais nous n'en sommes pas là, il faut rester positif

    :enaccord14: de bonnes nouvelles merci ! Il n'y a pas de raison ... ça va aller :wink:

    Papouilles Léon
  • -Léon--Léon- Membre
    19:59 modifié
    Oh la la , ça recommence... :( :(
    Léon est pourtant encore sous traitement et voilà qu’il se met à regonfler
    c’est peut être un corps étranger alors, quelque part je l’espere Au moins il y aura une explication logique
    Demain direction veto
    Mon pauvre loulou....
  • My LoveMy Love Membre
    19:59 modifié
    -Léon- a écrit:
    Oh la la , ça recommence... :( :(
    Léon est pourtant encore sous traitement et voilà qu’il se met à regonfler
    c’est peut être un corps étranger alors, quelque part je l’espere Au moins il y aura une explication logique
    Demain direction veto
    Mon pauvre loulou....

    :oops: :oops: c'est pas cool du tout ça !

    Reviens vite nous donner le résultat de la visite chez le véto .... :!:

    Grosses papouilles de guérison Léon ! Courage Coco :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    19:59 modifié
    Oh mince :(

    Courage et tiens nous au courant !!
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    19:59 modifié
    Rooo mince :(

    Des nouvelles ?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    19:59 modifié
    Oh non :( je guette les nouvelles ... j espère que ça va.
  • -Léon--Léon- Membre
    19:59 modifié
    Au final, le rdv est pour demain matin car si scanner, Léon doit être agen pour l'anesthésie. Je l'emmène pour 8:30, la véto l'oscultera et prendra une décision.
    Ce soir, la gonflement est un peu moins important que ce matin mais il reste une belle boule très dure.
    Je vous donnerai des nouvelles et merci beaucoup pour votre soutien
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    19:59 modifié
    Au moins si il doit passer le scanner tu seras fixé :wink:
  • OttoOtto Membre
    19:59 modifié
    Vivement demain que tu saches ce que c'est alors. J'espère que ca va aller ! Papouilles à lui
  • My LoveMy Love Membre
    19:59 modifié
    On attends les nouvelles .... en souhaitant que ce ne soit pas trop grave !

    Courage !

    Papouilles le boubou :arrow:
  • -Léon--Léon- Membre
    19:59 modifié
    Pas de nouvelles ce soir.
    Léon a passé son scanner en milieu d'après midi et les résultats ne sont pas encore arrivés.Ce sera donc demain....
    Léon a un peu de mal ce soir, il est encore tout endormi. Là, il se repose sur le lit de môman et il ronfle à tout va !!!! :lol:
  • Léon67Léon67 Membre
    19:59 modifié
    Repose toi bien petit Léon !!!

    On attends les nouvelles :wink:
  • -Léon--Léon- Membre
    19:59 modifié
    Le scanner montre un bel abcès dans le muscle de la joue sans corps étranger MAIS, tout ce qui est végétal n'est pas lu par le scanner donc c'est peut être .... UNE BRANCHE ??????? :lol:
    Il faut donc aller voir ce que c'est, c'est infection sur infection, il y a forcément quelque chose. le rdv est pris pour mardi en chirurgie. Encore une anesthésie, c'est ça qui m'embête le plus mais pas le choix.
    En attendant, Léon a retrouvé toute sa pêche suite à son anesthésie d'hier
    Vivement que l'on mette cela derrière nous !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    19:59 modifié
    Un épillet peut être ?? Allez tout va bien se passer et d’ici mardi il aura bien reprit de son anesthésie du scanner. Et puis au moins il sera guéri. Courage Léon, soignes toi bien :arrow:
  • My LoveMy Love Membre
    19:59 modifié
    Oh mince ! Quand il faut, il faut :!: Un mauvais moment à passer pour vous tous, sans oublier Léon :oops:

    Au moins vous serez rassurés et ces infections à répétitions enrayées.

    Je pense très fort à vous et au loulou qui doit subir cette intervention.

    Caresses Léon et soigne-toi bien :arrow:
  • OdetteOdette Membre
    19:59 modifié
    Bon courage petit Léon :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    19:59 modifié
    Un petit bout de bois peut-être !!

    Bon courage en tout cas petit Léon, et tiens nous au courant :wink:
  • -Léon--Léon- Membre
    19:59 modifié
    Léon est rentré à la maison, il n'est pas bien vaillant pour l'instant mais c'est un dur à cuire mon loulou, j'espère qu'il récupérera vite.

    1h15 d'opération pour déloger l'intrus, un truc de fou ! impossible de mettre la main dessus mais la vétérinaire n'a rien lâché. Merci à elle !
    181002090618443863.jpg

    C'est donc un intrus de nature végétale qui est entré par l'oreille, a percé le tympan et a créé infection sur infections depuis 2 mois. Je vais donc vous montrer "la bête", vous n'allez pas en croire vos yeux si on considère sa taille et le coût financier de l'opération, on peut dire que c'est le végétal le plus cher du monde ! voyez un peu ...

    181002092837704883.jpg
  • -Léon--Léon- Membre
    19:59 modifié
    oups... mes photos sont un peu grandes
    mini_181002090618443863.jpg
    mini_181002092837704883.jpg
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    19:59 modifié
    Contente que l’operation se soit bien passé, maintenant beaucoup beaucoup de repos pour Léon, il fait peine à voir quand même ... une si petite chose peu faire tant de mal :( je te fais de grosses patouille si Léon, rétablis toi bien :arrow:
  • leon39leon39 Membre
    19:59 modifié
    respect au véto y'en à plus d'un qui aurais laissé tombé. on dirait un genre d’épillet non ?
  • OttoOtto Membre
    19:59 modifié
    Bah dis Donc c'est impressionnant qu'une si petite chose fasse autant de dégâts. Ça fait penser au fonctionnement de l epillet en effet.
    Contente que la veto soit venue à bout de ce végétal ! Grosses papouilles de rétablissement à Léon ! C'est un dur à cuire ! Bon repos à lui, il en est enfin débarrassé !
  • OdetteOdette Membre
    19:59 modifié
    Rho impressionnant !
    Bon rétablissement petit Léon :arrow: :arrow: :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    19:59 modifié
    Oh ben dis donc !!! Tout ça pour ça !!!

    Léon aussi a eu un épillet dans l'oreille cet été, heureusement on l'a remarqué assez vite parce qu'il se grattait pas mal l'oreille... il était 3 fois plus gros que celui ci, je n'ose imaginer les dégats qu'il aurait pu causer :shock: :shock:

    Bon en tout cas au moins maintenant tu sais d'ou le problème venait et il a été réglé !
    Léon tu es en convalescence, il va falloir beaucoup de repos !!
    Bon courage :arrow: :arrow:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    19:59 modifié
    Impressionnant :!: :!:
    En tout cas, tu as une véto au top !

    Bon rétablissement à Léon :arrow:
  • -Léon--Léon- Membre
    19:59 modifié
    Léon67 a écrit:
    Oh ben dis donc !!! Tout ça pour ça !!!

    Je suis bien d'accord !!!
    Je n'en reviens toujours pas d'ailleurs... la véto penche pour un morceau d'epillet donc méfiance!!!! Mettez des bonnets à vos boubous ou bouchez leur les oreilles avant d'aller en ballade !! :D :D :D

    Léon n'est pas encore au top aujourd'hui, l'hématome a encore gonflé et la plaie suinte mais c'est normal. En plus il a du mal à se déplacer avec sa parabole, il se cogne partout :( :(
    À partir de demain, il devrait commencer à dégonfler et à retrouver la forme.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.