Boutons sur tout le corps!

OdetteOdette Membre
octobre 2018 modifié dans Problèmes de santé
Coucou tout le monde,

Après sa grande promenade ce matin jusqu'au fonds du jardin, je constate en plein soleil que Odette a des plaques planches partout sur la tête et le corps (qui sont en fait des boutons)!
J'inspecte donc un peu plus et elle a aussi des boutons sur le bidon :?
Voici les photos:
180930043534807989.jpg
180930043539281165.jpg

Du coup, vétérinaire de garde!
Il inspecte, ne comprend pas, je lui parle d'aoûtats, il me dit non ce n'est pas ca et elle ne se démange pas
Du coup, à la loupe... et là, il me dit je vois des petits trucs orangés

Prélèvement au scalpel sur un des boutons et analyse au microscope: ce sont des micro tiques :shock:
Il m'indique que c'est une "variété" qu'il n'a jamais vu...

Merci au Chef et à Öhlins et Patate pour leur soutien pendant mon gros stress :arrow:

Il a indiqué sur son carnet de santé: Présence de microtiques orangées (pas des aoûtats) sans prurit mais grosse réaction inflammatoire.

Il lui a donc fait une injection de DEXAFORT puis badigeonnage de FRONTLINE ADVANTIX.

J'espère que tout va revenir vite à la normale.

Il m'a également indiqué qu'il ne faut pas la promener près de cyprès ;)

Réponses

  • My LoveMy Love Membre
    15:23 modifié
    Je me serai inquiétée aussi :!: Ce n'est pas méchant oufff ! Mais ces plaques blanches jamais vu ... :(

    Mimie avait les pattes mangées par les aoûtats. Lors de notre WE à la mer, bien sur elle est allée dans l'eau et .... ce matin je regarde ses patounes :idea: et plus une trace d'aoûtats :best2: L'eau de mer les a fait fuir :mrgreen:

    Je l'avais amené chez le véto (pour vomito) et elle m'avait dit : "pas d'inquiètude ce sont des aoûtats, ça va partir ..." Merci l'eau de mer ! :wink:

    Papouilles jolie Odette, courage tu vas bientôt être guérie !
  • IvanohéIvanohé Membre
    15:23 modifié
    :shock: C'est impressionnant. Micro tiques j'avais jamais entendu parler. Caresses à Odette.
  • Léon67Léon67 Membre
    15:23 modifié
    Oh mince dis donc !!!

    Jamais entendu parler non plus ! Espérons que tout rentre rapidement dans l'ordre !

    En tout cas c'est bon à savoir, j'éviterais les cyprès à l'avenir !
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    15:23 modifié
    C'est encore un truc de breton :D :D
    En tout cas, contente que ça rentre dans l'ordre.
    J'ai examiné Öhlins et il n'a... que des puces :!:
  • IvanohéIvanohé Membre
    15:23 modifié
    C'est encore un truc de breton :D :D

    Tu vas te faire bien voir toi :) n'oublie pas que tu en as ramené un Breton.
  • OdetteOdette Membre
    15:23 modifié
    Ivanohé a écrit:
    C'est encore un truc de breton :D :D

    Tu vas te faire bien voir toi :) n'oublie pas que tu en as ramené un Breton.

    Comment? Quoi? Tu as un problème avec les bretons :fouet:
    Vas-y Öhlins, montre lui ce que c'est un breton :evil: :lol:
  • CupidonCupidon Membre
    15:23 modifié
    Waouh j'ai jamais vu ça la pauvre...Jamais entendu parler de ça. Pour moi, des minitrucs orangés c'est des aoûtats. Bizarre.
    Caresses à Odette
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    15:23 modifié
    ah des mini trucs orangés... surveillance alors!

    caresses à notre petite bretonne Odette... :arrow:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    15:23 modifié
    Odette a écrit:
    Ivanohé a écrit:
    C'est encore un truc de breton :D :D

    Tu vas te faire bien voir toi :) n'oublie pas que tu en as ramené un Breton.

    Comment? Quoi? Tu as un problème avec les bretons :fouet:
    Vas-y Öhlins, montre lui ce que c'est un breton :evil: :lol:

    :sifle: :sifle:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    15:23 modifié
    Mince alors, jamais entendu parler de micro tiques.
    Tout est rentré dans l'ordre j’espère ..

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.