Astuces anti-tâches de pipi

OdetteOdette Membre
août 2019 modifié dans Tout sur les bouledogues
Tout d'abord, merci à My Love pour son astuce de l'eau gazeuse pour les tâches de pipi sur la moquette, qui fonctionne très bien;)

Ayant du parquet, partout dans ma maison, et ma petite Odette qui fait pipi régulièrement pour le moment, j'ai trouvé cette astuce sur le net et j'ai testé pour vous ...enfin surtout pour moi :oops:

Il faut donc absorber avec notre grand ami MR SOPALIN et ensuite soupoudrer de terre de sommières, laisser au minimum 2 heures et aspirer ensuite et plus rien 8)

Ca marche aussi sur les tâches d'huile :wink:

Moi j'ai acheté celle-ci à JAR*****D
180924052551177216.png

Réponses

  • oui ca marche super bien , j'ai sauvé mon canapé avec ce produit.
  • IvanohéIvanohé Membre
    23:49 modifié
    Oui la terre de Sommières c'est miraculeux.
  • MelchiorMelchior Membre
    23:49 modifié
    Bonjour,

    A la maison nous sommes adepte de cette gamme de produit. Si vous avez des taches sur les vêtements, trace d’herbe quand vos boubous vous saute dessus, ou tout autre tache , prenez dans la gamme le savon au fiel de bœuf, humecter , frotter, puis à la machine : moins cher et plus ecolo que tout les produits du commerce.
  • OdetteOdette Membre
    23:49 modifié
    Melchior a écrit:
    Bonjour,

    A la maison nous sommes adepte de cette gamme de produit. Si vous avez des taches sur les vêtements, trace d’herbe quand vos boubous vous saute dessus, ou tout autre tache , prenez dans la gamme le savon au fiel de bœuf, humecter , frotter, puis à la machine : moins cher et plus ecolo que tout les produits du commerce.

    Merci pour l'info :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    23:49 modifié
    Odette a écrit:
    Melchior a écrit:
    Bonjour,

    A la maison nous sommes adepte de cette gamme de produit. Si vous avez des taches sur les vêtements, trace d’herbe quand vos boubous vous saute dessus, ou tout autre tache , prenez dans la gamme le savon au fiel de bœuf, humecter , frotter, puis à la machine : moins cher et plus ecolo que tout les produits du commerce.

    Merci pour l'info :wink:

    Merci ... :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    23:49 modifié
    Je connaissais pas du tout !!!

    Merci pour l'astuce :mrgreen:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:49 modifié
    J en ai déjà entendu , jamais testé. Demain je dois aller acheter mes produits ménager, je testerai sur mon canapé alors ... on verra si ça enlève les vieilles taches, pas de pipi ici, mais je renverse régulièrement mon thé ou mon café ... bah quand on est maladroit...
  • OdetteOdette Membre
    23:49 modifié
    J en ai déjà entendu , jamais testé. Demain je dois aller acheter mes produits ménager, je testerai sur mon canapé alors ... on verra si ça enlève les vieilles taches, pas de pipi ici, mais je renverse régulièrement mon thé ou mon café ... bah quand on est maladroit...

    A mon avis si tu veux que ca fonctionne sur de vieilles tâches, humidifie un peu avant et poudre ensuite ;)
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    23:49 modifié
    la terre de sommières marche aussi avec les tâche de gras...
  • O'BrooklynO'Brooklyn Membre
    23:49 modifié
    Super cette astuce !!
  • My LoveMy Love Membre
    23:49 modifié
    vico a écrit:
    la terre de sommières marche aussi avec les tâche de gras...

    Coucou Nath !
    Tu crois que ça fonctionnerait sur une porte de meuble, couleur claire, qui est tâchée de gras (petite tâche mais elle y est :oops: ) ?
    Merci :arrow:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    23:49 modifié
    je ne sais pas… je ne l'ai jamais fait, mais si tu en as, ca ne te coute rien d'essayer...

    pour le gras, vous pouvez aussi utilisez l'essence F!
    je m'en servais pour ôter la cire sur la soie, quand j'étais à l'atelier… mais l'essence F, sur le bois, jamais essayé…


    donc au final tu n'es pas plus aidé, désolée...
  • MelchiorMelchior Membre
    23:49 modifié
    Bonjour,

    Sur du bois , étalé la terre de sommieres pose dessus un sopalin et après un coup de fer à repasser chaud moyen. La terre absorbe le gras qui vient dans le papier, à changer quand imprégner. Attention je ne l’ai jamais tenté sur un bois ciré !
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    23:49 modifié
    merci pour l'info!... finalement on devrait faire post SOS taches! :D
  • My LoveMy Love Membre
    23:49 modifié
    vico a écrit:
    je ne sais pas… je ne l'ai jamais fait, mais si tu en as, ca ne te coute rien d'essayer...

    pour le gras, vous pouvez aussi utilisez l'essence F!
    je m'en servais pour ôter la cire sur la soie, quand j'étais à l'atelier… mais l'essence F, sur le bois, jamais essayé…


    donc au final tu n'es pas plus aidé, désolée...

    Merci quand même Nath :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    23:49 modifié
    Melchior a écrit:
    Bonjour,

    Sur du bois , étalé la terre de sommieres pose dessus un sopalin et après un coup de fer à repasser chaud moyen. La terre absorbe le gras qui vient dans le papier, à changer quand imprégner. Attention je ne l’ai jamais tenté sur un bois ciré !

    Pas de bois ciré, mais un bois moderne, avec un placage ... je sais même pas ce que c'est lollllll Mais je retiens l'astuce :wink:

    Pour étaler la Terre de Sommières ... :perplexe: c'est d'une porte dont il s'agit, je vais avoir du mal :oops:

    Merci Melchior c'est bon à savoir :wink:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    23:49 modifié
    et étalant la terre de sommière sur un scotch genre scotch de masquage, et tu viendrais y appliquer dessus comme un pansement, ou alors tu démontes la porte!
  • My LoveMy Love Membre
    23:49 modifié
    vico a écrit:
    et étalant la terre de sommière sur un scotch genre scotch de masquage, et tu viendrais y appliquer dessus comme un pansement, ou alors tu démontes la porte!

    Le scotch de masquage, la terre de sommières, le sopalin et le fer température moyenne ... à essayer :wink:

    Merciiii :lol:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:49 modifié
    J'ai essayé sur mon canapé mais c'est la misère pour tout enlever , mon aspirateur n'a rien compris !!
    Peut-etre que j'en ai trop mis .. ou que je ne suis pas doué :D :D :D
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    23:49 modifié
    c'est quoi que tu as essayé sur ton canapé la terre de Sommières?
  • My LoveMy Love Membre
    23:49 modifié
    vico a écrit:
    c'est quoi que tu as essayé sur ton canapé la terre de Sommières?

    Il me semble .... :perplexe:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:49 modifié
    Oui oui c’est ça mais c’est pas facile d’enlever toute la poudre, il restait une fine poudre blanche sur le canapé ... j’ai du rater quelque chose :sifle:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    23:49 modifié
    tu as bien a bien aspirer?...

    je te met un lien sur comment l'utiliser…
    https://www.consoglobe.com/terre-sommie ... te-4397-cg
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:49 modifié
    Merci Nath c'est bien comme ça que j'ai fait ... j'en ai mis vraiment généreusement et je n'ai pas eu la présence d'esprit de "balayer" avant d'aspirer :D Et bien sur j'ai voulu le faire 5 minutes avant d'aller au boulot alors quand j'ai vu que ça n'aspirer rien j'ai un peu paniquer en imaginant la tronche de monsieur qui verrait l'état du canapé en rentrant (surtout que sa soeur et son beau frere venait en week end à la maison ) :D Enfin, il faudra que je recommence en réfléchissant et dans le calme :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    23:49 modifié
    Merci Nath c'est bien comme ça que j'ai fait ... j'en ai mis vraiment généreusement et je n'ai pas eu la présence d'esprit de "balayer" avant d'aspirer :D Et bien sur j'ai voulu le faire 5 minutes avant d'aller au boulot alors quand j'ai vu que ça n'aspirer rien j'ai un peu paniquer en imaginant la tronche de monsieur qui verrait l'état du canapé en rentrant (surtout que sa soeur et son beau frere venait en week end à la maison ) :D Enfin, il faudra que je recommence en réfléchissant et dans le calme :wink:

    Naïs ? Canapé en tissu j'aurai tenté l'eau gazeuse appliquée avec une éponge, frotter légèrement et bien laisser sécher. A ne pas faire 2 heures avant l'arrivée des invités :D :D
    J'ai détaché et désodorisé comme ça des tapis, aucune trace et odeur après ce traitement.

    Je ne veux pas dire que la terre de sommières n'est pas efficace :wink:

    Papouilles aux boubous
    :arrow:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    23:49 modifié
    Christiane, le canapé je ne sais pas trop avec l'eau gazeuse… j'aurai peur que ca s'imprègne dans les fibres, et qu'on croit que c'est sec et pour finir que ca nous fasse une tâche de mouillé sur nos vêtements quand on s'assoit… dans tout les cas, à ne pas faire 2h avant l'arrivée des invités!
  • My LoveMy Love Membre
    23:49 modifié
    vico a écrit:
    Christiane, le canapé je ne sais pas trop avec l'eau gazeuse… j'aurai peur que ca s'imprègne dans les fibres, et qu'on croit que c'est sec et pour finir que ca nous fasse une tâche de mouillé sur nos vêtements quand on s'assoit… dans tout les cas, à ne pas faire 2h avant l'arrivée des invités!

    Nath, je comprends ton raisonnement ce serait pas cool de se retrouver avec les fesses mouillées :oops:
    Pour un canapé (chez ma soeur) j'ai mis l'eau gazeuse dans un vaporisateur, et bien sur il faut y aller doucement. Donc vaporisation, lorsque la tache est imprégnée, frotter légèrement avec une éponge et laisser sécher.
    Il faut agir dès que la tâche est faite. Absorber le liquide avec un chiffon et vaporiser l'eau gazeuse. Si la tache est ancienne, renouveler l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'auréole (valable pour les tapis). On peut également utiliser une éponge et imprégner la tache sans détremper le support. Pas de sopalin qui va laisser des fibres blanches ...

    Bien laisser sécher :wink: J'ai utilisé le sèche-cheveux sur le mode chaleur très douce pour commencer à enlever le plus humide.

    Je n'ai jamais utilisé la Terre de Sommières, mais il me semble que c'est un bon produit anti-tache à lire vos commentaires :wink:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    23:49 modifié
    merci Christiane, je prends note… si dans le futur j'en ai besoin… une tâche est si vite arrivée!....

    merci… on va devenir des pro des tâches, hihihi! :lol:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:49 modifié
    vico a écrit:
    dans tout les cas, à ne pas faire 2h avant l'arrivée des invités!
    Surtout quand ils doivent dormir sur le canapé :D :D :D
  • My LoveMy Love Membre
    23:49 modifié
    vico a écrit:
    merci Christiane, je prends note… si dans le futur j'en ai besoin… une tâche est si vite arrivée!....

    merci… on va devenir des pro des tâches, hihihi! :lol:

    :lol: :lol: il faut bien :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    23:49 modifié
    vico a écrit:
    dans tout les cas, à ne pas faire 2h avant l'arrivée des invités!
    Surtout quand ils doivent dormir sur le canapé :D :D :D


    :D :D Naïs ! Pas recommandé par la Fédération .... :lol: Remarque si tu veux ne plus les voir revenir ... un moyen comme un autre de le leur faire comprendre :sifle: :sifle: :wink:

    Ici canap' en cuir, et je mets (comme vous autres il n'y a qu'à voir les photos :mrgreen: :mrgreen: ) des plaids ! Un coup de chiffon avec un produit de lustrage pour le cuir et le tour est joué ! Mais je change de plaids 1 fois par semaine :oops: Je commence a en faire une collection :D
  • BouboliveBoubolive Membre
    23:49 modifié
    Odette a écrit:
    Tout d'abord, merci à My Love pour son astuce de l'eau gazeuse pour les tâches de pipi sur la moquette, qui fonctionne très bien;)

    Ayant du parquet, partout dans ma maison, et ma petite Odette qui fait pipi régulièrement pour le moment, j'ai trouvé cette astuce sur le net et j'ai testé pour vous ...enfin surtout pour moi :oops:

    Le mieux étant quand même de lui apprendre à faire ses besoins dehors. C'est un cabot :!:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.