Visite des 3 mois

Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
octobre 2018 modifié dans Tout sur les bouledogues
Öhlins a rencontré notre véto pour sa visite des 3 mois.
Il est en pleine forme, pèse 4,640 kg.

Par contre, il a du mal à supporter les vaccins.
Lors de sa visite des 2 mois, une boule s'était formée et, là, on ne pouvait plus trop le toucher, il couinait. Mais le lendemain, il était en pleine forme ;)

On soupçonne aussi une sténose des narines qui sera faite vers ses 1 an.
Il mousse souvent blanc de la narine gauche.

44425132_2108808862482918_6094677696762085376_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=1108c054f126951a9c67355023339c82&oe=5C5374A1

Réponses

  • My LoveMy Love Membre
    19:10 modifié
    Il se porte bien le pépère :lol: :enaccord14:

    Pour la petit grosseur qui se forme lors de l'injection, la véto m'a expliqué que parfois ils piquaient un vaisseau sanguin ce qui provoque cette grosseur mais elle disparait sans problème au bout de 2 ou 3 jours.
    Mimie aussi a eu cet hématome après une piqure, donc j'ai appelé et j'ai eu cette explication ... effectivement 2 jours après plus rien !

    Pour la suspicion de sténose c'est moins cool :oops:

    Quelle jolie bouille !

    Papouilles le loulou
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:10 modifié
    Trop beau ce petit coeur ! Pour les vaccins, c'est comme pour nous, un peu de synthol sur un gant qu'on appliques quelques minutes sur la boule et ça soulage ;-)
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    19:10 modifié
    ah la visite des 3 mois déjà... ca a passé vite! j'ai l'impression que vous l'avez hier!...
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    19:10 modifié
    La boule c'était à la visite des 2 mois mais je retiens l'astuce ;)
    vico a écrit:
    ah la visite des 3 mois déjà... ca a passé vite! j'ai l'impression que vous l'avez hier!...
    Ça fait déjà un mois qu'il est à la maison ;)
    Ça passe vite
  • Léon67Léon67 Membre
    19:10 modifié
    Alors ici ça dépend des vaccins.
    Je sais par exemple que la rage il le supporte pas très bien (d'ailleurs je ne lui fait plus) et ça fait une grosse boule à chaque fois.

    Certains médicaments aussi !

    Par contre pour Léon ce n'est pas douloureux, mais ça dure assez longtemps (presque 15 jours la dernière fois).
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    19:10 modifié
    Léon67 a écrit:
    Alors ici ça dépend des vaccins.
    Je sais par exemple que la rage il le supporte pas très bien (d'ailleurs je ne lui fait plus) et ça fait une grosse boule à chaque fois.

    Certains médicaments aussi !

    Par contre pour Léon ce n'est pas douloureux, mais ça dure assez longtemps (presque 15 jours la dernière fois).

    Je ne referai plus le vaccin contre la rage car c'est ce qui avait provoqué la méningite à Garry et tout ce qui a suivi par la suite donc niet !

    Pour la boule, elle est partie en 4 jours.
    Ils sont douillets :lol:
  • Léon67Léon67 Membre
    19:10 modifié
    Oui c'est vraiment une cochonnerie ce vaccin...

    Le prob ici c'est qu'on habite à la frontière avec l'Allemagne... et que dès qu'on sort de France il faut qu'il soit vacciné... pour le moment on évite d'y aller avec lui, mais bon... on aimerait bien aller à la neige cet hiver donc je sais pas trop...

    De toute façon je suis en train de regarder un peu ces histoires de vaccin, apparemment ce ne serait même pas nécessaire pour les autres vaccins de faire un rappel annuel...

    :D :D oui c'est marrant pour certains trucs ils ne montrent absolument pas qu'ils ont mal, par contre pour des petits trucs de rien du tout on a l'impression qu'ils sont à l'article de la mort :!:

    Sacrés boubous :mrgreen:
  • OdetteOdette Membre
    19:10 modifié
    Ici Odette a fait une toute petite boule après son vaccin mais partie très vite :wink:
    Flûte pour la sténose des narines, mais ça va peut être s'arranger avec la croissance :?:
    Le vétérinaire me propose une 3eme injection du vaccin à ses 4 mois, vous en pensez quoi ?
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    19:10 modifié
    Odette a écrit:
    Ici Odette a fait une toute petite boule après son vaccin mais partie très vite :wink:
    Flûte pour la sténose des narines, mais ça va peut être s'arranger avec la croissance :?:
    Le vétérinaire me propose une 3eme injection du vaccin à ses 4 mois, vous en pensez quoi ?

    Bizarre, ici prochaine visite à ses 6 mois
    Léon67 a écrit:
    Oui c'est vraiment une cochonnerie ce vaccin...

    Le prob ici c'est qu'on habite à la frontière avec l'Allemagne... et que dès qu'on sort de France il faut qu'il soit vacciné... pour le moment on évite d'y aller avec lui, mais bon... on aimerait bien aller à la neige cet hiver donc je sais pas trop...

    De toute façon je suis en train de regarder un peu ces histoires de vaccin, apparemment ce ne serait même pas nécessaire pour les autres vaccins de faire un rappel annuel...

    :D :D oui c'est marrant pour certains trucs ils ne montrent absolument pas qu'ils ont mal, par contre pour des petits trucs de rien du tout on a l'impression qu'ils sont à l'article de la mort :!:

    Sacrés boubous :mrgreen:

    Nan en réalité tu peux faire les vaccins tous les 2 ans. C'est juste une question d'argent avec les laboratoires malheureusement.
    Garry n'était même plus vacciné suite à son traitement et ça ne posait pas de problème.
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    19:10 modifié
    les vaccins, si tu dois faire garder ton chien, faire une expo, ou je ne sais quoi, il les faut…
    pour Obiwan on a fait le vaccin à 3 mois, et après c'était à la visite des 1 an… par contre, il existe un vaccin, à partir de 6/7 mois contre les maladies transmises par les tiques ( piroplasmose et maladie de Lyme) et après c'est un vaccin annuel…

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.