Association sauvetage

Léon67Léon67 Membre
novembre 2018 modifié dans Le bar
Coucou les amis !

Ce soir je vous demande un conseil pour un autre loulou que Léon.

Mon compagnon à croisé un jeune staff (3 mois, ça fait une semaine qu'il est arrivé chez son "maître"). Le loulou est promené 2 fois 10 min par jour, nourri de 2 bols de croquettes par jour (sans dosage, au pif...).
Le maître ne comprend pas pourquoi il fait ses besoins à l'intérieur, même quand il se fait engueuler... ne comprend pas pourquoi il ne fait pas "assis, couché etc. parce que, je cite, dans les films tu leur dis couché et il se couche mais la il comprend pas...

Son chien n'a pas fait caca depuis 2 jours mais il comprend pas pourquoi il faut aller chez le veto... bah oui hein il finira bien par faire !

Bref mon compagnon à tenté de lui faire comprendre avec diplomatie que ce n'est pas comme ça qu'on s'occupe d'un chien, rien à faire il ne comprend pas...

Le monsieur habite 2 bâtiments plus loin que le mien et nous le recroiseront obligatoirement...
J'aimerais savoir si quelqu'un connait des associations que nous pourrions contacter car pour moi c'est un type de maltraitance...
S'il ne change pas, son chien dans quelques mois, voire semaines, va devenir un vrai danger...

J'aimerais voir s'il n'est pas possible de le signaler et voir ce qui peut être fait.

Donc voilà si vous avez une ou plusieurs associations que vois connaissez :wink:

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:25 modifié
    Essaie d'appeler 30 millions d'amis ou la fondation brigitte bardot ? Ils sauront peut-être de conseiller. Ou regardes vers chez toi si il n' y a pas une association juste pour les staff ? Mais malheureusement avec tous les cas plus "grave" de maltraitance et d'abandon je doute qu'il y ai une suite à cette histoire :(
  • Léon67Léon67 Membre
    12:25 modifié
    Oui je me doute, c'est ce que mon compagnon m'a dit... on va forcément le recroiser et mon compagnon lui a donné son numero pour que s'il a un problème avec son chien il l'appelle.
    Sauf que bon on a Léon et je ne me vois pas récupérer un autre loulou...

    Je vais essayer de contacter la spa et 30 millions d'amis, je verrais ce qu'ils me diront :wink:
  • Pour avoir eu le cas avec un chat ds mon quartier, il faut que la gendarmerie constate un cas de maltraitance, et une association (SPA ou autre) pourra le récupérer.
  • Léon67Léon67 Membre
    12:25 modifié
    Ca risque d'être compliqué cette histoire :(

    Pas évident à faire constater d'autant que je pense que le monsieur n'est pas de mauvaise foie... juste un peu bête et totalement pas informé sur les besoins d'un chien et en particulier d'un staff...

    On va essayer avec mon compagnon de lui faire prendre conscience qu'il faut absolument qu'il change sa façon de faire, ou alors qu'il confie son chien à quelqu'un qui pourra/voudra le faire...
    Je pense que ce monsieur a pris un chien pour se sentir moins seul (il est en plein divorce) sans savoir comment on s'en occupe vraiment et quelles sont les responsabilités que ça implique...

    Le problème est qu'il risque de s'en rendre compte lorsque son chien sera devenu difficile à gérer... et là ce sera déjà bien trop tard :(
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    12:25 modifié
    Par rapport à la lois, il doit détenir une attestation d'aptitude à détenir de genre de chien (catégorie 2, en espérant qu'il soit inscrit au LOF). Et ce n'est pas si simple de l'avoir !

    Donc l'a t-il ?

    Si non, tu peux à mon avis contacter la gendarmerie pour qu'il le contrôle ! ;)
  • Léon67Léon67 Membre
    12:25 modifié
    Ah non je n'y avais pas pensé !!

    Bonne idée, la prochaine fois qu'on le croise on lui posera la question !

    Je lui poserais la question aussi de savoir ou il a acheté son chien (qu'il a payé 900 € à ses dires) parce que bon... quelqu'un qui laisse partir un chien de ce type chez une personne aussi peu informée... j'ai de gros doutes sur son professionnalisme !!
  • My LoveMy Love Membre
    12:25 modifié
    Moi j'ai des doutes sur le fait que le chien soit lofé et que ce Monsieur ait obtenu l'autorisation de détenir un chien de catégorie 2 .... :perplexe:

    Lui poser la question ou faire faire un contrôle inopiné de gendarmerie ? Ce serait rendre service au chien et au Monsieur qui va s'éviter de sérieux ennuis .... comme tu le dis Coralie, son chien va devenir un vrai danger, non par le fait que se soit un staff, mais par le fait qu'il ne sache pas l'éduquer :oops:

    Difficile de rester indifférent dans ce cas de figure, pauvre loulou :oops:

    Papouilles à Léon qui a du récupérer un popotin présentable à ces demoiselles .... :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    12:25 modifié
    Je vais voir tout ça, mais faut déjà que je trouve son adresse exacte, je sais que c'est une résidence à côté de chez nous, mais il y plusieurs entrées et je n'ai pas son nom.

    Et puis moi, autant j'ai déjà souvent croisé le jeune golden retriever qui est arrivé près de chez nous (en même temps sa maitresse sait qu'un chiot doit être sorti très souvent...) autant moi ce staff je ne l'ai jamais croisé... (bah oui hein... 2 fois 10 min faut pas louper le coche :lol: )
    Va falloir que j'enquête, en plus mon compagnon a eu la bonne idée de lui donner son numéro de téléphone... mais pas de prendre le sien :!:
  • My LoveMy Love Membre
    12:25 modifié
    Léon67 a écrit:
    Je vais voir tout ça, mais faut déjà que je trouve son adresse exacte, je sais que c'est une résidence à côté de chez nous, mais il y plusieurs entrées et je n'ai pas son nom.

    Et puis moi, autant j'ai déjà souvent croisé le jeune golden retriever qui est arrivé près de chez nous (en même temps sa maitresse sait qu'un chiot doit être sorti très souvent...) autant moi ce staff je ne l'ai jamais croisé... (bah oui hein... 2 fois 10 min faut pas louper le coche :lol: )
    Va falloir que j'enquête, en plus mon compagnon a eu la bonne idée de lui donner son numéro de téléphone... mais pas de prendre le sien :!:

    :mrgreen: on pense pas à tout Coralie, et je pense que ton compagnon a du être surpris par le comportement et le discours du Monsieur ...
  • Léon67Léon67 Membre
    12:25 modifié
    Oui c'est sur et il ne voulait pas le braquer non plus, et pourtant ça l'a énervé un tel discours, il se rendait bien compte que le monsieur n'y connaissait absolument rien...
  • My LoveMy Love Membre
    12:25 modifié
    Léon67 a écrit:
    Oui c'est sur et il ne voulait pas le braquer non plus, et pourtant ça l'a énervé un tel discours, il se rendait bien compte que le monsieur n'y connaissait absolument rien...

    C'est triste quand même ... :!:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:25 modifié
    J'ai pensé à un truc ... et si vous lui parlez de l'école du chiot ? Au moins ils seraient au contact de professionnel et les conseils seront certainement plus prit au sérieux !!
  • Léon67Léon67 Membre
    12:25 modifié
    Mon compagnon l'a fait, il ne connaissait pas, mais bon... il pensait qu'il n'était pas nécessaire de se déplacer chez le véto alors que son chiot n'avait pas fait popo depuis 2 jours... je doute sur le fait qu'il se déplace toutes les semaines pour aller à l'école des chiots.

    Pour le moment ni moi ni mon compagnon ne l'avons recroisé...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.