Vomissements suite à la prise d’antibiotiques

¤ Earley ¤¤ Earley ¤ Membre
novembre 2018 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir tout le monde..!

Voilà notre petit problème. Earley a eu un soucis à la patte la semaine dernière : une griffe qui s’etait fendue et qui lui rentrait dans le coussinet. Donc vendredi dernier direction le veto car ça le gênait ++. Il arrange sa griffe et le met sous antibiotique.

Soucis c’est qu’Earley ne supporte quasi aucun antibio ben oui sinon c’est pas drôle.. donc il lui a donné un qui avait fonctionné et qui supportait..
Problème c’est que mercredi Earley ne le tolère plus.. et les vomissements commencent.. donc il se met automatiquement à la diet jusqu’à jeudi soir. Hier (vendredi) il recommence à boire mais vomit juste après. Il ne touche toujours pas à ses croquettes par contre. Donc j’essaye de le réguler au niveau de l’eau pour qu’il boit moins vite mais il vomit quand même.. il ne souhaite toujours pas manger. Il a le ventre qui gargouille ++ et forcément il est moins en forme..

Impossibilité de l’amener chez le véto aujourd’hui (vendredi) car je travaillais. Demain samedi, il y a le blocage et son veto est à 20 min de chez moi.. je sais même pas si j’aurai accès..
je voulais lui donner du Phosphaluvet mais il n’en veut pas du tout (d’habitude il aime bien..).

Je suis persuadée que cela vient du traitement antibiotique. Le problème aussi, c’est qu’Earley est sous Apoquel. Du coup cela fait 3 jours qu’il n’en a pas pris et que les gratouilles reviennent..

Je ne peux pas aller chez un autre veto car j’ai confiance qu’au mien qui connaît Earley et qui sait ce qu’il tolère ou non..

Comment faire pour arrêter les vomissements? Le refaire manger? Je suis un peu perdue et je stress car si jamais je ne peux pas l’amener chez le veto faudra attendre lundi.. mais hors de question qu’il soit sans eau ni nourriture.. j’ai même mis des haricots verts dans ses croquettes lui qui adore ça et rien.. j’attends pleins de conseils svp. Merciiiii

Réponses

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    19:35 modifié
    oh pauvre loulou...

    appeler la clinique vétérinaire, au moins quelqu'un vous dira ce qu'il faut faire ou pas...et si vous devez quand même aller à la clinique privilégier les petites routes s'il y en a!...
    courage à vous!
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:35 modifié
    Il est toujours sous antibios ? Sinon perso je les arrêterai.
  • ¤ Earley ¤¤ Earley ¤ Membre
    19:35 modifié
    Non j’ai arrêté dès que j’ai vu le premier vomissement
    Sur un groupe on m’a parlé d’antibio pédiatrique qui seraient moins fort et qui pourrait être plus supporter.. donc j’en parlerai à mon veto. Ou voir pour de l’homéopathie..
    Earley a mangé sa petite portion de croquettes + haricots vert et n’a rien vomit ! Donc à surveiller quand même. Il boit des petites quantités que je lui donne au fur et à mesure.
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:35 modifié
    S'il n'est plus sous antibiotiques, attendre que son système digestif se remette à la normale et inutile d'en redonner. La prochaine fois où il en aura besoin le véto devrait les donner en injection. En plus parfois les antibiotiques sont donnés pour un oui ou un non par les vétos, c'est comme pour nous je trouve que des fois ils abusent de ce côté là. Notamment si le chien est en bonne santé en dehors de petits bobos.
  • Léon67Léon67 Membre
    19:35 modifié
    Je suis d'accord avec Marie.

    Essaye d'en parler au véto pour que la prochaine fois il ne lui donne pas automatiquement des antibio...
    Comme dit la pub, les antibiotiques, c'est pas automatiques :mrgreen:
  • My LoveMy Love Membre
    19:35 modifié
    Léon67 a écrit:
    Je suis d'accord avec Marie.

    Essaye d'en parler au véto pour que la prochaine fois il ne lui donne pas automatiquement des antibio...
    Comme dit la pub, les antibiotiques, c'est pas automatiques :mrgreen:

    :enaccord14:
  • CupidonCupidon Membre
    19:35 modifié
    Ma Tétine vomit aussi quand elle boit trop d'un coup. J'essaie de lui donner que de petites quantités d'eau, pas trop d'un coup

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.