Départ d’Earley au pays des anges

¤ Earley ¤¤ Earley ¤ Membre
décembre 2018 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir le groupe,

Voilà il y a 9 ans que je fais partie de ce forum. J’y ai appris beaucoup de choses grâce à vous tous. Puis Earley est arrivé dans notre foyer. Nous avons partagé de super moments, pleins de souvenirs..

Aujourd’hui c’est avec une grande tristesse que je vous annonce le décès de mon bébé..

Earley a eu un comportement bizarre dans la nuit de vendredi à samedi. Réveillée à 4h du matin il réclame de sortir (chose qu’il ne fait jamais). Il avait un peu vomit dans l’appartement. Des selles normales. On remonte. 7h15 je le sors avant d’aller travailler. Earley est patraque, traîne de la patte, fait des selles molles et plusieurs pipi mais avec une position anormale enfin pas à son habitude. Le soir je rentre à 20h mon conjoint me dit qu’il avait vomit à plusieurs reprise et qu’il avait dû le sortir au moins 8 fois.. et qu’il avait uriné dans l’appartement à 3 reprises. Je reste aux côtés d’Earley pendant un moment et n’arrete pas de le caresser.
23h-minuit, Earley urine dans l’appartement et je m’apercois qu’il y a du sang dans les urines, je décide d’appeler le vétérinaire de garde , car le dimanche je travaillais encore en 12h. Il nous donne un rendez vous pour 1h du mat.
Il l’examine et pose deux diagnostics : diabète ou leptospirose. Me dit qu’il va l’hospitaliser cette nuit avec perfusion et injection d’antibio (suspicion d’infection urinaire) et le dit qu’il va contrôler son taux de glycémie chaque heure. Il me dit alors d’appeler dimanche à 10h pour prendre de ses nouvelles..

Dimanche matin 10h, il me dit qu’Earley est toujours affaiblie et qu’ils continuent de rappeler vers 21h30-22h.

Vers 17h30, l’attente est insupportable, j’appelle. On me dit qunil a vomit et qu’on lui a donné un traitement anti vomitif. Ils écartent la suspicion du diabète car cela ne concorde pas avec les examens. Du coup, il évoque la leptospirose. Vite je me renseigne sur internet. Je garde espoir en me disant que c’est autre chose.

A 22h, je rappelle et me confirme qu’il a une leptospirose. Ils continuent à le traiter. Je leur demande à quelle heure je récupère Earley pour l’amener chez son vétérinaire afin qu’il prenne le relais. On me propose 9h30.

Ce matin en me réveillant à 8h, je m’apercois que j’ai un message sur le répondeur. J’ecoute les premières secondes, je raccroche et je rappelle illico la clinique.
Je tombe en sanglot avant même d’avoir quelqu’un.. le vétérinaire prend l’appel et me dit que l’etat d’Earley s’est dégradé, qu’il avait vomit à plusieurs reprises malgré le traitement anti vomitif. Et s’excuse auprès de moi pour m’annoncer le départ d’Earley...

9h, le temps d’encaisser, je vais voir Earley. Impossible de le serrer, ni de l’embrasser à cause de la leptospirose. Je ne fais que le caresser tout en pleurant. En lui disant un dernier adieu.
Une fois rentrée, nous avons dû tout jeter ses affaires ainsi qu’un grand nettoyage de l’apprtement à la javel.
Car la leptospirose est transmissible à l’homme. C’est dur de devoir effacer toute traces de son bébé aussi vite. Je ne peux rien garder c’est affreux. Heureusement j’ai gardé son collier quand il était petit.

Nous devons faire attention à notre état de santé aussi.

La culpabilité est là. J’aurai dû mieux le protéger pour pas qu’il attrape cette m****. J’aurai dû aller le voir hier soir pour qu’il voit que je ne l’ai pas abandonné et que je suis là pour lui.
Chaque moment, je pense à lui à chaque instant et je met à pleurer sa disparition a tout moment.

Désolée pour ce long pavé. Et désolée si y a des fautes de frappes et d’orthographe.

J’avais juste besoin de vous le dire. Prenez bien soin de vos boubous chaques instants comme si c’etait Le dernier.

Alexandra.

Earley 06.09.2009 - 26.11.2018 <3

Réponses

  • MelchiorMelchior Membre
    12:47 modifié
    Bonsoir,

    Je suis vraiment désolé pour vous et très triste pour Earley. Peu de mot pour atténuer la douleur quand nos amis boubous s’en vont.
    Essayez de ne pas culpabiliser, vous avez fait tout ce que vous pouviez. C’est plus facile à dire qu’à faire mais ne gardez que les bons souvenirs.
    Courage.
  • Léon67Léon67 Membre
    12:47 modifié
    Quelle tristesse, je suis de tout coeur avec vous !!

    Je vous souhaite beaucoup de courage et je suis sure qu'Earley veille sur vous désormais :sm11:
  • 12:47 modifié
    oh mon dieu que c'est dur un départ aussi précipité même si c'est toujours dur !! courage à vous et RIP earley :(
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    12:47 modifié
    RIP Earley
    Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve
  • My LoveMy Love Membre
    12:47 modifié
    Beaucoup de courage dans cette épreuve. C'est une nouvelle bien triste. :cry:
    Earley n'est plus parmi vous, mais il restera à tout jamais dans votre coeur.

    :bisou2:
  • Sam02Sam02 Membre
    12:47 modifié
    Trop triste pour vous, au moins il ne souffre plus, piètre consolation, je sais. De tout coeur avec vous.
    R.I.P petit Earley :icon_frown: :icon_frown: :icon_frown:
  • -Léon--Léon- Membre
    12:47 modifié
    Je suis vraiment désolée pour vous. On les aime tellement nos loulous, leur départ c'est un déchirement. Surtout ne culpabilisez pas vous avez fait de votre mieux pour votre Earley.
    Vous avez vécu de bons moments ensemble ce sont des souvenirs précieux que vous n'oublierez pas
    Courage à vous
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    12:47 modifié
    Trop triste, de tout cœur avec vous. Je connais bien votre immense peine.
    Il ne faut pas culpabiliser, je sais ce n'est pas facile, on se sent toujours coupable, mais il ne faut pas, la douleur de la perte est déjà bien assez difficile...
    Repose en paix petit Earley
    Courage à vous...
  • ¤ Earley ¤¤ Earley ¤ Membre
    12:47 modifié
    Merci à vous tous pour vos doux messages..

    Je n’ai pas pu rester dans mon appartement c’etait Bien trop dur pour moi. Du coup je suis partie dans la famille de mon conjoint pour faire une pause.. mais les pleurs restent présent mais moins que si j’étais restée chez moi. J’ai plus l’impression d’etre parti en vacances et que mes beaux parents me gardent Earley. Si seulement..
    Demain c’est le retour.. j’apprehende.. on doit faire nettoyer ma voiture.. seul endroit où il reste encore un peu de lui.. son odeur. :(

    Merci encore ça me fait bien de lire des messages de soutien. <3

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.