Demande de témoignages - Sténose pulmonaire

ShyriaShyria Membre
juin 2019 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour bonsoir!

Je n'ai pas été très active sur le forum depuis mon inscription, notamment parce que j'ai craqué sur un des petits chiots de la portée d'Elsa que je souhaitais adopter, qui a malheureusement été diagnostiqué avec un souffle au cœur, et j'attendais donc les résultats de l'échographie pour en savoir plus.
Du coup, patatra, le diagnostic est tombé, le petit loulou a une sténose pulmonaire sévère.
Pour l'instant, ça signifie nouvelle écho dans plusieurs mois et opération à prévoir après ses 1 an.
Je suis désemparée. (Et j'envoie pleins d'ondes de réconfort à Elsa qui va sûrement lire ceci et que je sais extrêmement affectée aussi, forcément...)
Même si adopter un animal c'est toujours prévoir des frais, là c'est quand même partir sur des frais conséquents assurés et la peur qu'il lui arrive quelque chose... Donc j'hésite beaucoup je vous avoue, surtout parce que je suis au SMIC, aux 25h, et que l'éventualité de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de ce petit chiot me fait super peur.

Avant de prendre une décision (il devrait être sevré sous peu) je souhaitais demander des témoignages sur le forum pour savoir comment c'est, concrètement, de vivre avec un boubou qui a cette pathologie! J'ai vu plusieurs messages à ce sujet, mais la plupart commencent à dater, donc je viens aux nouvelles de ces petits boubous atteints (et réparés, pour la plupart) de sténose pulmonaire, et avis!

Savez vous également s'il existe des mutuelles correctes qui prendraient en charge un chien déjà malade?

Tout avis de personnes ayant des boubous cardiaque (ou ayant des boubous, ou voulant juste participer à la discussion) sera le bienvenu!

Merci d'avance

Réponses

  • My LoveMy Love Membre
    16:50 modifié
    Je comprends que vous et l'éleveuse soyez affectées par le diagnostic de cette maladie ! C'est vraiment triste pour le boubou... :oops:

    Je ne connais pas cette pathologie et je ne saurais apporter un avis éclairé. Mais je pense que les copains vont passer par là et vous faire partager leur expérience et vous aider avec leurs conseils ... désolée !

    Par contre pour la mutuelle je vous fais un petit topo :
    - Adhésion
    - 2 ou 3 mois de carence
    - Ensuite on vous demande un historique complet des visites chez votre véto depuis votre adhésion : donc toutes les visites et leurs causes seront notifiées
    - Et là on vous dira on ne vous assure pas pour telle ou telle pathologie qu'il a eu pendant cette période de carence.

    Bien lire le contrat. En général les maladies propres à chaque race ne sont pas assurées.
    Par ex. pour le bouledogue, sténose des narines et voile du palais ne sont pas prises en charge par ma mutuelle.
    Mimie a eu 2 ulcères de la cornée pendant la période de carence, les ulcères prochains ne seront pas pris en charge ...
    Mais il y a les accidents de la vie et les autres maladies qui sont assurées.

    Les assureurs ne sont pas des philanthropes :wink:
  • ShyriaShyria Membre
    16:50 modifié
    Merci de ta réponse!

    Je me doutais un peu que ce serait ça pour la mutuelle, mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit, sait on jamais!
  • Bonsoir,

    Je vais être cash : ne prends pas ce chien. Depuis 6 ans, j'ai un chien tjs malade : il a tout eu : rotule, calculs urinaires, ulcères multiples de la cornée, méningite. Je passe les bobos divers et variés.
    Aujourd'hui, il a une MICI ( ses intestins ne fonctionnent pas : il est maigre à faire peur et il ne va pas vivre longtemps) : je ne te parle même pas de mon état : je me lève, je pleure, je me couche , je pleure.....
    J'ai heureusement une mutuelle( 48 euros par mois) : ce mois ci, entre les examens, les medocs : 350 euros et ce n'est pas fini, il va falloir lui faire une biopsie des intestins.

    Si j'avais su.....
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    16:50 modifié
    bonjour,

    ici, connais pas ce soucis, je ne saurai par conséquent pas te conseiller… pour la mutuelle, je ne sais trop quoi penser… à chaque chien, on met un petit quelque chose de coté pour les frais vétérinaires… tout les mois ou 2 mois, sur un compte… ca a toujours fonctionne comme ça…

    courage à toi et Elsa! pas facile pour le petit boubou...
  • My LoveMy Love Membre
    16:50 modifié
    Shyria a écrit:
    Merci de ta réponse!

    Je me doutais un peu que ce serait ça pour la mutuelle, mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit, sait on jamais!

    Par contre, la mutuelle m'aide bien pour tous les "bobos" que Mimie attrape : rencontre avec les chenilles processionnaires (traitement et 1 journée d'hospitalisation) piqure par une abeille, 2 gastrites, 1 gastro, les vaccins et pour une femelle la stérilisation est prise en charge. Je me félicite d'avoir pris une mutuelle : 28 €/mois. A ma charge 20 % de la facture due au véto. Plafond 2500 € dans l'année.

    :P
  • Goyave35Goyave35 Membre
    16:50 modifié
    Bonjour,

    Pour avoir une chienne souffrant d'insuffisance aortique la mutuelle ne fera rien. C'est une pathologie congénitale donc aucun des frais ne sera pris en compte malheureusement... :?

    Peut être que Mary Line pourra t'aider si elle passe par la.
  • ShyriaShyria Membre
    16:50 modifié
    Merci de vos retours! C'est bon à savoir après c'est vrai que la mutuelle ça a l'air bien pour tous les tracas du quotidien au moins :)

    Et la vie avec un toutou cardiaque comment ça se passe? Pas trop de frayeurs ou de contraintes pour le chien?

    Au final de toute manière il y a 0 garantie, on peut adopter un chiot qui pète la forme et est apparemment en excellente santé et puis boum ça dégringole.

    Bon là on est d'accord ça commence mal de base pour le petit boubou, mais bon. Je crois qu'au fond ma crainte c'est que ça se dégrade vite (comme j'ai vu sur pas mal de témoignages :( ) et qu'il y ai pleins de complications... Malheureusement ça je pense bien que ça dépends toujours du chien, de la situation, du karma, de la position des étoiles, et autres trucs obscurs et inconnus.

    Enfin bon du coup tous les retours encore une fois sont les bienvenus! Le véto a gentiment proposé de me mettre en copie du compte rendu quand je l'ai appelé, histoire d'en savoir un peu plus.

    Merci à vous en tout cas, ça fait chaud au cœur de voir une communauté aussi réactive :)
  • My LoveMy Love Membre
    décembre 2018 modifié
    Bonsoir,

    Je vais être cash : ne prends pas ce chien. Depuis 6 ans, j'ai un chien tjs malade : il a tout eu : rotule, calculs urinaires, ulcères multiples de la cornée, méningite. Je passe les bobos divers et variés.
    Aujourd'hui, il a une MICI ( ses intestins ne fonctionnent pas : il est maigre à faire peur et il ne va pas vivre longtemps) : je ne te parle même pas de mon état : je me lève, je pleure, je me couche , je pleure.....
    J'ai heureusement une mutuelle( 48 euros par mois) : ce mois ci, entre les examens, les medocs : 350 euros et ce n'est pas fini, il va falloir lui faire une biopsie des intestins.

    Si j'avais su.....

    C'est vraiment triste ce que tu nous racontes, pauvre boubou ! :oops: Je comprends que tu sois au plus mal ! On souffre de ne pouvoir rien faire.
    Courage et plein de gros bisoussss à ton boubou :bisou2:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    16:50 modifié
    Désolée, mais moi aussi je te conseille de ne pas accueillir ce petit boubou trop malade.
    D'une part, tu vas te rendre malade, mais vraiment !! et tu ne pourras suivre financièrement.
    Voir souffrir un petit bout et avoir toujours peur pour lui, non ce n'est pas une vie, ni pour lui, ni pour toi.

    Je sais de quoi je parle, Dora, a eu toutes les pathologies possibles du bouledogue... que d'angoisses, des frais que je n'ose écrire ici...

    Je sais que c'est très dur de ne pas le prendre, mais ce serait tellement pire si tu le faisais.
    Courage et réfléchis vraiment très sérieusement.
  • My LoveMy Love Membre
    16:50 modifié
    Rainette a écrit:
    Désolée, mais moi aussi je te conseille de ne pas accueillir ce petit boubou trop malade.
    D'une part, tu vas te rendre malade, mais vraiment !! et tu ne pourras suivre financièrement.
    Voir souffrir un petit bout et avoir toujours peur pour lui, non ce n'est pas une vie, ni pour lui, ni pour toi.

    Je sais de quoi je parle, Dora, a eu toutes les pathologies possibles du bouledogue... que d'angoisses, des frais que je n'ose écrire ici...

    Je sais que c'est très dur de ne pas le prendre, mais ce serait tellement pire si tu le faisais.
    Courage et réfléchis vraiment très sérieusement.

    Je rejoins Rainette, il vaut mieux ne pas prendre ce boubou malgré tout ce que tu peux ressentir pour lui. :oops:

    Prendre un boubou en pleine forme et ensuite faire face à certaines pathologies, comme tu dis Shyria, personne n'est à l'abri.
    Mais prendre un boubou malade en étant conscient que par la suite de ce sont des heures d'angoisse et de mal être auxquelles vous allez être confrontés face à la souffrance du petit boubou et des frais de véto conséquents ... c'est à réfléchir.
  • nanoknanok Membre
    16:50 modifié
    bonjour!
    je reponds a votre message qui date un peu vous avez surement pris votre decision!
    quel dommage de ne pas prendre ce petit boubou j'ai moi aussi craquée sur mon loulou qui maintenant a 2 ans.Il est atteint d'une stenose pulmonaire severe decouverte a l'age de 2 mois pour sa visite vaccinale avant qu'on l'adopte definitivement! J'ai pleuré mon dieu que j'ai pleuré en sachant ce probleme! mais je ne pouvais pas le laisser partir je m'etais deja trop attachée a lui! Il est suivit regulierement par son cardiologue, prend un traitement a vie de l'atenolol matin et soir.Nous faisaons tres attention a ce qu'il fait (c'est un chien pèpère heureusement) Son etat est stable pour le moment juste pour dire que comme vous j'ai hesité bien evidement mais que je ne regrette absolument pas de l'avoir prit! Je suis tres fusionnelle avec lui et si je ne l'avais pas pris, qui l'aurait fait? Nous avons bien evidement peur de le perdre prematurement mais si tel etait le cas nous lui aurons donné tout l'amour possible qu'il merite et il nous en donne tellement lui aussi!
    Je l'aime mon boubou!!
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    16:50 modifié
    Bonjour Nanok, le chiot est né chez moi. Shyria a pris Oggy. J'espère qu'elle passera sur le forum pour expliquer son histoire depuis qu'il est avec elle.
    En tout cas il se porte bien car j'ai des nouvelles très régulièrement !
  • My LoveMy Love Membre
    16:50 modifié
    nanok a écrit:
    bonjour!
    je reponds a votre message qui date un peu vous avez surement pris votre decision!
    quel dommage de ne pas prendre ce petit boubou j'ai moi aussi craquée sur mon loulou qui maintenant a 2 ans.Il est atteint d'une stenose pulmonaire severe decouverte a l'age de 2 mois pour sa visite vaccinale avant qu'on l'adopte definitivement! J'ai pleuré mon dieu que j'ai pleuré en sachant ce probleme! mais je ne pouvais pas le laisser partir je m'etais deja trop attachée a lui! Il est suivit regulierement par son cardiologue, prend un traitement a vie de l'atenolol matin et soir.Nous faisaons tres attention a ce qu'il fait (c'est un chien pèpère heureusement) Son etat est stable pour le moment juste pour dire que comme vous j'ai hesité bien evidement mais que je ne regrette absolument pas de l'avoir prit! Je suis tres fusionnelle avec lui et si je ne l'avais pas pris, qui l'aurait fait? Nous avons bien evidement peur de le perdre prematurement mais si tel etait le cas nous lui aurons donné tout l'amour possible qu'il merite et il nous en donne tellement lui aussi!
    Je l'aime mon boubou!!

    Chaque cas est particulier c'est certain.

    Ce petit boubou est heureux dans votre famille où il reçoit tant d'amour. C'est une grande responsabilité d'adopter dans ces conditions. Mais ni l'éleveur, ni le chiot ni sont pour quelque chose .
    Je ne sais pas si j'aurai eu votre courage, et je m'en excuse, mais je vous félicite :enaccord14: c'est un beau geste que vous avez fait.
    Trop de douleur lorsque je perds un de mes 4 pattes ... et je me rends malade lorsque ma pestouille ne va pas bien :? Je pense toujours au pire :!: On s'y attache tellement ! :love:

    Longue vie à ce boubou et plein de papouilles :arrow:
  • nanoknanok Membre
    16:50 modifié
    Fun, Iou et Nes a écrit:
    Bonjour Nanok, le chiot est né chez moi. Shyria a pris Oggy. J'espère qu'elle passera sur le forum pour expliquer son histoire depuis qu'il est avec elle.
    En tout cas il se porte bien car j'ai des nouvelles très régulièrement !
    j'en suis ravie de voir que ce petit boubou va bien!!
    a t'il un traitement?
  • nanoknanok Membre
    16:50 modifié
    en effet il n'est pas facile de prendre une telle decision !! On a peur de les perdre et qu'ils souffrent!! Mais tellement d'amour ressort entre nous 2 que je me dis qu'on été fait pour se croiser et s'adopter mutuellement! Nous profitons des instants presents!
    Nous sommes tous les 2 malades du coeur on se comprends lol

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.