Bonsoir à tous!

Léon2109Léon2109 Membre
décembre 2018 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir à tous! Moi c’est Léon, boubou de 3 ans plein de vie et qui en fait voir de toute les couleurs à ma maman, je suis heureux d’avoir découvert ce forum afin de pouvoir y partager nos vies, nos craintes, et avoir des conseils ....
Ma maman est un peu inquiète en ce moment, il y a plus d’un mois un chien est venu devant chez nous et ma maman s’est occupé de lui, il a ensuite été pris en charge par un vétérinaire qui lui a diagnostiqué la teigne, heureusement je n’ai pas été en contact avec lui, sauf que je l’ai quand même attrapé à cause du tapis extérieur :( j’ai eu un traitement pendant 4 semaines de Fulviderm ainsi que de l’Imaveral, ma maman a tout nettoyé dans le Maison, fait bouillir mes couvertures et je suis retourné voir mon copain le vétérinaire qui 2 fois pour des vérifications à la lampe de Wood qui se sont avérés négatif, youpiiiii sauf que voilà 1 semaine après l’arret de mon traitement j’ai maintenant des petits boutons au niveau des babines et je me gratte, ça forme des petites croutes alors ma maman s’inquiete beauCoup de savoir si j’ai de nouveau contracté la teigne, ou si c’est une dermatite atopique, nous allons chez le vétérinaire demain après le travail de maman mais elle est tellement inquiète .... maman voudrait vous montrer des photos mais elle ne sait pas comment faire, nous sommes nouveau sur le forum .... des lechouilles à tous

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    07:49 modifié
    Salut, et bienvenue sur le forum ! ;)

    Pour afficher une photo, tu peux aller ici : https://www.casimages.com/

    Tu envoies ta photo, ensuite tu copies et colles le lien de ta photo dans ton message.

    Tiens nous au courant de la suite, ça peut-être aussi une démodécie !? :?:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    07:49 modifié
    courage…
  • My LoveMy Love Membre
    07:49 modifié
    Bienvenue Constance et Léon !

    Le contraire m'eut étonné ... "un boubou qui en fait voir de toutes les couleurs à sa maîtresse" hihihi ! Ce ne serait pas un boubou sinon :wink: :lol:

    Ah zut ! Pas de chance :oops: Ces petits boutons peuvent être la cause de beaucoup de choses :perplexe: mais je pencherai plutôt pour une récidive de teigne puisque Léon vient de l'avoir ... mais bon ? ....

    J'ai eu la teigne avec des cochons d'inde US TEDDY ! Un reproducteur que je venais d'acheter qui était porteur, je m'en suis aperçue à temps ! Traitement et désinfection etc ... plus jamais de teigne ! :best2: Mais quel travail pendant quelques jours :!:

    Ne t'inquiète pas, le véto va t'éclairer et te donner le traitement adéquat ! Mais pourquoi ne pas lui envoyer une photo des lésions et commencer le traitement s'il s'agit d'une teigne (dans le cas ou il te reste des médocs) pour gagner du temps ?

    Attention la teigne est transmissible à l'homme et aux animaux qui sont présents dans le foyer ! Mais je pense que le véto a du te le dire, je le mets ici à titre d'info :wink:

    Bon courage.
    Papouilles de guérison le boubou !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.