Soigner naturellemment la conjonctivite

OttoOtto Membre
décembre 2018 modifié dans Problèmes de santé
Coucou,

J'avais vu que certains utilisent des remèdes maison pr traiter la conjonctivite (naïs, coco ?), je suis preneuse si vs avez des recettes miracles merci ;)

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    09:44 modifié
    Ce sont les compresses de camomille qui sont bien pour soulager les yeux. Otto fait souvent des conjonctivites ? Vanille à du gel à mettre dans les yeux tous les jours , ce n’ est pas difficile à mettre et ça protège les yeux depuis que j’en lui met ça , plus de conjonctivites et plus d ulcères , le gel c’est ocry-gel, c’est pas très cher :wink:
  • OttoOtto Membre
    09:44 modifié
    Oui il est sensible à ça. Tu fais comment tes compresses de camomille et tu lui appliques comment ?
    Oui, justement, j en ai acheté hier de ce gel, sous les conseils de Vaal. Tu lui en mets 1 fois par jr ?
  • OttoOtto Membre
    09:44 modifié
    Et je sais pas si je lui mets bien l ocrygel. Je mets dans le coin de l oeil à l aide du doigt et je vers jusqu'à l extérieur de l oeil mais pas sûre que ça entre bien dans l oeil
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    09:44 modifié
    Tu fais infuser de la camomille bio dans de l’eau , tu laisses refroidir et une fois froid tu trempes un compresse dedans et tu maintien sur son œil ,mais tu es obligé de tenir’ alors c’est un peu contraignant mais ça leur fait du bien. Je lui met le gel 3fois par jour, mais parce que son œil ne fabrique pas de larmes ,sur la notice ils disent 2 fois par jour. Tu verra il faut en mettre une petite goutte, ce n’est pas du tout contraignant et je pense qu’il se laissera faire,

    Pour le mettre je met’ direct dans l’oeil à partir du tube , juste une goutte et en clignant ça recouvre toute la surface de l’œil. Je vois que ça marche bien car elle a l’oeil sec avant que je lui’ mette.
  • OttoOtto Membre
    09:44 modifié
    Ça marche, merci. Il ne se laisse pas bien faire pr les yeux, les oreilles oui mais les yeux nan. Je ferai comme tu dis merci. Et la pommade on la laisse pas au frigo ?

    D acc je vais tenter les compresses de camomille cette qemaine, tu laisses cb de tps les compresses sur les yeux ?
  • OttoOtto Membre
    09:44 modifié
    Et tu dis une goutte mais c'est pas liquide cest comme du gel nan ?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    09:44 modifié
    Non pas au frigo , et puis froid ça doit pas être agréable dans l oei. Oui oui c’est bien du gel , une goutte épaisse alors :D après ça prend vraiment 2secondes a mettre alors il se laissera peut être mieux faire lorsque t aura capté le geste.
    Je dirai 5 à 10minutes pour les compresses selon ta patience et celle d’otto :? Attention à utiliser une compresse différente pour chaque œil , qu’un œil n infecte pas l autre tu vois.
  • OttoOtto Membre
    09:44 modifié
    Super, merci bcp naïs ! :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    09:44 modifié
    Derien :arrow:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    09:44 modifié
    et bien dit donc il lui en arrive à Otto… la conjonctivite ce n'est pas drôle…

    Ocrygel, Vico en a eu une fois… c'est pas trop difficile à mettre, mais comme il ne voyais pas trop clair, ca allait tout seul… là fait gaffe à ton flacon, qu'Otto n'essaye pas de te le bouffer, car à mon avis il va vouloir sauter pour l'attraper...
  • My LoveMy Love Membre
    09:44 modifié
    Chez nous des ulcères de la cornée .... pour l'instant pas de conjonctivite (je croise les doigts) !

    La camomille est un très bon décongestionnant : 10 à 15 fleurs séchées (achetées en sachet à la pharmacie) pour 50 cl d'eau. Tu fais bouillir l'eau et ensuite tu plonges tes fleurs. Tu fais infuser. Tu passes eau et fleurs dans une passoire, tu récupères l'infusion. Ensuite lorsque c'est tiède tu trempes une compresse que tu appliques sur l’œil irrité. Le temps de pose comme le dit Vanille et Graphity dépend de l'animal :lol: Tu peux renouveler 3 fois /jour dans la journée ...

    C'est un remède efficace, que l'on peut utiliser pour l'humain :wink:

    Si l’œil devient purulent, il vaut mieux consulter ...

    :arrow: Otto
    Papouilles au boubou

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.