c'est plus un problème de position

babou2babou2 Membre
janvier 2019 modifié dans Problèmes de comportements
titi aimait se mettre sur le coté et nous montrer son bidou en se mettant sur le dos et jaimais beaucoup lui faire des papouilles à ce moment là elle me faisait son bec de dauphin dans ces moments là , d'jin elle ne veut absolument pas se mettre sur le dos et ne se couche jamais sur le coté elle dort les pattes repliées sous elle souvent elle se cale assise et s'endort comme ça elle finie toujours par s'affaisser ce qui la réveille alors elle se remet en position assise et ça recommence , nous lui avons mit un accoudoir dans un des lits et elle aime bien y dormir comme ça elle est à moitié couché les pattes sous elle mais la tête plus haute que le corps sur l'accoudoir. Est ce que d'autres bouledogues du forum ont cette manie de dormir assis et de ne pas se mettre sur le coté pour dormir ou se reposer

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    15:52 modifié
    Elle a peut être une douleur ou un souci. a quand remonte sa dernière visite véto? Enfin ça peut être sa position à elle mais ça parait bizarre.
  • My LoveMy Love Membre
    15:52 modifié
    Lorsque Mimie était plus jeune, c'était rare de la voir allongée complètement ou sur le dos. D'ailleurs je m'étais posée la question en voyant les photos des autres boubous ... Elle s'endormait en boule, et dormait de cette façon :?:

    Mais c'est vrai que depuis quelques temps ( 1an ... ? je ne saurai vous dire exactement ... ) elle s'allonge comme une crêpe pour dormir ou se reposer (comme ça on ronfle mieux lolllll) , met son bidou en l'air pour dormir ou avoir des papouilles.

    Ce que je vous raconte, c'est notre expérience ... :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:52 modifié
    Vanille ne se met jamais sur le dos. J’avais vu un reportage une fois un disait que les chiens « dominant » n’aimait pas être sur le dos ... ça pourrait coller avec Vanille. Elle dors souvent couché avec la tête en l’air , la tête posée sur le rebord du panier. Mais ça peut rejoindre ce que dis Marie , elle a été opérée il y a quelques année d une hernie discale ... pourraient tu nous montrer une photo ?
  • babou2babou2 Membre
    15:52 modifié
    Merci de vos commentaires , elle fait comme vanille quand elle n'est pas sur le lit avec accoudoir elle est dans son panier la tête posée sur le rebord et elle aussi est du genre dominante, mais ça m'inquiète un peu quand même j'ai dit à la véto que c'était un vrai pois sauteur elle ne peut que me conseiller de l'en empêcher , j'essaie mais faudrait lui crier dessus à longueur de journée je dis 10000fois non par jour elle marche même debout parfois quand elle veut quelque chose que j'ai je ne la laisse pas faire mais c'est difficile en plus c'est une vraie anguille pour mettre le harnais ou le collier elle est tellement contente qu'elle se tortille dans tous les sens
    J'ai pas eu l'occasion de la prendre en photo quand elle dort la tête sur son accoudoir dans les 1ère photo il y en a une ou elle dort les pattes repliées sous elle mais la tête sur son matelas donc pour moi presque normal . j'ai trop tendance à comparé avec titi babou qui dormait plutôt façon relaxe mais jamais les pattes repliées et la tête en l'air.
    Maintenant je sais que c'est pas une particularité de la miss. mon message est un peu fouillis mais je me dépêche la soupe m'appelle
  • -Léon--Léon- Membre
    15:52 modifié
    Ici Léon dort très rarement à plat. Il a le plus souvent la tête surélevée et posée sur le rebord de ses paniers. Quand il est sur le canapé, il posera sa tête sur un coussin ou sur nos genoux.
    Chacun sa position! :best2:
  • babou2babou2 Membre
    15:52 modifié
    je suis plutôt contente que d'jin n'est pas la seule à dormir le tête sur-élevée j'avais peur d'un soucis discale dans l'année je lui ferais quand même passer une radio des vertèbres et une écho du coeur , juste pour me rassurer

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.