Encore un bouton qui pousse

tigatiga Membre
février 2019 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour tous les boubous
Je reviens encore vers vous vers vos avis d'expert en la matière ma petite Tyga a encore un bouton qui pousse là c'est sur le haut de la cuisse. Je l'ai vu ce matin ça a l'air tout récent comme éruption cutanée c'est tout blanc avec un petit peu de relief. Je pense que c'est encore une verrue qui pousse étant donné qu'elle va bientôt avoir 12 ans mais je viens quand même vers vous pour avoir vos avis.
Bien évidemment en maîtresse stressé j'ai pris rendez-vous chez le véto en fin d'après-midi histoire d'être sûr.

Merci d'avance pour vos réactions
190205011637113895.jpg

Réponses

  • babou2babou2 Membre
    08:32 modifié
    Bonjour,
    Ma babou avait souvent de nouvelles excroissances par ci par là, ça avait commencé vers les 9/10 ans surtout sur les babines le menton et aussi derrière les pattes avant , la première fois j'ai cru que c'était une tique ( car la première était noire, les suivantes roses) j'ai tiré un peu dessus en tournant et comme ça ne venait pas et qu'il fallait aller chez la véto elle à rigolée en me disant que c'était une petite excroissance elles n'ont jamais grossies et la véto avait dit on ni touche pas , mais ça faisait pas bouton c'était plutôt comme des petites tiques qui viennent de s'accrocher
  • My LoveMy Love Membre
    08:32 modifié
    Petites verrues dues à l'age ?
  • tigatiga Membre
    08:32 modifié
    Merci pour vos reponse alors le veto savait pas trop hier me dire ce que c est vraiment.
    Je pense que le bouton qui est sortie est tout recent hier ou avant hier.
    Il m a dit de surveiller que ca pouvait etre une verrue comme autre chose il faut surveiller pour pas passer a côté de mastocytome.
    Il trouvait c etait rond etc mais c est pas prononcé a voir mais j ai regarde mon autre post sur le site car elle avait feja eu un bouton et sincerement celui sur le dos faisait bien plus peur.
    Je surveille de pres et ca me stress bcp.
    De toute facon elle se fait operer fin du mois je lui dirais que s il a un doute qu il l enlève
  • My LoveMy Love Membre
    08:32 modifié
    Pas d’inquiétude alors :wink:

    Papouilles Tyga !
  • tigatiga Membre
    08:32 modifié
    Oui si seulement je pouvais arreter de m inquieter se serai bien
  • tigatiga Membre
    08:32 modifié
    190206113619116506.jpg
  • tigatiga Membre
    08:32 modifié
    Image d un peu plus pres mais ca na pas trop bougé.
    Comme ca vous pourrez me donner votre avis sur l evolution.
  • My LoveMy Love Membre
    08:32 modifié
    tiga a écrit:
    Image d un peu plus pres mais ca na pas trop bougé.
    Comme ca vous pourrez me donner votre avis sur l evolution.

    Il ne faut pas t'inquiéter comme ça ! Ok ! Oui je sais ... je suis pareille, les copines ici peuvent témoigner ! lollllllll

    Cette "rougeur" n'a pas l'air suspecte de l'avis de ton véto ... donc il faut être confiante et penser à autre chose, et surtout ... ne pas y toucher ! :wink: Si cela devait évoluer, Tyga sera la première à t'en informer : léchage par ex. ou "gratouillage".

    Bonne fin de journée :wink:
  • tigatiga Membre
    08:32 modifié
    évidemment j'essaie de me raisonner et de penser à autre chose mais inlassemblement ça revient et ça m'inquiète.
    Non le veto n'était pas particulièrement inquiet et pas particulièrement rassurant non plus. En gros il m'a exposé toutes les possibilités que je connaissais déjà.
    Mais c'est vrai que pour l'instant le bouton est vraiment très petit environ 3 mm donc je surveille et on verra bien.
    Et puis comme samedi j'ai rendez-vous avec son veto qui la suit depuis tout petit j'aurais un deuxième avis sur le sujet et au pire on lui enlèvera le bouton le 28 fevrier au moment de son détartrage. Je vais lui dire que s'il a un doute il faut qu'il enlève etant donne qu elle sera sous anesthésie générale autant en profiter pour l'enlever. A suivre.
    J'essaie de ne pas toucher par contre je dis mais plusieurs fois par jour de l'aloe vera en gel je me dis que ça peut pas lui faire du mal.

    En tout cas merci pour vos réponses et pour vos attentions c'est une grande famille cette famille de Boubou❤
  • My LoveMy Love Membre
    08:32 modifié
    tiga a écrit:
    évidemment j'essaie de me raisonner et de penser à autre chose mais inlassemblement ça revient et ça m'inquiète.
    Non le veto n'était pas particulièrement inquiet et pas particulièrement rassurant non plus. En gros il m'a exposé toutes les possibilités que je connaissais déjà.
    Mais c'est vrai que pour l'instant le bouton est vraiment très petit environ 3 mm donc je surveille et on verra bien.
    Et puis comme samedi j'ai rendez-vous avec son veto qui la suit depuis tout petit j'aurais un deuxième avis sur le sujet et au pire on lui enlèvera le bouton le 28 fevrier au moment de son détartrage. Je vais lui dire que s'il a un doute il faut qu'il enlève etant donne qu elle sera sous anesthésie générale autant en profiter pour l'enlever. A suivre.
    J'essaie de ne pas toucher par contre je dis mais plusieurs fois par jour de l'aloe vera en gel je me dis que ça peut pas lui faire du mal.

    En tout cas merci pour vos réponses et pour vos attentions c'est une grande famille cette famille de Boubou❤

    Audrey, si je puis me permettre ... à ta place je ne ne toucherai pas. Si le véto ne t'a rien donné, c'est qu'il n'y a pas besoin de traitement. Par contre, un deuxième avis, c'est très bien ! Tu verras le moment venu ... mais dans l'immédiat " Zen, soyons zen ! " :git:

    :bisou2:
    Papouilles à la mémère :wink:
  • tigatiga Membre
    08:32 modifié
    Voila la tête du bouton ce soir. J ai l impression que ca a pris un peu de volume. Je sais pas ce que vous en pensez.?
    Je ne pense pas que l aloe vera puisse faire du tords au contraire c est naturel.
    190206080339475694.jpg
  • My LoveMy Love Membre
    08:32 modifié
    je le vois pareil ou il a légèrement changé ... mais ce n'est pas flagrant ! Tu t'inquiètes trop :wink:

    Oui l'aloé véra est naturel, je m'en sers mais j'utilise le suc de la plante.... mais dans le cas présent, je laisserai comme cela.
  • tigatiga Membre
    08:32 modifié
    Coucou.
    Merci pour tes impressions.
    En effet, tu as raison je m inquiète trop et j avoue a force de regarder j ai l impression qu il change tte les 2mn. Bref.
    Ce matin au reveil il etait legerement rosé et tjr meme taille que hier. En tout cas ca grossi pas d enfer donc tant mieux. Surveillance.
    De toute manière avec le temps il va changer quand je vois son autre verrue qu elle a au debut elle avait aussi la tete d un bouton et maitenant c est un espece de choux fleur.
    Je remettrai une photo cette apres midi. Pour vous montrer
  • My LoveMy Love Membre
    08:32 modifié
    tiga a écrit:
    Coucou.
    Merci pour tes impressions.
    En effet, tu as raison je m inquiète trop et j avoue a force de regarder j ai l impression qu il change tte les 2mn. Bref.
    Ce matin au reveil il etait legerement rosé et tjr meme taille que hier. En tout cas ca grossi pas d enfer donc tant mieux. Surveillance.
    De toute manière avec le temps il va changer quand je vois son autre verrue qu elle a au debut elle avait aussi la tete d un bouton et maitenant c est un espece de choux fleur.
    Je remettrai une photo cette apres midi. Pour vous montrer

    :enaccord14:
  • tigatiga Membre
    08:32 modifié
    Voila le bouton aujourd hui.
    J ai l impression que ca va un peu mieux et que ca commence a ressembler a comme une verrue choux fleur.
    A vos avis?
    190207035150727729.jpg
  • Fauve06Fauve06 Membre
    08:32 modifié
    Franchement je vais paraître très bête mais je vois pas de différence.
    Alors comme j'ai du mal des fois avec les photos, je vais laisser les pros regarder et te conseiller.
  • tigatiga Membre
    08:32 modifié
    Lol c est peut etre moi qui psychote et au final ca a pas bouger peut etre au final
  • babou2babou2 Membre
    08:32 modifié
    je crois que nous psychote tous un peu pour nos boules
  • tigatiga Membre
    08:32 modifié
    Voila les amis boubous, la tête du bouton de ma poupette. Qu en pensez vous?

    1902080452508750.jpg

    190208045414902014.jpg
  • Fauve06Fauve06 Membre
    08:32 modifié
    C'est bizarre sur la première photo j'ai l'impression qu'il est différent mais sur la deuxième photo je le vois comme avant.
    Franchement je pense pas qu'il bouge, tu revois le véto quand du coup?
    Au moins tu serais rassuré.
  • tigatiga Membre
    08:32 modifié
    Coucou,
    Alors un peu de nouvelles je suis allée chez veto samedi celui qui la suit depuis tte petite pour une visite pre operation pour un detartrage.
    Donc il a bien regardé les boutons et il n a pas semblé s inquiéter. il a dit comme on l endort pour le detartrage on lui enleve comme ca on en parle plus.
    Bon voila j ai pas envie de critiquer les vétos mais le 1er que j ai vu je crois qu il a voulu me faire peur.
    Je fais confiance a mon veto, il me dit que les boutons potentiellement dangereux il y a des indices qui ne trompent pas.
    En tout cas le bouton n a pas grossi il a plutôt tendance a regresser.
  • Fauve06Fauve06 Membre
    08:32 modifié
    Tant mieux tu dois être soulagée, tien nous au courant.
  • tigatiga Membre
    08:32 modifié
    Voila la tete du bouton aujourd hui apres passage chez véto il lui a pulveriser un truc noir argenté dessus je sais pas trop ce que c est surement un truc pour cicatriser. A priori ca marche car je trouve que ca a bien diminué mais c est mieux de l enlever s il est encore la d ici le 28 fevrier.
    190210074123477813.jpg
  • My LoveMy Love Membre
    08:32 modifié
    Bon tu es rassurée :best2:

    Ce doit être un spray utilisé pour la cicatrisation des plaies.
  • OttoOtto Membre
    08:32 modifié
    Ouf ! Mon premier chien avait eu aussi du spray argenté sur une plaie, c'était pour désinfecter et soigner la plaie ;)
  • Fauve06Fauve06 Membre
    08:32 modifié
    Dis donc on voit plus rien bientôt, tu dois être soulagée.
  • tigatiga Membre
    08:32 modifié
    Voila des petites nouvelles du bouton de tiga.
    Apres une semaine la petite croute est tombée suite au spray du véto et voila le resultat.
    Le bouton a dégonflé mais c est encore un peu rouge a voir si cela evolue ou si les poils repoussent
    190218110622609551.jpg
  • tigatiga Membre
    08:32 modifié
    Voila un peu de nouvelles du bouton de tiga.
    Apres une semaine et le spray du vétérinaire voila ce que ca donne.
    La croûte est tombée, il n y a plus vraiment de bouton mais c est encore un peu rouge.
    Qu en pensez vous?

    190218110622609551.jpg
  • Fauve06Fauve06 Membre
    08:32 modifié
    On le voit plus bientôt.
    Tu dois être Soulagée :best2: :best2:
  • Fauve06Fauve06 Membre
    08:32 modifié
    A voir au 28 mais je trouve que par rapport au précédente photo y'a une sacré amélioration.
  • tigatiga Membre
    08:32 modifié
    Disons que ou ca a bien dégonflée mais j ai l impression que ca pousse a nouveau je sais pas on surveille.
    T facon il va lui enlever le 28 comme ca on en parlera plus
  • tigatiga Membre
    08:32 modifié
    Bonjour
    Voila petite photo du bouton aujourdhui.
    190222040529611927.jpg
  • My LoveMy Love Membre
    08:32 modifié
    tiga a écrit:
    Bonjour
    Voila petite photo du bouton aujourdhui.
    190222040529611927.jpg

    On dirait qu'il disparaît non ? Mais tu sais avec les loulous âgés les problèmes de peaux sont fréquents, il n'y a pas lieu de s'inquiéter outre mesure :wink:

    Papouilles à la boulette !
  • tigatiga Membre
    08:32 modifié
    My Love a écrit:
    tiga a écrit:
    Bonjour
    Voila petite photo du bouton aujourdhui.
    190222040529611927.jpg

    On dirait qu'il disparaît non ? Mais tu sais avec les loulous âgés les problèmes de peaux sont fréquents, il n'y a pas lieu de s'inquiéter outre mesure :wink:

    Papouilles à la boulette !

    C est l impression que j ai également qu il est entrain de s ameliorer mais a force de regarder et de s inquieter j ai l impression de fabuler. C est aussi pour ca que je mets sur le forum pour avoir des avis.
    Je sais qu avec l age c est normal comme nous mais je pense toujours au pire.
    De toute facon, je l emmène au veto jeudi pour une operation dentaire, je lui demanderai de la retirer et on verra bien. En tout cas, ce qui est sur c est que cela ne s empire pas.
    D ailleurs elle a un autre mini bouton tout blanc et dur aucune idee de ce que ca peut être donc le ferai enlever egalement comme ca plus d inquietudes.
  • Fauve06Fauve06 Membre
    08:32 modifié
    Je trouve pas qu'il evolu, c'est plutôt bon signe.
    Mais après tu as raison de l'enlever au moins ça te rassure.
  • tigatiga Membre
    08:32 modifié
    Je vais surtout montrer au véto et le laisserai me dire s il faut l enlever ou non. J ai confiance en lui c est lui le professionnel il sait ce qu il fait a lui de decider s il vaut mieux enlever ou non.
    Mais en effet ca evolue pas.
    Il faudrait surtout que j arrete de regarder sur Internet car des que tu regardes un truc ca y est c est le pire et du coup ca me stress.
    J-2
  • Fauve06Fauve06 Membre
    08:32 modifié
    Comme tout, internet c'est super mais je pense qu'il faut en laisser.
    Je fais comme toi j'ai tendance à essayer de me renseigner mais souvent je me stress toute seule.
    Tu arrives au bout plus que 2 jours.
  • tigatiga Membre
    08:32 modifié
    Merci pour ton soutien.
    Je m en fais pas trop non plus ca a pas évolué depuis donc je me dis que c est pas tres grave. Vu son age a ma poupette c est un peu normal aussi les excroissances. Si on laisse les poils on le voit meme pas c est une toute petite plaque avec un mini bouton qu on sent qu au touché je pense a une verrue encore. Verra bien ce que le veto decide.
    Le plus dure c est pas de lui donner a manger jusqua demain 14h a partir de ce soir demain matin ca va roder autour de la gamelle je pense lol
  • My LoveMy Love Membre
    08:32 modifié
    Tiga va retrouver un sourire éclatant et une haleine fraiche ! :wink:
    Le véto va s'occuper de ses problèmes de peau et zouuuu .... retour à la maison !

    Oui pas marrant de les priver de gamelle ... mais bon, on a pas le choix hein ?

    Demain on pensera bien à vous et on attend vite de ses nouvelles :wink:

    Plein de pensées positives et grosses papouilles à la boulette :arrow:
  • tigatiga Membre
    08:32 modifié
    Oui vivement que se soit passé. Qu on en parle plus.
    Pense pas que son bouton se soit quelque chose en general c est quand meme pas beau et plus tot gonflé enfin j espère.
    Verra bien ce qu il décide

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.