Massage après opération hernie discale

Franklin2935Franklin2935 Membre
mars 2019 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir à toutes et à tous,
Notre bouledogue de 9 ans s'est fait opérer d'une hernie discale il y a maintenant 10 jours. Ce fut une épreuve très dure. Nous avons eu peur de le perdre.
Heureusement tout s'est bien passé. Il remarchait bien le lendemain de l'opération mais au bout de 3 jours une de ses pattes arrière ne suivait plus. Il l'a lève, la plie en permanence.
L'article sur le medicaboule hernie discale est super intéressant mais à ce jour je n'arrive pas à lui faire ces massages. Il a l'air de trouver cela douloureux. Il essaye de me chiquer dès que je lui soulève l'arrière train et commence à déplier / plier sa jambe.
Par contre, dès que je le fais marcher et lui dis "patte" en lui touchant sa patte plier il l'a déplie et marche avec mais ça ne dure que 2/3 pas.
Je suis inquiète et ai besoin de vos précieux conseils.
Avez vous déjà rencontrer ce problème avec votre boubou ? Que me conseillez vous ?
Merci beaucoup.
Elise

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    21:26 modifié
    Bonjour et bienvenue sur le forum :lol: :lol: :lol:
    La mienne aussi a été opéré d'une hernie discale, à 3 ans et demi. Alors patience, il y a 10 jours c'est tout frais cette opération. Il faut énormément de repos, le moins de ballade possible juste la ballade nécessaire pour les besoins.
    Je pense qu'il ne faut pas toucher et essayer de masser. Je dirai qu'il faut laisser comme ça. Pas de saut, porter le bouledogue si il y a des marches ... je portais même la mienne aux marches de trottoir. Et lui installer un panier bien confortable pour qu'il puisse dormir comme il faut. Ca ira mieux mais il faut du temps. (c'est normel)
    Allez courage, tu nous a pas dit comment s'appelait ton bouledogue ? Si tu as d'autres questions n'hésites pas surtout :wink:
  • Franklin2935Franklin2935 Membre
    21:26 modifié
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis impatiente effectivement mais j'ai peur qu'il perde beaucoup de muscle et qu'il ne puisse jamais remarcher correctement. Je remarque que lorsqu'il sent une bonne odeur il marche comme si de rien était, c'est vraiment bizarre.
    Mon boubou s'appelle Franklin, il a hâte de pouvoir refaire des vraies promenades. Il en a marre des allers retours de 10 minutes...
    Merci encore ça me rassure vraiment.
    Bonne soirée
    Élise et Franklin :-)
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    21:26 modifié
    Si tu as un centre par chez toi, tu peux essayer l'aquagility ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.