Chiot très pudique.

Doggy974Doggy974 Membre
mai 2019 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je vous salut tous. J'ai entendu parler de ce forum à la télé.

Donc voilà, j'éduque mon chiot à la propreté mais ... c'est difficile pour certaines raisons
Chez l'éleveur, les parents et toute la portée faisaient leurs besoins dans la niche commune et jouaient tous à l'extérieur.
Quand je le sors, il se retient. Meme à 4 mois. Et quand je rentre à la maison il fonce sur le balcon pour faire caca.
Quand je l'observe, il ne cesse de me regarder et ça le bloque et dès que je tourne le dos. Hop vite fait, bien fait des crottes apparaissent. J'essai de le surprendre et lui montrer que ça ne choque pas et que je ne suis pas faché et j'espere qu'il sera moins stressé à l'avenir. Parfois on peu sortir 1h. Ou une matinée avec lui au parc. RIEN.... juste un petit pipi parfois. On le félicite beaucoup. Mais ça serait plus simple s'il n'était pas pudique.

Avez-vous des conseils? Qqn est passé par là?

Une autre question ses 2 oreilles tombent depuis 1 semaine, est-ce ça va se redresser? La véto ne m'a pas prise au sérieux.

Réponses

  • 00:13 modifié
    pour la propreté continue de féliciter à outrance dehors et patience
    quand aux oreilles c'est parfois du aux maux de dents alors pas d'inquiétudes :arrow:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    00:13 modifié
    bienvenue à toi et ton boubou!
    courage, ici, pas de chiots pudiques... à 7 mois, la propreté c'est acquis...
    pour les oreilles, j'avais constaté que certains soirs elles tombaient, j'avais mis ca sur le fait de la fatigue, dû aux sorties, ou aux accès de stimulus quand on avait du monde... maintenant les oreilles sont droites... on peut y mettre un bout de scotch, mais perso je ne l'ai jamais fait!...
  • Léon67Léon67 Membre
    00:13 modifié
    Bonjour et bienvenue :P

    Bon alors 4 mois c'est très jeune, les boubous mettent plus de temps à être propre que pas mal d'autres chiens.

    Il est possible que le fait d'être dehors le "distrait" de son envie, ça m'arrivait au début avec Léon... une feuille qui passe, un mouchoir, un passant, tout pour lui était un jeu :D
    Essaye peut-être de trouver un coin vraiment calme, sans distractions.

    Sinon continue comme tu le fais, félicitations, câlins etc quand il fait dehors (même pour un tout petit pipi).
    Ne le gronde pas quand il fait dedans et surtout ne nettoie pas devant lui. Fais comme si rien ne c'était passé :wink:

    Allez courage, ça va finir par venir :mrgreen:
  • My LoveMy Love Membre
    00:13 modifié
    Bienvenu sur le forum à vous 2 :lol:

    Mimie propre (nuit et jour) vers 9 mois. D'après ce que j'ai lu sur le forum les boubous sont plus longs dans l'acquisition de la propreté .... elle n'a pas dérogé à la règle :sifle: :sifle:

    Si cela ne te rebute pas, un petit truc : prendre un bout de crotte et le déposer dans le coin où tu veux qu'il fasse ses besoins à l'extérieur. Lui faire sentir et le ramener toujours à cet endroit là. Les chiens sont sensibles aux odeurs ... Normalement il ne devrait pas résister ...
    Je sais les copines c'est beurk ! mais j'ai déjà utilisé cette astuce (si on peut appeler çela comme ça lollll) pour un autre loulou (pas un boubou) ! Ça fonctionne .... :wink:

    Il n'a que 4 mois ... patience :wink:

    Papouilles Doggy
  • Doggy974Doggy974 Membre
    00:13 modifié
    Bonjour à tous :P , Merci pour vos messages, c'est encourageant de voir vos expériences. Je reviens aux nouvelles. Il commence à faire pipi à l'extérieur depuis quelques jours, non spontanément certes, mais juste après une petite séance de jeux intensif en extérieur. Puis pour le caca, on l'a réveillé ce matin, mis dans la voiture et gooo une petite balade :D . Il a fait ses besoins car il n,avait pas le choix et ne pouvait plus se retenir. Puis mon marri et moi, on le félicite comme des malades. On a quelques jours de vacances, on va retenter ça le reste de la semaine.

    Sinon pour ceux qui sont dans la même situation que moi ou qui liront plus tard le post, courage, je compati. On va y arriver.... je l'espère. :sm12:
  • My LoveMy Love Membre
    00:13 modifié
    Doggy974 a écrit:
    Bonjour à tous :P , Merci pour vos messages, c'est encourageant de voir vos expériences. Je reviens aux nouvelles. Il commence à faire pipi à l'extérieur depuis quelques jours, non spontanément certes, mais juste après une petite séance de jeux intensif en extérieur. Puis pour le caca, on l'a réveillé ce matin, mis dans la voiture et gooo une petite balade :D . Il a fait ses besoins car il n,avait pas le choix et ne pouvait plus se retenir. Puis mon marri et moi, on le félicite comme des malades. On a quelques jours de vacances, on va retenter ça le reste de la semaine.

    Sinon pour ceux qui sont dans la même situation que moi ou qui liront plus tard le post, courage, je compati. On va y arriver.... je l'espère. :sm12:

    Doggy n'a que 5 mois ... il faut être patient :wink: Les bouli mettent du temps à acquérir la propreté jour et nuit (la mienne 9 mois ) pour beaucoup d'autres ici, également.
    Attention de ne pas avoir l'effet contraire, il faut le laisser acquérir la propreté à son rythme du moins c'est mon avis :lol: Promenade hygiènique et félicitations lorsque les besoins sont fait ... mais sans pour autant le pertuber avec ça.
    Il n'y a pas de raison il va y arriver, vous aller y arriver :best2: Pour son confort et le votre .... :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    00:13 modifié
    My Love a écrit:
    Doggy974 a écrit:
    Bonjour à tous :P , Merci pour vos messages, c'est encourageant de voir vos expériences. Je reviens aux nouvelles. Il commence à faire pipi à l'extérieur depuis quelques jours, non spontanément certes, mais juste après une petite séance de jeux intensif en extérieur. Puis pour le caca, on l'a réveillé ce matin, mis dans la voiture et gooo une petite balade :D . Il a fait ses besoins car il n,avait pas le choix et ne pouvait plus se retenir. Puis mon marri et moi, on le félicite comme des malades. On a quelques jours de vacances, on va retenter ça le reste de la semaine.

    Sinon pour ceux qui sont dans la même situation que moi ou qui liront plus tard le post, courage, je compati. On va y arriver.... je l'espère. :sm12:

    Doggy n'a que 5 mois ... il faut être patient :wink: Les bouli mettent du temps à acquérir la propreté jour et nuit (la mienne 9 mois ) pour beaucoup d'autres ici, également. (Je sais je me répète ...)
    Attention de ne pas avoir l'effet contraire, il faut le laisser acquérir la propreté à son rythme du moins c'est mon avis :lol: Promenade hygiènique et félicitations lorsque les besoins sont fait ... mais sans pour autant le pertuber avec ça.
    Il n'y a pas de raison il va y arriver, vous aller y arriver :best2: Pour son confort et le votre .... :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.