Le boule est il fait pour nous ? :)

futurboulifuturbouli Membre
mai 2019 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le forum, et je poste ce message en espérant recueillir des commentaires de super proprio de petit bouli ;)

Avec mon ami nous emménageons dans notre maison cet été. Ce qui était pour nous LA condition pour réaliser notre reve et avoir enfin notre propre chien :love:

Seulement voila, nous nous renseignons actuellement sur la race la plus adaptée à notre mode de vie et à nos habitudes, l'idée étant bien sur que notre futur compagnon soit (au moins) aussi heureux que nous de partager notre vie ;)

Nous travaillons tous les deux, avec l'impossibilité de rentrer chez nous entre midi et deux. J'ai une journée de télétravail par semaine. Le chien sera donc seul (enfin avec notre chat) de 8h à 18h 4j/7. On prévoit d'aménager une partie du garage qui donne sur le jardin pour le chien, avec un système de chatière pour qu'il puisse rentrer et sortir a sa guise en journée (et donc que cela lui évite de se retenir trop longtemps)

Au début on était parti sur une race très énergique, dans l'idée de partager avec nos sorties/rando (type staffordshire bull terrier). Seulement avec le recul, je ne suis plus si sûre que cela soit une bonne idée..
Le chien sera sortie le matin (30min) et le soir en rentrant (30min/1h). Mais je me dis qu'un chien plus pantouflard comme le boulie supportera mieux nos absences (parce que l'on dépensera plus facilement son cota d'énergie, et donc qu'il passera plus de temps à siester).

Mais nous voulons quand meme un chien qui puisse nous accompagner lors de nos activités (balades en foret, randonnées mais pas extreme, ce sont plus de grandes balades en montagnes).

Qu'en pensez vous ? Le boule vous semble il adapté pour nous ?

Merci pour vos réponses !

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    07:09 modifié
    Bienvenue sur le forum !!! ;)

    Moi, je pense que oui, il n'y aura pas de soucis !

    Juste une chose, l'été faudra faire attention aux grosses chaleurs, et prévoir toujours de l'eau ... Voir même faire des pauses pour ton chien ! ;)
  • Léon67Léon67 Membre
    07:09 modifié
    Comme le chef, je pense que ça devrait aller.

    Même si les plages horaires d'absences sont longues, un boubou peut s'habituer :wink:

    Par contre oui pour les grandes balades, attention aux chaleurs.
    Pourquoi pas opter pour un sac à dos dans lequel vous pourrez le transporter si la balade est vraiment longue.

    Sinon attention aussi aux accès à l'extérieur... les boubous sont malheureusement très souvent volés. Pas sure que ce soit une très bonne idée de lui laisser accès à l'extérieur en votre absence. Ou peut-être réfléchir à limiter l'accès à une zone qui ne sera pas visible.
  • babou2babou2 Membre
    07:09 modifié
    Bonsoir , je suis pas du même avis j'aurais trop peur que mon boule ai trop froid en hiver et trop chaud en été pour moi un bouledogue doit vivre dans la maison et j'aimerais adopter tous les boules qui vivent dehors car ils sont frileux et une chatière n’empêche pas le froid de rentrer , en été le boule aime s'étaler au soleil en général il se mettent de temps en temps à l'ombre mais un coup de chaleur peut leur être fatal si il y a personne pour les rafraichir. Il doit bien y avoir des boules avec des maitres qui travaillent et vivent en appartement . Nous avons 3 chiens avec un immense terrain mais nos chiens vivent dans la maison et ne sont pas reléguer au garage, ils y a des races qui préfèrent l'extérieur comme le montagne des pyrénées , nous en avons eu 2 et ils acceptaient de rentrer dans la maison si la porte restait ouverte ces chiens aiment trop la liberté pour rester dans une maison
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    07:09 modifié
    Bonjour et bienvenue sur le forum. Le bouledogue est un chien super collant et affectueux :love: Ici ce sont de grands dormeurs et c'est vrai que même en travaillant beaucoup ce n'est pas forcément gênant, car ils dorment tout le temps ou je me trouve au boulot.
    Par contre pour l'accès au jardin tout seul moi je dis non . A cause des vols de chien, des coups de chaleur (ils ne savent pas s'arrêter tout seul), ils mangent n'importe quoi ( avec les miens en une journée tu n'as plus de pelouse). Et pour les randonnées (j'adore ça aussi) mais je ne les embarque jamais avec moi, ils ne sont malheureusement pas capable de tenir de si grandes marches. :(
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    07:09 modifié
    Je dis oui pour la race car le bouledogue est un chien qui s'adapte facilement au rythme de vie de ses maîtres.
    Par contre, je dis non pour l'accès libre dans le jardin et les randonnées.
    Avec la chaleur, il aurait du mal à supporter
  • OttoOtto Membre
    07:09 modifié
    Coucou, je suis du même avis que Cindy (Öhlins et Patate)
  • futurboulifuturbouli Membre
    07:09 modifié
    Hello,

    Merci pour tout vos retours ! Je suis rassuré sur le fait qu'un Boule puisse s'adapter à notre rythme de vie et donc ne pas trop subir nos absences à condition que nos présences soient bien gérées.

    Babou2 je te rassure l'idée n'est absolument pas de "releguer le chien au garage", bien au contraire … Pour nous un chien est un compagnon de vie, et on axe nos recherche depuis toujours sur une race pas trop grande justement pour pouvoir l'emmener partout.

    Nous n'avons pas de souci avec le fait de le laisser à la maison pendant nos absences, c'est surtout que je m'inquiétais du fait qu'il ait a se retenir autant de temps … Des témoignages de maitres de boules absent la journée entiere en semaine sur ce point (et sur d'autres) ?

    Pour les randos je note, on ne s'attend pas à ce que ce soit un grand sportif. On prend bien en compte qu'il faudra éviter les sorties en cas de forte chaleur. De toute facon on fait plus de "grandes balades" que de vraies randonnées "compliquées.

    Bonne journée à tous !
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    07:09 modifié
    Pour les grandes balades, il n'y aura pas de soucis.
    Ici mes 3 boulis nous ont toujours bien suivis et étaient/sont contents de nous suivre ;)
  • 07:09 modifié
    pas de soucis pour les absences ,beaucoup travail et laisse leurs boules seules
    par contre seul dehors, euh non c'est risqué et pour les vols et pour leurs santé , il pourrais sécher au soleil toute leur vie et y rester :lol:
    le bouledogue c'est juste du bonheur sur pattes
    pour les grandes ballades ,tout dépends du boule et de sa résistance; certains font des 10km sans soucis , ici boston ne pouvait pas en faire autant même si le temps était propice donc à voir
  • My LoveMy Love Membre
    07:09 modifié
    Mimie est ma première boulette !

    Elle s'adapte très bien à notre mode de vie que ce soit à la maison ou en vacances. Comme Vanille et Graphity, c'est une grande dormeuse, même lorsque je suis à la maison.

    Comme les copines, attention à la chaleur, pas seul trop longtemps au jardin (il faut surveiller ils boulotent tout :oops: et gare aux vols), ce ne sont pas de grands sportifs de part leur morphologie mais ils aiment se dépenser quand même et parfois faut les arrêter lollll

    Mimie c'est notre boulette :love: :love:

    Alors vous vous êtes décidés à prendre un bouli ? :wink:
  • futurboulifuturbouli Membre
    07:09 modifié
    Hello,

    Je crois bien qu'on est décidé oui ...... :oops:

    Reste plus qu'a trouver l'élevage ! J'avoue qu'avec tout ceux qu'on trouve sur internet, on ne sait pas trop par ou commencer .. Des recommandation en Auvergne Rhone-Alpes ? Voir Région autour (Bourgogne etc) :best2:
  • My LoveMy Love Membre
    07:09 modifié
    :enaccord14:

    Pas facile de trouver un élevage sérieux je suis d'accord avec vous !

    Puet-être que "le bouche à oreille" serait plus approprié ? L'élevage familial de ma boulette m'avait été recommandé ... (J'ai préviliégé l'élevage familial).

    Nous avons hâte de découvrir votre nouveau ou nouvelle compagne ? Vous vous êtes décidés si ce sera un boubou ou une boulette ?

    :lol: :-P
  • futurboulifuturbouli Membre
    07:09 modifié
    Ce sera un boubou ! Niveau chien on craque toujours davantage sur le physique des mâles. Notre chat est un mâle aussi, j’espere que cela ne les empêchera pas de s’entendre comme de vrais copains !
    On a déjà une liste de prénom .... (impatience quand tu nous tiens)
    Et je pense qu’on partira de préférence sur un fauve ☺️

    Nos seules connaissances qui on un boubou l’ont pris chez des particuliers pour le coup ... je préférerai éviter.
    Je vais fouiner un peu sur le forum voir s’il y a des posts sur le sujet !
  • futurboulifuturbouli Membre
    07:09 modifié
    J’ai édité le sujet du post pour avoir des avis élevages, les posts que je. Trouvais sur le sujet remontent pas mal !
  • My LoveMy Love Membre
    07:09 modifié
    futurbouli a écrit:
    Ce sera un boubou ! Niveau chien on craque toujours davantage sur le physique des mâles. Notre chat est un mâle aussi, j’espere que cela ne les empêchera pas de s’entendre comme de vrais copains !
    On a déjà une liste de prénom .... (impatience quand tu nous tiens)
    Et je pense qu’on partira de préférence sur un fauve ☺️

    Nos seules connaissances qui on un boubou l’ont pris chez des particuliers pour le coup ... je préférerai éviter.
    Je vais fouiner un peu sur le forum voir s’il y a des posts sur le sujet !

    Elevage familial (particulier) ou professionnels ... ? La grande question ... Chacun je pense a son avis que je respecte, entre nous soit-dit !
    On peut tomber sur bon élevage familial ou le contraire et c'est la même chose pour l'élevage professionnel ... Il n'y a pas de recette :wink:
    Le bouche à oreille ... et le réseau de copains qui ont déjà des boubous, ça peut être une bonne chose.

    Perso j'ai toujours préféré les élevages familiaux. Très peu de chiens, élevés en famille.
    Je pense que vous trouverez sur le forum quelques pistes, ou alors demander suivant votre département si sur le forum on peut vous aider à trouver un bon élevage ... les copains seront ravis de vous aider :wink:

    Donc ce sera un boubou fauve ! :enaccord14:
    On espère avoir bientôt de vos nouvelles et des photos de ce boubou tant attendu ... :lol:

    A très bientôt

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.