Voyage en train avec mon bouledogue

NunoNuno Membre
août 2019 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous!

Je me permets de re-solliciter vos précieux conseils car je suis en plein préparatifs de nos premières vacances!
Mon Nuno et moi-même prenons donc le train pour Arles en août. J'ai pris nos billets de train mais voilà, ils me demandent de lui mettre une muselière :(
J'espère vraiment qu'il s'agit d'une précaution, et que quand ils verront que mon chien est inoffensif, ils ne me forceront pas à lui mettre :?:
Quelqu'un a déjà voyagé en train avec son bouledogue?
Du coup je vais quand même acheter une muselière par précaution... J'en trouve deux types : des espèces de masques ou des lanières, un peu plus conventionnelles mais qui font vraiment objet de torture.
Des conseils?

Je vous remercie par avance! :best2:

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    20:51 modifié
    Bonjour :P

    J'ai pris le train l'année dernière pour faire l'aller-retour STRASBOURG-BORDEAUX avec Léon.
    Je n'ai pas pris de muselière, mais j'avais une cage souple pliable, au cas où on m'embête, mais personne n'a rien dit. Léon a passé quasiment l'intégralité des trajets couché à mes pieds ou même au milieu de l'allée.
    Les gens étaient très sympas, quand il était couché dans l'allée et que quelqu'un voulait passer, je le tirais vers moi mais la plupart des gens me disaient non non le dérangez pas, je vais enjamber ! Même les controleurs :D

    Petite astuce, j'avais pris un billet pour un enfant pour réserver le siège à côté de moi (ça ne coûte pas très cher, une dizaine d'euros si je me souviens bien). Comme ça s'il voulait se mettre sur le siège, il pouvait. Bien sur j'avais pris un plaid pour pouvoir couvrir le siège.

    Pensez à prendre de l'eau et éventuellement un truc à machouiller pour l'occuper un peu. Moi j'avais même pris une ration de croquette, le trajet durant 6 heures.

    Léon a été super cool, il était un peu stressé la 1ère heure (bah oui c'était tout nouveau) mais a passé le reste du trajet tranquillement, quand au retour il était tellement bien qu'il a ronflé quasiment tout le trajet ! Fou rire des enfants qui étaient assis juste devant moi :lol: :lol:
  • NunoNuno Membre
    20:51 modifié
    Merci pour la réponse, ça me rassure.
    J'ai réservé une place en 1er classe, les sièges sont plus larges et je suis seule sur ma rangée, mais c'est vrai que l'idée du siège enfant n'est pas bête.
    J’appréhende de tomber sur quelqu'un de pas compréhensif... Apparemment si quelqu'un se sent gêné il peut même me demander de quitter le wagon!! :!:
    Bon je m'inquiète certainement pour rien, surtout que mon bouledogue est vraiment gentil et calme, c'est difficile de ne pas l'aimer :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    20:51 modifié
    Ah oui en 1ère effectivement il y a plus de place et plus d'espace au niveau des jambes aussi, il sera plus à l'aise s'il veut rester par terre !!

    J'avais un peu peur aussi de la réaction des gens, mais vraiment je n'ai eu aucune réaction négative !
    Soit les gens ne disent rien, soit ils viennent pour faire une gratouille :lol:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    20:51 modifié
    J'ai jamais pris le train avec mes boubous mais je devais prendre le métro et le TER lorsque j'emmenais Garry sur Paris pour ses contrôles suite à sa maladie.
    Les gens étaient compréhensibles, souriaient et ne voulaient pas que je le dérange lorsqu'il était allongé de tout son long au milieu du wagon :lol:
    Je pense qu'ils préfèrent un chien qui dort que d'entendre pleurer un bébé pendant 3h :D :D :D

    Ne t'inquiète pas, ça va bien se passer ;)
  • My LoveMy Love Membre
    20:51 modifié
    Il a une belle bouille Nuno :love:

    Je ne pense pas non plus que tu aies des ennuis lors de ce voyage ... mais prends ta muselière, et prévois un place enfant par précaution :wink:
  • BouboliveBoubolive Membre
    20:51 modifié
    Nuno a écrit:
    Bonjour à tous!

    Je me permets de re-solliciter vos précieux conseils car je suis en plein préparatifs de nos premières vacances!
    Mon Nuno et moi-même prenons donc le train pour Arles en août. J'ai pris nos billets de train mais voilà, ils me demandent de lui mettre une muselière :(
    J'espère vraiment qu'il s'agit d'une précaution, et que quand ils verront que mon chien est inoffensif, ils ne me forceront pas à lui mettre :?:
    Quelqu'un a déjà voyagé en train avec son bouledogue?
    Du coup je vais quand même acheter une muselière par précaution... J'en trouve deux types : des espèces de masques ou des lanières, un peu plus conventionnelles mais qui font vraiment objet de torture.
    Des conseils?

    Je vous remercie par avance! :best2:

    J'ai voyagé régulièrement en TGV et ICE (deutsche Bahn) avec Boubou. Aucun pb, il se frotte sur la moquette comme un dingue mais il fait rire les contrôleurs. On leur a même laissé la bête pour qu'il finisse les contrôles avec eux.
    Evidemment pas de muselière.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.