Assurance?

Laïka55Laïka55 Membre
juin 2019 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,
Notre Laïka, boubou de 4 ans, vient d’être opérée d’une hernie discale en c2 c3. Elle est plutôt en forme et il nous faut même poser beaucoup d’interdits pour respecter les préconisations de repos... Pas facile ! :?:

Nous n’avions pas d’assurance... et souhaiterions en souscrire une.
Je m’y perds un peu dans les petites lignes, auriez-vous des conseils?
Merci d’avance :wink:

Réponses

  • My LoveMy Love Membre
    00:15 modifié
    Laïka55 a écrit:
    Bonjour,
    Notre Laïka, boubou de 4 ans, vient d’être opérée d’une hernie discale en c2 c3. Elle est plutôt en forme et il nous faut même poser beaucoup d’interdits pour respecter les préconisations de repos... Pas facile ! :?:

    Nous n’avions pas d’assurance... et souhaiterions en souscrire une.
    Je m’y perds un peu dans les petites lignes, auriez-vous des conseils?
    Merci d’avance :wink:

    Bonjour Christelle et Laïka

    Les avis sont partagés au sujet des assurances. Le mieux c'est de fouiller sur le forum, tu as des post à ce sujet.
    Mais déjà je peux te dire qu'il faut bien te renseigner pour connaitre si l'assurance que tu choisiras couvre bien les hernies discales.

    Vers 20 heures, aujourd'hui, Mimie s'est faite piquée par une bestiole, guêpe, abeille ou autre je ne sais pas. Sa tête avait doublé de volume. Véto en urgence : un dimanche, 22 heures, bin oui le temps de trouver un véto de garde qui ne soit pas à 100 kms de chez nous :oops: Avec notre assurance nous n'aurons à payer que les 20% de la facture qui ne nous seront prélevés que le mois prochain. A condition bien évidement d'envoyer la déclaration de maladie et la facture. Nous n'avons rien avancé, nous avons une carte avec un code, (comme nos cartes bancaires) et le véto sera payé de suite.

    Je pense que les copines et les copains vont passer par là, et tu auras d'autres retour sur les assurances.

    Bon rétablissement à Laïka et plein de bisous guérisseurs.
  • Laïka55Laïka55 Membre
    00:15 modifié
    Merci pour la réponse. C’est justement ce qui me pose soucis, identifier une assurance qui couvre au mieux les principales difficultés rencontrées par nos bouboule. Et en même temps j’avoue qu’en consultant les posts liés aux problèmes de santé, j’ai comme un vent de panique...
    C’est quoi ton assurance?

    J’espère que Mimie va mieux. :P
  • JOKEJOKE Membre
    00:15 modifié
    Par contre ton boubou ayant eu une hernie discale, l'assurance quelle qu'elle soit, exclura la prise en charge des hernies
    Je m'étais renseignée après celle de Joke et donc c'est fichu vu qu'il en a déjà faite une
  • My LoveMy Love Membre
    00:15 modifié
    JOKE a écrit:
    Par contre ton boubou ayant eu une hernie discale, l'assurance quelle qu'elle soit, exclura la prise en charge des hernies
    Je m'étais renseignée après celle de Joke et donc c'est fichu vu qu'il en a déjà faite une

    Je rejoins JOKE. Explications :

    Avec notre assurance, délai de carence de 2 ou 3 mois (me rappelle plus) à la fin de la période de carence ils te demandent de leur fournir un certificat médical de ton véto avec toutes les interventions qu'a eu ton boubou à compter du moment au tu as fais ton adhésion ! Donc à partir de là ils font des exclusions, pour nous cela a été les ulcères de la cornée qui ne seront pas pris en charge ... :sifle: :sifle:

    Ensuite pour certaines assurances ce sont les pathologies propre à la race des bouledogues qui ne seront pas prises en charge ... hernie discale, opération du voile du palais et sténose des narines. Faut bien se renseigner.

    Nous avons le CIC comme assurance pour Mimie. Elle nous convient, nous n'avons pas à faire l'avance des soins ou opération comme je l'ai expliqué dans l'autre post malgré les exclusions. Pour Mimie rencontre avec les chenilles processionnaires, et 2 fois avec des guêpes remboursé par le CIC sans problème.
    97 € hier au soir nous ne paierons que 20 % de la facture.
    Pas la peine d'avoir de compte bancaire chez eux.
    Attention je n'ai pas d'actions au CIC :wink: Tu dois avoir d'autres assurances qui font le même job ... il faut comparer par rapport à ce que tu attends de ton assurance.
  • Léon67Léon67 Membre
    00:15 modifié
    J'ai la même assurance que Christiane (enfin moi souscrite au Crédit Mutuel, mais c'est le même groupe).

    Vraiment pratique le fait de ne pas devoir tout avancer, par contre sténose des narines et voile du palais exclu (mais ce sera le cas pour toutes les assurances) et effectivement, comme l'a dit Christelle étant donné que ton boubou a déjà fait une hernie, plus aucune mutuelle ne prendra en compte ce problème s'il devait y avoir récidive :(

    Tu peux retrouver un post avec un tableau récapitulatif ici : tableau-comparatif-des-assurances-pour-chien-t48172.html

    Si ça peut t'aider dans ton choix :wink:
  • Laïka55Laïka55 Membre
    00:15 modifié
    Merci pour toutes ces infos.
    On va regarder et choisir...
    On retire les fils jeudi, j’en profiterai pour en discuter aussi avec notre véto.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    00:15 modifié
    Personnellement je préfère mettre de l'argent de côté et les sortir quand j'en ai besoin plutôt que de souscrire à une assurance ... Je trouve que c'est un petit peu la "loterie", j'en aurai eu besoin pour Vanille (et encore maintenant elle a beaucoup moins de soucis) mais Graphity ne va seulement une fois par an chez le véto ...alors au final ça compense :wink:
    Bon rétablissement à Laïka pour la hernie, Vanille a été opéré à 3ans et demi il me semble maintenant elle a 8 ans et n'en a pas refait. :arrow:
  • My LoveMy Love Membre
    00:15 modifié
    Personnellement je préfère mettre de l'argent de côté et les sortir quand j'en ai besoin plutôt que de souscrire à une assurance ... Je trouve que c'est un petit peu la "loterie", j'en aurai eu besoin pour Vanille (et encore maintenant elle a beaucoup moins de soucis) mais Graphity ne va seulement une fois par an chez le véto ...alors au final ça compense :wink:
    Bon rétablissement à Laïka pour la hernie, Vanille a été opéré à 3ans et demi il me semble maintenant elle a 8 ans et n'en a pas refait. :arrow:

    Naïs ... c'est un choix et je respecte :wink:
    On y a songé à mettre l'argent de côté, mais par ex. en urgence comme dimanche j'ai été contente d'avoir la CB de l'Assurance et de ne rien avancer. Mais bien sur, on est pas toujours dans l'urgence heureusement. Quoiqueee avec ma pestouille .... :sifle: :sifle:
    :arrow:
    Papouilles à tes boulis
  • Laïka55Laïka55 Membre
    00:15 modifié
    Toujours pas décidée...
    On vient de faire retirer les fils. Laïka semble en pleine forme...
    et on va devoir la confiner un peu si elle s’excite trop :?
    Par contre on en est à quasi 1 700€ de frais :x . Alors on a fait le calcul, même avec 4 ans à 30€/mois de côté on a déjà dépassé...
    Quelqu’un connaît l’assurance Otherwise: dite assurance santé chiens/chats collaborative? Elle n’est pas référencée dans le tableau comparatif de Morgane (pourtant très complet: MERCI!)
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    00:15 modifié
    Ici mes 3 bouledogues ont été/sont assurés.
    Quand on en a besoin, on bien contents de pouvoir s'en servir
  • My LoveMy Love Membre
    00:15 modifié
    Laïka55 a écrit:
    Toujours pas décidée...
    On vient de faire retirer les fils. Laïka semble en pleine forme...
    et on va devoir la confiner un peu si elle s’excite trop :?
    Par contre on en est à quasi 1 700€ de frais :x . Alors on a fait le calcul, même avec 4 ans à 30€/mois de côté on a déjà dépassé...
    Quelqu’un connaît l’assurance Otherwise: dite assurance santé chiens/chats collaborative? Elle n’est pas référencée dans le tableau comparatif de Morgane (pourtant très complet: MERCI!)

    Non je ne connais pas ... Otherwise. Mais je viens de regarder sur le net ... il y a un remboursement à la clef ... :perplexe: Mais je ne peux pas tout lire, il faut demander un devis.
    Quelle que soit l'Assurance, fais-toi bien préciser les exclusions au niveau des pathologies des bouledogues et surtout les récidives (d'hernies discales) ... parfois c'est passé sous silence et ensuite c'est la grosse surprise :wink:

    Contente qu'elle aille mieux la boulette ... c'est le problème avec eux, difficile de les faire tenir tranquille. J'ai lu sur le forum que certains maîtres confinaient pendant quelques jours leurs boubous ... quand il faut il faut ... :oops:
    :arrow:
  • My LoveMy Love Membre
    00:15 modifié
    Ici mes 3 bouledogues ont été/sont assurés.
    Quand on en a besoin, on bien contents de pouvoir s'en servir

    Oui je suis dac. :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.