Mimie et les habitants du jardin

My LoveMy Love Membre
juillet 2019 modifié dans Problèmes de santé
Mauvaise rencontre pour Mimie en fin de journée ! Elle est rentrée du jardin avec la tête qui avait doublé de volume :cry: on aurait du un sharpei ! Ses yeux ? 2 fentes ! Elle a du se faire piquer par une abeille ou autre ... mais alors la bestiole ne l'a pas loupée :evil:

2 heures pour trouver un véto de garde un dimanche soir, dans mon coin perdu faut aller sur Toulouse (140 kms AR) faut pas que ce soit urgent urgent hein ?
Un véto super sympa sur la Haute Garonne m'a indiqué un véto de garde dans mon coin, pas la porte à côté mais bon pas le choix.
Une véto de garde super sympa ! IV de cortisone et traitement itou pendant 2 jours. Pfiouu ! C'est inadmissible que l'on ne puisse pas avoir un véto de garde à moins de 30 kms !

A cette heure, Mimie a repris une apparence à peu près normale, elle a voulu sa gamelle (petite quantité on ne sait jamais :? ) Elle a pris sa place favorite sur le canap' et se repose de ses aventures collée contre son papou :!: Punaiseeeeee ... quelle peur !

Un appel d'urgence, pendant la fin de notre consultation : un chien qui avait essayé de manger un crapaud ... :oops: Pour la véto, c'était la soirée "rencontre du troisième type" ...

Ah ces 4 pattes ! On n'est jamais tranquille !

Réponses

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    17:01 modifié
    et bien... soirée "rencontre du 4eme type", c'est pas raté! qu'est-ce que ca va donné à Halloween!

    trêve de plaisanterie: j'ai une copine qui a 2 chiennes Husky, des jeunes, et bien une c'est fait aussi piquer par une guêpe, difforme aussi! donc urgence de véto, en semaine c'est plus facile à trouver...
    ca craint quand même de devoir faire 130 bornes pour une urgence véto, mais quand tu appelles à ta clinique tu n'as pas systématiquement un n° de tel pour les urgences...
    Ici, à ma clinique un regroupement de véto, le week-end, sur le répondeur tu as le n° d'un véto de garde, (ils tournent) mais tu n'es pas avec "rien"....

    désert médical pour nous, en campagne mais aussi pour nos animaux de compagnie... c'est une grosse problématique!
  • My LoveMy Love Membre
    17:01 modifié
    vico a écrit:
    et bien... soirée "rencontre du 4eme type", c'est pas raté! qu'est-ce que ca va donné à Halloween!

    trêve de plaisanterie: j'ai une copine qui a 2 chiennes Husky, des jeunes, et bien une c'est fait aussi piquer par une guêpe, difforme aussi! donc urgence de véto, en semaine c'est plus facile à trouver...
    ca craint quand même de devoir faire 130 bornes pour une urgence véto, mais quand tu appelles à ta clinique tu n'as pas systématiquement un n° de tel pour les urgences...
    Ici, à ma clinique un regroupement de véto, le week-end, sur le répondeur tu as le n° d'un véto de garde, (ils tournent) mais tu n'es pas avec "rien"....

    désert médical pour nous, en campagne mais aussi pour nos animaux de compagnie... c'est une grosse problématique!

    Coucou Nath

    Ah non elle ne s'est pas ratée ! Avec Mimie l'urgence en cas de grosse inflammation sur la gueule, consiste dans la respiration ... comme tous les boulis ! Mais, elle respirait bien, avec parfois des sifflements... :oops:

    Oui, le WE et jours fériés lorsque je tél. chez notre véto, on nous renvoie vers une clinique véto d'urgence qui est sur Toulouse ! Lorsque tu demandes si tu n'as pas un véto de garde plus près on te donne un véto de garde au hasard et qui n'est pas le plus proche bien entendu grrrrrr ... ( bin oui tu ne vas pas chez eux ... rien à cirer !) et c'est ce même véto qui m'a aiguillé vers celui que l'on a consulté à une bonne demie heure qui a soigné Mimie. Super sympa le gars, de plus il ne pouvait pas nous prendre avant 2 heures il opérait en urgence. Mais il m'a demandé de le rappeler pour lui donner des news de Mimie ...
    Avec 3 véto autour de nous .... c'est vraiment grave !!!! Ils pourraient au moins nous indiquer un véto à joindre en cas d'urgence près de chez nous et pas nous renvoyer sur Toulouse ? Pfffff .... :evil: Tu vois le temps perdu à chercher qui peut te recevoir ? C'est inadmissible !

    Ce matin, elle a bien désenflée, la peau pend sous le menton (on dirait qu'elle a un goître) mais elle a un traitement par voie buccale de corticoïde pendant 3 jours. Cela devrait se résorber. Une véto super sympa qui câlinait Mimie et s'excusait de lui faire des misères ! Nous avons bcp apprécié son comportement.
    Ce matin j'ai la trouille de la laisser au jardin .... on a fait une balade hygiénique et hop dedans !

    Avec sa manie de tout boulotter ou d'aller embêter les tites bestioles, un de ces 4 qu'est ce qu'il va nous arriver avec elle .... :icon_twisted:

    Chez nous c'est le désert médical pour nos animaux et pour nous .... il y aurait bcp à dire !

    :arrow: Nath et papouilles aux 2 O
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    17:01 modifié
    Avec sa manie de tout boulotter ou d'aller embêter les tites bestioles, un de ces 4 qu'est ce qu'il va nous arriver avec elle .... :icon_twisted:

    et oui je connais, c'est pénible...

    il y a 15 jours, une minette ( à priori sauvage) est venue se réfugier sous l'appenti , ils l'avaient bien remarqué dans un des rayons, et on a eu peur... mais nous ne savions pas tout! elle avait 3 minuscules chatons, les yeux à peine ouverts... du coup, par peur qu'un deux attrape un chaton, et tout, on les sortaient en laisse dans le jardin! deux jours après, le petit s'est retrouvé nez à nez avec un petit châton,( un peu plus aventureux) il a stoppé net devant, la maman n'était pas là! on les a cherché partout dans la pripriété, elle les a déménager... ils n'y avait rien chez mes voisins... donc voilà!... les rencontres comme ça du genre, on aime pas trop, l'autre matin c'était avec une petite musaraigne morte... pour un peu elle était engloutie...

    on y peu rien, un boubou c'est comme ça! :?
  • Léon67Léon67 Membre
    17:01 modifié
    Oh mince pauvre Mimie :shock: :shock:

    C'est vrai que c'est galère si tu es obligée de faire je ne sais combien de km avant de trouver un véto de garde !!

    C'est dingue quand même qu'ils ne se mettent pas d'accord ! S'il y a 3 véto dans votre coin, ils devraient se mettre d'accord pour faire des permanences chacun leur tour !!!!
  • babou2babou2 Membre
    17:01 modifié
    Bonjour,
    Plus de véto ,plus de toubib,faut tous se concentrer dans les villes pour trouver un soignant , heureusement la mimie à trouvé le super véto , bon rétablissement et gratouilles à cette jolie boulette
  • My LoveMy Love Membre
    17:01 modifié
    babou2 a écrit:
    Bonjour,
    Plus de véto ,plus de toubib,faut tous se concentrer dans les villes pour trouver un soignant , heureusement la mimie à trouvé le super véto , bon rétablissement et gratouilles à cette jolie boulette

    Merci pour elle babou :arrow:

    Elle va mieux, un peu d'oedème sous le cou, mais c'est normal. Ça se résorbe de jour en jour (cortisone jusqu'à demain matin).
    Pfffff .... elle nous a fait peur :oops:

    Papouilles à ta boulette
  • My LoveMy Love Membre
    17:01 modifié
    Léon67 a écrit:
    Oh mince pauvre Mimie :shock: :shock:

    C'est vrai que c'est galère si tu es obligée de faire je ne sais combien de km avant de trouver un véto de garde !!

    C'est dingue quand même qu'ils ne se mettent pas d'accord ! S'il y a 3 véto dans votre coin, ils devraient se mettre d'accord pour faire des permanences chacun leur tour !!!!

    Oui, mais je n'ai jamais rien entendu à ce sujet : pénurie de véto le WE ! Grave quand même lorsqu'on se trouve dans l'urgence absolu avec son animal ! Faut que je voie cela avec mon véto :icon_twisted:

    :arrow: coralie papouilles à Léon
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    17:01 modifié
    ca pousse à la réflexion...

    si ca va mieux Mimi sois prudente !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    17:01 modifié
    Quelle frayeur Mimie ! Tu sais tous les animaux ne sont pas tes copains Mimie et il ne faut pas essayer de jouer avec les abeilles. :(
    Je suis contente que ça s'arrange ... Pas de véto de garde aux alentours :shock: :shock: :shock: Je suis bien heureuse d'être à Lyon pour ça ... Je suis à 20 minutes de l'école vétérinaire et j'y suis allé bien souvent ...
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    17:01 modifié
    Naîs, tu m'étonnes que la ville est appréciable pour ça!

    à priori, mais comme je n'ai jamais eu recours aux urgences le week-end... il y a toujours un véto de garde...( joignable par téléphone si il a du s'absenter), mais maintenant, je me demande si je ne devrais pas me renseigner plus... :roll:
  • IvanohéIvanohé Membre
    17:01 modifié
    J'habite en campagne mais il y a un service de garde week end jours fériés etc. Enfin c'est ce qui est marqué sur leur site.
  • My LoveMy Love Membre
    17:01 modifié
    Renseignez-vous .... ! Si vous deviez en avoir besoin ... Notre véto est parti à la retraite depuis 1 an. (La clinique a15 kms à la louche de chez moi). On pouvait le joindre n'importe quand, WE, jours fériès, la nuit .... La clinique a été reprise mais par un Groupe. On nous renvoie en cas d'urgence, nuit WE jours féries par messagerie sur une clinique de toulouse :oops: Et là il faut parlementer pour avoir le téléphone d'un véto de garde sur mon département.

    Peut-être pourrait-on faire quelque chose ? Alerter l'opinion publique de ce fait ? je ne sais pas moi ...? il me semble que rester passive ce n'est pas la solution non plus. Qu'est ce que vous en pensez ?
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    17:01 modifié
    moi, je suis bien d'accord avec toi....

    ca n'existe pas un conseil de l'ordre, ou l'équivalent comme pour les médecins!... parce que là aussi, il suffirait de faire une pétition, d'alerter les médias pour prévenir de la désertification médicale vétérinaire...
  • My LoveMy Love Membre
    septembre 2019 modifié
    Re visite chez le véto : Mimie a fait une réaction (gastrite) à la cortisone. J'en ai profité pour aborder le problème de garde des vétos chez nous !

    Réponse : "oui il faut aller sur Toulouse ! (en discutant et re discutant) Maiiiiiiiiiiiiis, vous avez une clinique à P...... (35 kms) qui est tout le temps de garde !"
    Clinique ouverte récémment. J'ai appris qu'une véto que je connais depuis quelques années y travaille ... donc je mets ce renseignement de côté ... on sait jamais avec la pestouille :sifle: :sifle:

    C'est se battre contre des moulins à vent ... pfffffff ! Ils sont dans la légalité ...
  • IvanohéIvanohé Membre
    17:01 modifié
    Dans le jardin j'ai un nid de Bourdons sous terre. Il y a le trou d'où ils peuvent sortir et Ivanohé le soir va attendre pour essayer d'en choper. Ils ne sont pas agressifs et piquent rarement (ce que j'ai lu sur le web) mais les piqûres peuvent entraîner une allergie.
  • My LoveMy Love Membre
    17:01 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Dans le jardin j'ai un nid de Bourdons sous terre. Il y a le trou d'où ils peuvent sortir et Ivanohé le soir va attendre pour essayer d'en choper. Ils ne sont pas agressifs et piquent rarement (ce que j'ai lu sur le web) mais les piqûres peuvent entraîner une allergie.

    Coucou Marie,

    La véto n'a pas su dire par quoi elle avait été piqué. On a pas trouvé sur la peau une quelconque piqure, ni a l'intérérieur de la gueule ... pourtant elle l'a bien examiné.
    Ah ! on a aussi des trous dans la terre dans le parc de Mimie ... serait-ce des bourdons ? Mais comme elle embête tout ce qu'elle voit .... possible que :?:
  • IvanohéIvanohé Membre
    17:01 modifié
    Le nom c'est Bombus Lapidarius si tu veux jeter un oeil sur Google. Mais il y a tellement de bêtes dans le jardin, en plus avec arbres fruitiers...
  • My LoveMy Love Membre
    17:01 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Le nom c'est Bombus Lapidarius si tu veux jeter un oeil sur Google. Mais il y a tellement de bêtes dans le jardin, en plus avec arbres fruitiers...

    Mais ... il y a 2 trous, j'ai jamais vu de bébettes en sortir ... je vais aller faire un tour sur Google voir quand même à quoi elles ressemblent ces bestioles piqueuses ! Merci !

    La piscinette de Mimie était envahie de guêpes, j'ai du l'enlever ! Elles voltigeaient dans tous les sens en venant s'abreuver et Mimie qui essayait d'en attraper au vol :icon_twisted: Quelle cata cette boulette !
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    17:01 modifié
    oui, dans le sol nous avions eu une année (malorie était petite) des bourdons qui sortaient des trous! c'est mon voisin qui a mis du produit spécifique... depuis plus rien!

    Christiane, Odin peut tenir compagnie à mimie, ils feraient la paire... une oiseau qui passe, ou un moucheron, il voit tout!... si bien qu'il nous semble être un excellent gardien... il aboie ou coure après des trucs invisibles pour nous, pauvre humain doté d'une vision à minima... 8) , c'est pas triste, tu vois!... heureusement le petit est plus calme...
  • My LoveMy Love Membre
    17:01 modifié
    vico a écrit:
    oui, dans le sol nous avions eu une année (malorie était petite) des bourdons qui sortaient des trous! c'est mon voisin qui a mis du produit spécifique... depuis plus rien!

    Christiane, Odin peut tenir compagnie à mimie, ils feraient la paire... une oiseau qui passe, ou un moucheron, il voit tout!... si bien qu'il nous semble être un excellent gardien... il aboie ou coure après des trucs invisibles pour nous, pauvre humain doté d'une vision à minima... 8) , c'est pas triste, tu vois!... heureusement le petit est plus calme...

    Je ne savais pas que ces trous pouvaient être habités par des bourdons :oops: Faut que je le dise à mon homme ...

    Oui c'est tout à fait ça, ... parfois je me demande si vraiment elle voit et joue avec quelque chose lolllll Et vas y avec la patte, avec le museau ! Pffff quelle cata :lol: Et je découvre un minuscule insecte ... mais alors vraiment minus !

    Si le petit est plus calme tant mieux. Mais ça doit être quand même sportif ! Ils sont superbes ! J'adore leur robe :love:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.