Hyper attachement, destruction et 1ère séance ostéopathe

IvanohéIvanohé Membre
juillet 2019 modifié dans Problèmes de comportements
Comme je l'avais dit dans un autre post, Ivanohé fait de l'hyper attachement avec depuis 1 an destruction dans la maison quand je ne suis pas là (accoudoir de fauteuil, chaussure) j'ai enfin pris rv chez l'ostéopathe pour trouver une solution.

Donc ce matin consultation précédée d'un questionnaire. L'ostéopathe m'a reparlé des troubles organiques et moteurs (dus notamment au physique si particulier du bouledouge) queue courte et plaquée, face plate avec creux au dessus du nez... Cela peut conduire à une mauvaise position de la colonne (tassement des nerfs...) donc dévérouillage à ce niveau ainsi que vérification au niveau des reins (glandes surrénales) car même une gêne au niveau organes internes peut expliquer des troubles du comportement.

Bref n'étant pas véto ni ostéo j'ai résumé ci-dessus. Elle m'a dit à la fin de la séance que par rapport à d'autres chiens qu'elle a eu en consultation, Ivanohé n'a pas de troubles émotionnels et que donc en 3 séances on devrait arriver à quelque chose.

Réponses

  • My LoveMy Love Membre
    21:54 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Comme je l'avais dit dans un autre post, Ivanohé fait de l'hyper attachement avec depuis 1 an destruction dans la maison quand je ne suis pas là (accoudoir de fauteuil, chaussure) j'ai enfin pris rv chez l'ostéopathe pour trouver une solution.

    Donc ce matin consultation précédée d'un questionnaire. L'ostéopathe m'a reparlé des troubles organiques et moteurs (dus notamment au physique si particulier du bouledouge) queue courte et plaquée, face plate avec creux au dessus du nez... Cela peut conduire à une mauvaise position de la colonne (tassement des nerfs...) donc dévérouillage à ce niveau ainsi que vérification au niveau des reins (glandes surrénales) car même une gêne au niveau organes internes peut expliquer des troubles du comportement.

    Bref n'étant pas véto ni ostéo j'ai résumé ci-dessus. Elle m'a dit à la fin de la séance que par rapport à d'autres chiens qu'elle a eu en consultation, Ivanohé n'a pas de troubles émotionnels et que donc en 3 séances on devrait arriver à quelque chose.

    On traite beaucoup de pathologies chez l'humain et chez les animaux par l'osthéopathie, ça vaut le coup d'essayer si c'est pour améliorer la vie d'Ivanohé et la vôtre.
    Bon courage et tient nous au courant !
    Merciiii
    Papouillles au loulou
    :arrow:
  • Sam02Sam02 Membre
    21:54 modifié
    Plein de bisous au boubou
  • Moi, ça a aidé Bambou pour ses problèmes intestinaux. Et mon chat aussi ( il est sous prozac parce qu'il n'arrive pas à accepter que des chats traversent SON jardin), il avait le ventre tout noué de stress.
  • IvanohéIvanohé Membre
    21:54 modifié
    Moi, ça a aidé Bambou pour ses problèmes intestinaux. Et mon chat aussi ( il est sous prozac parce qu'il n'arrive pas à accepter que des chats traversent SON jardin), il avait le ventre tout noué de stress.

    Oui comme pour nous ça peut aider.
  • Léon67Léon67 Membre
    21:54 modifié
    C'est plutôt de bonnes nouvelles !!! :mrgreen: :mrgreen:
  • babou2babou2 Membre
    21:54 modifié
    Bonjour , pour ma part je n'ai plus confiance dans les osthéo pour humain car j'ai eu affaire avec l'un deux et ce n'était qu'un charlatan et pour les chiens aussi j'ai une amie qui a emmener son chien chez 2 osthéo différents pour le même soucis et son chien en ai toujours au même point , un chien ou chat ne ^peut pas dire "oh il ml'a fait du bien celui là " alors beaucoup se sont lancés dans cette technique de manipulation très lucrative mais qui ne m'a pas convaincue
  • IvanohéIvanohé Membre
    21:54 modifié
    Il existe sûrement des charlatans mais il faut regarder leur diplôme, on devient pas ostéo comme ça. Pour ma part j'ai un ostéo (pour humain) qui a été le seul à trouver pourquoi j'avais mal au dos (après visites chez les médecins, radios) qui n'ont rien données et creuser un peu plus le trou de la Sécu. Mon chien a eu un souci de mal de dos réglé en une séance par ostéopathie.
  • My LoveMy Love Membre
    juillet 2019 modifié
    babou2 a écrit:
    Bonjour , pour ma part je n'ai plus confiance dans les osthéo pour humain car j'ai eu affaire avec l'un deux et ce n'était qu'un charlatan et pour les chiens aussi j'ai une amie qui a emmener son chien chez 2 osthéo différents pour le même soucis et son chien en ai toujours au même point , un chien ou chat ne ^peut pas dire "oh il ml'a fait du bien celui là " alors beaucoup se sont lancés dans cette technique de manipulation très lucrative mais qui ne m'a pas convaincue

    Problèmes de dos - 1er ostéo - 2ème ostéo - 3ème ostéo c'est la bonne. Comme quoi il ne faut pas s'arrêter à la première expérience ... dans mon cas bien sur :wink:

    Des cop' consultent des ostéo pour leurs animaux (chiens et chevaux) et sont contents du résultat obtenu. Maintenant il faut chercher la bonne personne peut-être ...

    Homéopathie, ostéopathie, réflexologie plantaire (qui m'a bluffée) m'évitent d'avaler des "poutings" à longueur de temps ... je réagis bien à ces traitements, donc je ne m'en prive pas. Mais nous ne sommes pas égaux face aux diverses pathologies et surtout aux réactions des "traitements".

    Mais ceci n'est que mon avis, et je respecte ceux qui sont donnés dans cette discussion :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    21:54 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Moi, ça a aidé Bambou pour ses problèmes intestinaux. Et mon chat aussi ( il est sous prozac parce qu'il n'arrive pas à accepter que des chats traversent SON jardin), il avait le ventre tout noué de stress.

    Oui comme pour nous ça peut aider.

    Mimie, les chats elle ne peut pas les voir, pourquoi ? j'en sais rien ! Le notre est adorable, il l'a très bien acceptée, se frotte contre elle, ronronne .... et elle lui fait les pires misères ! Je dois surveiller sans arrêt ! Je ne parle pas des chats errants qui viennent chez nous, elle les boufferait si elle pouvait !
    Si on reçoit des cop's qui ont un animal, alors là ... c'est la cata !
    Mais je ne pense pas que ce soit au point de ton chat ! Il doit être malheureux et vous aussi de le voir se rendre malade de la sorte :oops:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    21:54 modifié
    Je trouve ça bien. J’espère que les séances d’ostheo parviendront à apaiser Ivanohé. Quand est le prochain rendez-vous ?
  • IvanohéIvanohé Membre
    21:54 modifié
    Bon elle m'a dit qu'il devrait y avoir amélioration dans son comportement dès les premiers jours, je suis encore suspicieuse car quand je suis là il me suit partout. Seule petite amélioration quand je m'absente à mon retour il n'accourt plus mais je le retrouve dans la maison tranquille. Affaire à suivre.
  • My LoveMy Love Membre
    21:54 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Bon elle m'a dit qu'il devrait y avoir amélioration dans son comportement dès les premiers jours, je suis encore suspicieuse car quand je suis là il me suit partout. Seule petite amélioration quand je m'absente à mon retour il n'accourt plus mais je le retrouve dans la maison tranquille. Affaire à suivre.

    :enaccord14:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.