Mort de mon bouledogue suite à une anesthésie légère

JazigotteJazigotte Membre
juillet 2019 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Je tenais à mettre en garde tous les maîtres de bouledogues contre les anesthésies. Mon pauvre bouledogue de 5 ans est mort hier lors d'une anesthésie légère pour lui ôter un épillet planté au fond de sa narine gauche. Cette intervention a eu lieu dans une clinique très bien équipée, connaissant les bouledogues et ayant mis tout en place pour prévenir un tel accident. Alors que le vétérinaire recherchait l'épillet, Jazz commençait à se réveiller donc il lui a réinjecté un peu de produit anesthésiant et là Jazz a fait un arrêt cardio-respiratoire. Malgré une réanimation commencée immédiatement de près de 40 minutes, son coeur n'est pas reparti.
Il ne s'agissait pas de sa première anesthésie : à un an et demi il avait été opéré des voies respiratoires (sténose des narines, voile du palais, ventricules laryngés), l'année dernière en décembre d'un kyste sur la patte et en janvier d'une hernie discale cervicale. J'avais été très inquiète pour chaque opération d'autant qu'il avait eu du mal a émerger de la première mais les autres s'étaient bien passées. Là il venait pour une broutille, je ne me suis pas du tout inquiétée et j'étais pressée qu'il soit soigné. Si j'avais su.... Malheureusement il n'y avait pas d'autres solutions que de l'anesthésier pour enlever cet épillet qui le faisait éternuer et se cogner violemment le museau sur le sol. Je suis dévastée et je partage mon expérience non pas pour traumatiser tous ceux qui seraient dans l'obligation de faire endormir leur bouledogue mais pour rappeler que comme pour les humains, il n'y a pas d'anesthésie sans risque.

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    10:39 modifié
    Je te souhaite beaucoup de courage dans cette dure épreuve.
  • IvanohéIvanohé Membre
    10:39 modifié
    Désolée pour vous. Il y a toujours des risques lors d'une anesthésie, dans votre cas sur une anesthésie légère c'est vraiment injuste.
  • Léon67Léon67 Membre
    10:39 modifié
    Je suis sincèrement désolée :(

    Bon courage à vous dans cette épreuve.
  • Sam02Sam02 Membre
    10:39 modifié
    Trop triste pour vous, malheureusement, le risque est toujours présent. Toutes mes pensées vont vers vous dans cette dure épreuve. :( :(
  • 10:39 modifié
    Bien triste nouvelle. De tout cœur avec vous. :cry: :cry:
  • My LoveMy Love Membre
    10:39 modifié
    Je partage votre peine et votre désarroi.

    De tout coeur avec vous. :cry: :cry:
  • babou2babou2 Membre
    10:39 modifié
    Bonjour,
    C'est terrible et imprévisible , comme pour les humains , mais parfois on est bien obligé de passer par l'anesthésie et quelque fois c'est un drame injuste . Dans chaque interventions chirurgicales c'est l'anesthésie qui fait le plus peur . Je vous souhaite beaucoup de courage pour traverser cette épreuve
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:39 modifié
    Une bien triste nouvelle, c'est vrai que les anesthésie ne sont pas sans risque :( RIP petit loulou. Courage à toi, c'est un moment très difficile surtout lorsque rien ne laisse présager cette terrible épreuve.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.