Ne prend pas le temps de manger + friandises

futurboulifuturbouli Membre
août 2019 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

Encore une fois, besoin de vos nombreux conseils et expériences ! :oops:

L’eleveur nous a indiqué de donner 150gr de croquettes à Albus en deux fois (Matin/soir).
On lui donne après que nous ayons mangé. Le problème c’est que j’ai l’impression qu’Albus a toujours milles autres trucs mieux que de manger sa gamelle à faire ^^
Je suis obliger de l’y renvoyer entre 2 et 5 fois, et en général de toutes façon il ne finit pas. Je pensais que c’etait les premiers jours et que ça lui passerait, mais quand même ça fait une semaine et il n’y a pas d’amelioration .. ^^’
Dans tous les cas je lui enlève sa gamelle au bout de 30min, mais ça m’embete quand même pour lui, il mange rien ...
Des conseils pour l’aider à se concentrer à sa tâche ? :D

Autre chose, j’ai acheté des Kong où je peux lui glisser des friandises. Je pensais lui mettre de là banane écrasée par ex et lui en faire une glace au congèl pour nos absences la journée. Mais je me demande, il n’est pas un peu trop petit a 2,5 mois pour manger autre chose que ses croquettes ? (Il aura son rappel de vaccin ce vendredi)
Y a des trucs à faire pour introduire d’autres choses dans son alimentation ?

Bonne journée !

Réponses

  • babou2babou2 Membre
    10:14 modifié
    bonjour, si il ne mange pas je pense que c'est pas grave , un chien en bonne santé ne se laisse pas mourir de faim , d'jin nous l'a fait quand nous l'avons eu, c'était pas un chiot mais je pense que c'est pareil , elle avait simplement pas l'habitude de manger dans une gamelle j'ai pas cédé et elle à finit par manger, si albus pétille de vie c'est qu'il n'a pas trop faim et comme il fait chaud ça aide pas
  • IvanohéIvanohé Membre
    10:14 modifié
    Il vient d'arriver il a plein d'autres choses à faire que manger :) s'il aime la banane tu peux en mettre où des croquettes. Comme dit plus haut il ne se laissera pas mourir de faim. Ajouter quelque chose à ses croquettes mieux vaut éviter sinon il prendra l'habitude et ne voudra plus manger ses croquettes seules.
  • futurboulifuturbouli Membre
    10:14 modifié
    Merci pour vos réponses !

    Ok je ne m'inquiete pas alors ! Et je compte sur lui pour ne pas se laisser mourir de faim :D
    Je ne lui met rien d'autre dans sa gamelle, effectivement j'ai un peu peur que ca le rende capricieux.

    Pour les friandises, je vais essayer alors :)
  • Léon67Léon67 Membre
    10:14 modifié
    Alors moi Léon avait un peu peur de sa gamelle au début :D
    Le fait qu'elle soit grande et brillante + le collier qui tentait quand il s'approchait trop.

    A voir s'il n'y a pas un peu de ça aussi :wink:
  • futurboulifuturbouli Membre
    10:14 modifié
    Peur je ne pense pas !
    Plus ca va plus je crois qu'il fait un calcul cout/avantage: est ce que j'ai assez faim pour que ca vaille le coup d'y perdre du temps (alors que je pourrais aller grignoter les plantes ??????) :evil:

    Le soir il mange bien mieux que le matin. Ma foi je pense que l'appel de la nourriture finira par gagner de toute facon !
  • Léon67Léon67 Membre
    10:14 modifié
    Alors à savoir aussi que les boubous sont de sacrés coquins...
    Moi quand je vais en vacances chez mes parents, mon père ne peut pas résister à lui donner quelques trucs pendant les repas... oh un petit bout de viande, oh un petit bout de fromage... résultat Léon boude souvent sa gamelle parce qu'il comprend qu'il peut avoir d'autres trucs à manger :evil: :evil:

    Faire attention aux "à côtés" :wink:

    Mais effectivement, il ne se laissera pas mourir de faim !
  • My LoveMy Love Membre
    10:14 modifié
    Pourquoi ne pas lui laisser sa gamelle ? il se sert lorsqu'il a faim ?
    Ce n'est pas évident avec une ration ménagère, mais avec les croquettes c'est plus facile ... Il faut juste surveiller qu'il ne maigrisse pas.
    Je sais que les éleveurs procèdent souvent de cette manière (l'éleveuse de Mimie par ex.)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.