Sortie et propreté

Petit pachouPetit pachou Membre
août 2019 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce forum mais j'ai deja lu beaucoup de discussion, cependant ça ne m'aide pas vraiment.
Alors voilà, j'ai acceuilli un petit boubou le 17juin a la maison. Il a eu 3 mois le 16juillet.
Nous le sortons régulièrement, le matin, après les repas, puis de longue balade quand il fait pas trop chaud la journée. Quand on le promène dans des parcs ou des lieux de balades, que ce soit en laisse ou non, il est heureux il court partout par contre quand on le sors dans le quartier, parfois il ne veut pas du tout avancer, il s'assoit ou bien tire sur sa laisse jusqu'à la porte de la maison. La n'est pas le probleme, il est assez craintif des gens et je sais qu'il lui faudra du temps pour s'habituer. Cependant, lorsqu'on le sort, que ce soit pendant 2heures ou 10minutes il ne fait pas ses besoins. Il se retient et fait immédiatement en rentrant à la maison et il n'y a rien a faire, quand on le prend sur le fait on le gronde et il s'allonge dans son panier, mais la fois d'après il recommence.
Il a 3mois et il n'a jamais fait ses besoins dehors. J'aimerais des conseils svp

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    07:25 modifié
    Bienvenue sur le forum ! ;)

    Je pense que plusieurs petites balades (surtout en ce moment avec ces températures, et l'eau qu'il boit) valent mieux que de grandes balades pour l’apprentissage de la propreté.

    Ensuite, quand tu le prends sur le fait, un gros "NON !" et tout de suite dehors pendant 5 minutes.

    Si tu fais cela à chaque fois, petit à petit ça va venir ... Et si un pipi est fait dehors, alors n'hésite pas à le féliciter à outrance !!! :lol: Même si parfois tu vas avoir l'air bête avec ton chien, c'est comme cela qu'il apprendra, et fera le rapprochement entre ton contentement et le pipi qu'il vient de faire.

    Enfin, la patience est le maître mot pour la propreté chez le bouledogue ..... :? Mais à la longue, ça va venir ! ;)
  • babou2babou2 Membre
    07:25 modifié
    petite expérience , un chien ou chiot ne fait jamais ses besoins ou il dort normalement, donc il faudrait le mettre dans une cage la journée quand vous êtes là et le sortir régulièrement dès qu'il fait dehors grosse récompense en gratouille, ensuite le laisser un peu libre dans la maison et au bout d'un certain temps le remettre en cage . Ce n'est pas de la maltraitance surtout si il est un peu froussard il se sentira en sécurité dans son petit chez lui. mais ce n'est qu'un chiot faut le sortir très souvent et avoir de la patience et pas question de l'enfermer pendant des heures dans sa cachette . Quand il fait dans la maison nettoyer avec du vinaigre sans qu'il le voit faire. Bon courage , ce n'est que ma méthode d'autres en auront peut-être à proposer
  • Petit pachouPetit pachou Membre
    07:25 modifié
    Merci pour vos réponse. Effectivement nous le récompensant des qu'il fait quelque chose de bien, nous n'avons pas peur du ridicule. Ahah

    Le truc c'est que j'ai limpression quil ne veut pas faire devant nous, a la maison il fait systematiquement dans une pièce ou nous ne sommes pas. Au début ou nous l'avons eu il avait son coin pipi mais maintenant il fait un peu partout du moment que l'on ne soit pas près de lui. Peut-être ose s'il pas faite devant nous, cest peut-être pour cela qu'il ne fait pas dehors.
    Je vais suivre vos conseil. Apres il n'a que 3mois et je suis patiente donc ça viendra quand il sera prêt.
    Je vous souhaite une bonne journée
  • IvanohéIvanohé Membre
    07:25 modifié
    Bienvenue.

    Peut être que d'où il vient il était habitué à faire ses besoins là où il vivait dans ce cas il faut être patient. Et peut être aussi qu'il était peu habitué aux sorties extérieures. Comme dit plus haut la propreté chez le bouledogue n'est pas innée et il faut s'armer de patience.
  • Petit pachouPetit pachou Membre
    07:25 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Bienvenue.

    Peut être que d'où il vient il était habitué à faire ses besoins là où il vivait dans ce cas il faut être patient. Et peut être aussi qu'il était peu habitué aux sorties extérieures. Comme dit plus haut la propreté chez le bouledogue n'est pas innée et il faut s'armer de patience.

    C'est vrai que jusqu'à ses 2 mois ou on l'a récupéré il n'étais jamais sorti dehors et faisait ou bon lui semblait.
    On va s'armer de patience, d'autant plus que cest un boubou adorable qui obéit très bien si on met la propreté de côté
  • Léon67Léon67 Membre
    07:25 modifié
    Il est possible aussi que l'extérieur l'effraie, s'il n'est jamais sorti avant d'arriver chez vous.

    Essayez peut-être de trouver un petit coin d'herbe tranquille à l'abri de l'agitation, du bruit et du passage et allez-y très régulièrement. A force il se rendra compte que c'est un endroit "sur" et ça aidera peut-être.

    Sinon bien évidement grosse fête, friandise etc dès qu'il fait un petit quelque chose dehors... avec de la patience ça finira par venir :wink:
  • LuigyLuigy Membre
    07:25 modifié
    Bonjour,
    tu as déjà eu tous les bons conseils.
    Je voulais juste rajouter qu'il faut être très très très patient! mon luigy a été propre vers ses 1ans... et encore il lui arrivait des accidents parfois. J'étais parfois désespérée mais aujourd'hui je te rassure tout est rentré dans l'ordre. Aujourd'hui on vit en maison (il a passé ses 3 premières années en appartement) et il ne fait même pas ses besoins dans le jardin mais uniquement en promenade en laisse!
  • My LoveMy Love Membre
    07:25 modifié
    Bonjour et bienvenue !

    Il me semble que la propreté chez le boubou est plus longue à acquérir que chez les autres chiens.

    Par expérience ma boulette a été propre vers 1 an ... jour et nuit. Je vois que pour Luigi c'est le cas également.

    Patience, et surtout ne rien lâcher et féliciter ... même parfois si c'est décourageant.
    Ensuite, quand tu le prends sur le fait, un gros "NON !" et tout de suite dehors pendant 5 minutes. :enaccord14:

    Avec ces chaleurs, nous laissons Mimie dehors que le temps qu'elle fasse ses besoins. (plus longtemps le soir) Si c'est moi qui l'accomagne, je lui dis : "va faire pipi ..." et hop en 2 coups de cuillères à pot c'est fait ! Si c'est mon homme ... c'est une autre histoire, elle joue, fait la folle, se roule dans l'herbe et reviens sans avoir fait ses besoins et .... bien sur j'ai le pipi dans la buanderie ... ! Quelle pestouille !

    Le petit loulou est apeuré, il ne connait pas l'environnement dans lequel il évolue ... la aussi il faut de la patience et le rassurer.

    Courage, je suis persuadée qu'il sera un boubou bien dans ses pattes plus tard ... Mais d'abord il faut passer par la case apprentissage et ça c'est pas facile .... :wink:

    Plein de papouilles au Petit Patachou :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.