Première semaine à la maison : apprentissage solitude

futurboulifuturbouli Membre
août 2019 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

Des nouvelles d’Albus qui est arrivé à la maison ce mercredi soir !
Il s’est bien acclimaté à son nouveau foyer, il a mangé un peu.

On lui a installé un parc à chiot dans le salon, avec un panier, quelques jouets. Notre chambre est à l’étage. J’avais lu que ça les rassurait d’etre en espace restreint.
Premier soir bien passé, il a mouiné 15min et puis il a arrêté.
Le deuxième soir par contre ça a été beaucoup plus compliqué... il a hurlé à la mort et jappé pendant plus d’une heure. Il ne supportait pas d’etre Dans le parc et forçait dessus comme pas possible pour le déplacer.

On a craqué je l’ai monté et il a dormi par terre au pied du lit. J’avais essayé de le mettre dans la salle de bain à côté de notre chambre mais rebellote.

Je suis assez inquiète parce qu’on reprend le boulot lundi et s’il hurle comme ça toute la journée les voisins vont devenir zinzin.. ses dents le travail donc je pense aussi qu’il va me grignoter des trucs si je peux pas me laisser dans son parc comme prévu..

Des conseils ? :)

Bonne journée

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    09:04 modifié
    Des jouets, des jouets, des jouets !!!!! :lol:

    Achètes lui pleins de jouets de toutes sortes, ça va l'occuper ! ;)

    Des jouets aussi où tu peux y glisser des friandises, coincés dedans, c'est le genre de jouet où il va passer des heures dessus, et ne se rendra pas compte du temps qui passe ! ;)

    Par contre,
    On a craqué je l’ai monté et il a dormi par terre au pied du lit.
    Ca c'est pas bien, il ne faut surtout pas craquer ! Une grande balade le soir avant d'aller se coucher, et ça devrait passer ...
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:04 modifié
    Ne surtout pas craqué, si tu le met dans ta chambre c'est fichu après. Ce soir à nouveau dans le salon avec le parc. Tu peux mettre dans son panier un de tes t shirt comme ça il aura ton odeur. J'ai un chien qui ne supporte pas la solitude je t'explique pas les dégâts :oops:
  • futurboulifuturbouli Membre
    09:04 modifié
    Du coup vous pensez que je ré-essaie quand même le parc ?
    Où je peux essayer de le laisser dans le salon sans le parc (vu qu’apparement ca l’agace) ?

    On l’a pas mal ignoré cette après midi. Pour pas passer du tout au rien ce soir. Il a beaucoup dormi, et quand je sortait de l’an maison il ne pleurait pas. Par contre j’ai voulu le mettre dans son parc pour manger en fermant la porte, Rebelotte il jappe, il pleure, même si je suis visible !
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:04 modifié
    Quand vous êtes présents laissez le parc ouvert avec son panier à l'intérieur. Le fermer en votre absence. Mais la nuit ne pas céder.
  • futurboulifuturbouli Membre
    09:04 modifié
    Hello !

    Sur vos conseils je l’ai remis dans le parc hier soir, dans le salon.

    On lui a laissé une de nos chaussures sur laquelle il s’endort sans arrêt, et une veilleuse.

    Je suis heureuse (et soulagée) de vous dire qu’il a dormi comme un bébé (et nous aussi lol). J’ai même pas eu 5min de chouinage. Je pense aussi que le premier jour tout le monde était trop après lui et du coup une fois le soir ça a été difficile de se dire qu’il allait être tout seul ^^

    En espérant que ce soir ce soit pareil !!! :)

    Bonne journée
  • babou2babou2 Membre
    09:04 modifié
    Bonjour,
    bonne nouvelle pour ce petit albus qui semble s'acclimater à sa nouvelle maison j’attends avec impatience les nouvelles photos , j'ai vu celles de présentation trop mignon à cet age , bon courage pour les bétises à venir et les accidents de propreté
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:04 modifié
    futurbouli a écrit:
    Hello !

    Sur vos conseils je l’ai remis dans le parc hier soir, dans le salon.

    On lui a laissé une de nos chaussures sur laquelle il s’endort sans arrêt, et une veilleuse.

    Je suis heureuse (et soulagée) de vous dire qu’il a dormi comme un bébé (et nous aussi lol). J’ai même pas eu 5min de chouinage. Je pense aussi que le premier jour tout le monde était trop après lui et du coup une fois le soir ça a été difficile de se dire qu’il allait être tout seul ^^

    En espérant que ce soir ce soit pareil !!! :)

    Bonne journée

    Encore un qui aime les odeurs de pieds ! :D Ici les filles ont toujours pris mes chaussons pour bien dormir, le tee-shirt elles s'en foutaient ! Faut croire que les odeurs fortes les endorment :D :D Mais bon l'essentiel est qu'ils se sentent bien ;-)
  • Léon67Léon67 Membre
    09:04 modifié
    :D :D marrant le coup de la vieille chaussure !!!

    Moi je suis pas du tout du tout un bon exemple... Léon dort avec moi dans le lit :oops: :oops:

    Espérons qu'il a compris le petit père et que les nuits seront calmes et apaisées !!
  • futurboulifuturbouli Membre
    09:04 modifié
    Hello !

    Je pense que le probleme est définitivement reglé :)
    Il chouine quasi plus quand on le couche ou quand on part au boulot le matin . Quand ca arrive c'est 5/10min.
    Ca arrive plus souvent qu'il pleure un peu le matin, le weekend vers 6h30 parce qu'il a pris le rythme de la semaine et que c'est l'heure de sortir (faut pas déconner non plus :D )

    Les chaussures sont définitivement une de ses passions, juste apres la silice de la litiere du chat !

    On a déjà craqué pour le canapé ......... Heureusement qu'on a réussi a tenir bon pour le lit ! lol
  • Léon67Léon67 Membre
    09:04 modifié
    futurbouli a écrit:
    On a déjà craqué pour le canapé ......... Heureusement qu'on a réussi a tenir bon pour le lit ! lol

    :D :D :D ça n'est qu'une question de temps !! C'était pareil pour moi :evil: :evil:

    Au début le week-end il avait le droit de venir dans le lit le matin pour faire la grasse matinée :mrgreen:
  • OttoOtto Membre
    09:04 modifié
    Bonjour,

    Pour ma part j'ai craqué pour le lit même si au début je ne voulais pas. En fait, la première nuit je l'ai laissé dans son parc dans le salon et mon voisin a gueulé et a donné des coups de balai au niveau de son plafond... Obligée de le mettre dans ma chambre. Pis, fut un jour où il a été assez grand pour sauter sur mon lit et là... Catastrophe. J'adore dormir avec lui ! Mais bon, il a un an et 5 mois dans quelques jours, je pense maintenant l'habituer à dormir dans la salon, je l'ai déjà fait et il ne dit plus rien. C'est plus difficile pour moi maintenant :lol:

    Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas craquer car après c'est nous qui avons du mal a enlever ces mauvaises habitudes ;)
  • futurboulifuturbouli Membre
    09:04 modifié
    Merci pour ton retour Otto !
    Pas cool ton voisin :/ pour ma part j’ai prévenu mds voisins que j’acceuillait Un chiot et qu’il risquait de pleurer les première nuit. Au moins comme ça tout le monde était prévenu, et ils ont été tolérant ;)
    Bon courage alors ! :)
  • BouboliveBoubolive Membre
    09:04 modifié
    futurbouli a écrit:
    Merci pour ton retour Otto !
    Pas cool ton voisin :/ pour ma part j’ai prévenu mds voisins que j’acceuillait Un chiot et qu’il risquait de pleurer les première nuit. Au moins comme ça tout le monde était prévenu, et ils ont été tolérant ;)
    Bon courage alors ! :)

    Ouais...et ça ne dure généralement pas trop longtemps...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.