cherche témoignage de personnes qui ne font plus le vaccin leptospirose?

bonjour,

sachant que le vaccin contre la lepto est celui avec la rage qui provoque le plus de reactions est qui n'est efficace de plus que 6 mois, j'aimerais des temoignages, avis de personnes qui ne font plus ce vaccin, pourquoi et l'avis de leur veterinaire, manza a 3 ans, j'avais pris jusque la la decision de faire la lepto habitant en campagne mais quand je voit tout ses temoignages de chiens ayant contracté la maladie malgré la vaccination ou pire, decede apres ce vaccin, je me pose la question si je ne lui fait pas prendre plus de risque en le faisant...

Réponses

  • Coucou, alors perso j'ai toujours refusé le vaccin contre la lepto car pas efficace à 100% pourtant j'habite à la campagne. Je fais en sorte lors de ballades d'éviter les points d'eau stagnante, les étangs etc... Il y a 2 ou 3 ans le véto m'avait dit qu'il avait un nouveau vaccin plus efficace mais pour moi ça ne changeait rien pas de vaccination.

  • merci, ça n'est pas évident comme décision, je prend déjà toutes les précautions avec manza depuis longtemps, je sait que ça ne la met pas a l'abri pour autant mais le vaccin non plus, alors... le nouveau vaccin est la lepto 4 qui a déjà provoqué des décès... et soit dit en passant il y a 230 souches de lepto...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.