Quelqu'un peut il m'aider SVP ?

Bonjour ,

je suis aller voir le véto avec mon chio de 2 mois 1/2 car il tousse beaucoup , il lui a donner de huile gomenolée 2 pour cent mais sa ne lui passe pas. Il n'y aurais pas autre chose a lui donner SVP ?

Merci

«1

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur

    Bienvenue sur le forum ! 😉

    Perso, je ne connais pas du tout cette huile !? 😕

    Essaie d'aller voir un autre véto pour avoir un deuxième avis ?

  • bonjour je viens de regarder sur le net c'est comme l'huile de Niaouli, en effet pour les rhinites mais ton véto t'as t'il dit ce qu'avais ton chien. Vu son jeune âge ça pourrait être la toux du chenil.

  • Le véto m'a dit qu'il a juste un bon rhum c'est pour ça qu'il lui a prescrit cette huile 3 fois par jour pendant 3 jours.Le jour il tousse un peu moins par contre le soir un peu plus sauf cette nuit il a un peu moins tousser .Je vais voir ce soir et demain je verrais avec le véto.

    Merci pour vos réponses .

    Bonne soirée.

  • la phytothérapie ça peut mettre plusieurs jours à agir. Déjà s'il tousse moins c'est bien.

  • Bonjour ,

    Ouffffff je suis enfin tranquille on est aller ce matin entre deux rdv au véto il lui a donc fais une radio et une échographie a Enzo il a donc une grosse grosse trachéite donc il lui a donner d'autre truc mais ne veux pas lui donner des trucs trop dure a cause des effets secondaire surtout que c'est un bébé et donc sa peut prend deux trois semaine pour guérir complètement mais maintenant je sais que c'est juste sa et je me sent beaucoup plus tranquille

  • tant mieux alors.

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    Super... connaissais pas cette huile!

    caresse guérisseuse à ce petit boubou...

  • Bonjour a toutes et toutes ,

    mon petit Enzo vas très bien , les médicament ont bien agit finalement.

    Merci pour vos réponses.

    Bonne journée.

  • Contente pour vous et pour Enzo 😉

    Bonne continuation et surtout bonne santé pour le loulou 😘

  • Bonjour tout le monde ,


    il n'avait plus de diarrhée depuis quelques jours la il prend encore les médicament et il fait au moins une fois par jour pas en diarrhée mais c'est mou .Enzo aura 3 mois dans 2 jours.Et j'ai remarquer que c'est souvent quand je le sort et qu'il pleut pourtant j'y reste que le temps qu'il faut 5 minutes au grand maximum surtout que je ne peux pas faire autrement vu qu'il pleut pratiquement tous les jours depuis quelques temps.

    Pensez-vous que sa peut venir de ça ? svp

    Merci beaucoup pour vos réponses.

  • Quelle quantité de croquettes les bouledogue français doivent manger par jour SVP ? Enzo pèse 2 kg 800

  • Bonjour,

    Je ne pense pas que cela vienne du mauvais temps.

    Par contre, je vois quelques cas qui pourraient justifer des selles molles, mais je ne suis pas véto hein ... 😉

    • Les selles molles peuvent provenir du traitement, ça les chamboule ... c'est normal, un peu comme nous !
    • Est-ce qu'il a été vermifugé ? On doit les vermifuger tous les mois jusqu'à 5 / 6 mois. Les vers donnent des diarrhées ou des selles molles.
    • Cela peut provenir des croquettes qui ne lui conviennent pas.
    • Les doses journalières sont inscrites au dos du sac de croquettes à titre indicatif, il faut ensuite adapter à l'appétit du boubou. Chaque marque de croquettes mentionne les rations à donner en fonction du poids. Donc il faut regarder au dos du sac.
    • Ici c'est 2 selles par jour. Après chaque repas. Parfois 3 pour la petite ( Bulldog Anglais de 4 mois 1/2)
    • Mimie bouledogue français 3 ans a 2 repas/jour adaptés à la marque de croquettes, de son poids et de son appétit.
    • Praline à volonté, c'est à dire qu'elle a toujours des croquettes dans sa gamelle, elle le gère toute seule.

    J'attendrai quelques jours de finir le traitement qu'il a actuellement. Si les selles sont toujours molles je le vermifugerai. Demande à ton véto quand tu peux le vermifuger, si tu dois attendre par rapport à son traitement. Un coup de fil, il devrait te renseigner. Puis je verrai si la consistance des selles changent. Parfois ces problèmes digestifs rentrent dans l'ordre après la fin du traitement médical.

    Mais j'attendrai de voir pour changer de croquettes que le traitement soit fini et qu'il soit vermifugé.

    Par contre vérifie qu'il ait de l'appétit et qu'il ne maigrisse pas.

    Tiens nous au courant ... Courage ça va s'arranger !

    Papouilles au petit Enzo 🙂

  • Est-ce qu'il a été vermifugé ? On doit les vermifuger tous les mois jusqu'à 5 / 6 mois. Les vers donnent des diarrhées ou des selles molles.

    Oui on la vermifugier hier on dois le refaire dans 15 jours puis encore dans 15 jours c'est le véto qui nous la dit et nous la même écrit comme je lui est demander si il pouvait l'écrire pour être sure de ne pas l'oublier de le faire a la bonne date .


    Cela peut provenir des croquettes qui ne lui conviennent pas.

    On ne lui a pas changer les croquettes


    Les doses journalières sont inscrites au dos du sac de croquettes à titre indicatif, il faut ensuite adapter à l'appétit du boubou. Chaque marque de croquettes mentionne les rations à donner en fonction du poids. Donc il faut regarder au dos du sac.

    On arrive pas a comprendre les explications au dos du paquet


    Par contre vérifie qu'il ait de l'appétit et qu'il ne maigrisse pas.

    Il a très bon appétit , bois bien ( normalement ) joue bien etc etc

  • Je voulais mettre la photo du paquet de croquette ou est écrit les doses mais je n'arrive pas a l’enserré

  • ah zut ... si tu allais au magasin où tu as acheté ton paquet de croquettes, tu leur demandes de t'expliquer 😉

    Mais s'il joue, s'amuse etc ... je ne vois lieu de s'inquiéter. Les selles molles proviennent peut-être du fait qu'il ait été vermifugé ... ?

    Demande à ton véto ...

  • Bonjour ,

    merci My Love .Je viens de remarquer que c'est a chaque fois que je lui donne les même croquettes mais au poulet car j'essais de lui changer un peu qu'il n'ai pas toujours celle au saumon .Puis surtout le véto m'avait dit de lui mettre un peu d'eau dans ces croquette mais justement je pense aussi que c'est ça qui lui donne la diarrhée car hier je lui est donner la même ration mais donc au poulet et cette nuit il trembler etait vachement exister ne tenait plus en place et a fait quatre fois très mou et surtout il n'arrive pas a se retenir sa se voit bien.C'est jours ci il allait mieux il n'avait pratiquement plus de diarrhée.Donc aujourd'hui je recommence " Croquettes au saumon et surtout sans eau ".J'ai remarquer aussi qu'il ne se jetais pas sur les croquettes sèche , il les mange plus calmement .

    Bon enfin bref , je vous tiens au courant de la suite .

    Merci pour toutes vos réponses et conseilles.

  • Je mouille légèrement les croquettes de Mimie depuis qu'elle est petite. Elle préfère les manger de cette façon. Je n'ai jamais vu de changement dans ses selles ...

    Est ce que le traitement par antibio est fini ?

    Tu devrais lui donner toujours les mêmes croquettes. S'il se jette dessus c'est qu'il a faim ...

    Après le vermifuge il y a toujours des selles plus molles.

    Il faudrait voir les rations que conseille le fabricant de croquettes pour ton boubou. Pas évident de te guider, sans connaître les doses journalières conseillées.

  • My LoveMy Love Membre
    novembre 2019 modifié

    Désolée, ton lien ne fonctionne pas.

    Tu prends en photo avec ton portable l'encart pour les doses journalières.

    1) tu mets la photo sur le site avec ton portable ou

    2) tu enregistres la photo qui est sur ton portable sur ton PC - Ensuite tu vas sur Casimages, tu as un lien sur le forum qui t'explique comment mettre une photo sur le forum avec Casimages.


    Joyeux "moiniversaire" Enzo ! Plein de papouilles ! 🎂🥂💖

  • DiversLandDiversLand Membre
    novembre 2019 modifié


    voilà je suis aller sur Casimages j'espère que cela va marcher.

    Et merci pour Enzo

  • Super ça fonctionne 👍️

    Si je comprends bien, tu dois avoir avec ton paquet de croquettes un verre doseur.

    Tu pèses Enzo et ensuite tu te réfères aux doses :

    En liseré vert tu as l'age du loulou : 1,5 mois à 3 mois - 4 à 5 mois - 6 à 8 mois (adulte) etc ...

    En dessous le poids du loulou : 1 kg - 5 kg - etc ...

    1 kg de poids correspond à 50 à 55 gr de croquettes par jour.

    5 kg de poids correspond à 60 à 90 gr de croquettes par jour.

    etc ...

    A adapter selon l'appétit du loulou. Surtout ne pas oublier avec les croquettes de toujours laisser à disposition de l'eau fraîche (pas sortie du frigo mais renouvellée tous les jours 😉).

    Pourquoi tu ne lui donnes pas à volonté ? tu laisses sa gamelle pleine et il gère ses repas. A moins qu'il ne sache pas s'arrêter, ça arrive avec les loulous gloutons. Mais tu va vite t'en apercevoir. S'il n'est pas glouton il va manger ce qu'il a besoin. Et tu n'auras plus ce problème de doses journalières.

    Il ne faudra pas oublier si tes croquettes sont pour chiots, de changer pour croquettes adultes lorsqu'il aura atteint l'age adulte ou en fonction du poids, comme pour mes croquettes.

    L'éleveuse de Praline donne la ration à volonté à ses chiens. J'ai continué pour Praline, elle gère très bien. Si sa gamelle est vide, elle me le fait comprendre en s'asseyant à côté 😉Elle grossit et grandit sans problème (je croise les doigts 😉)

    Y a pas de souci, lorsqu'on peut aider ç'est avec plaisir 😃

    Papouilles à Enzo

  • Bonjour , 

    hier tout aller bien mais ce matin vers les 5 h Enzo a commencer a trembler et respirer en saccade .J'ai essayais de le divertir un peu de le faire manger il a manger juste un peu de blanc de poulet et n'a pas voulu ses croquettes ni sèche ni mouiller .je les sortie un peu tout c'est très bien passer , mais tout de suite en rentrant il s'est remis a trembler, donc des l'ouverture du véto j'ai appeler mais comme il n'y avait pas de véto disponible car la seule véto qui avait ce matin opérer donc la secrétaire m'a dit de l'emmener et que des qu'elle aura une peu de temps elle l’auscultera et nous tiens au courant d'ici midi.Voilà ben me voilà encore bien dans l'angoisse il est si petit pourvu qu'il n'ai rien de grave.

  • C'est vraiment étrange comme comportement .... vous avez bien fait de l'amener chez le véto.

    Je comprends votre angoisse, mais ne vous inquiétez pas ... le véto va vous dire ce qui se passe.

    Courage, et papouilles au loulou !

  • DiversLandDiversLand Membre
    novembre 2019 modifié

    Bonjour , voilà on a récupérer Enzo hier soir vers les 17 h , il n'allait pas trop mal mais il avait encore ces quelque spasmes au ventre en respirant , mais la véto lui a changer les medoc et nous a dit qu'elle elle ne la pas vu respirer comme nous on la vue le matin et que donc il avait sans doute fais une crise de panique et que quand on la emmener c'était passer .Ah oui elle nous a dit aussi qu'il avait un gros rhume et une grosse otite aux deux oreilles et c'est sans doute dut a tout ces tracas qu'il a dut faire la crise de panique .

    Depuis ce matin il va très bien , mange , boit et s'amuse bien plus rien avoir avec hier .J'espère que cela vas durer.

    PS : La véto en envoyais les selles de Enzo pour analyser on devrais avoir la réponse demain.

  • Et bah dis donc ça en fait des émotions pour un tout petit chiot déjà.


    Christiane t'a donné de bonnes infos qui devraient pouvoir bien t'aider. Si il a des perturbations digestives, je pense qu'il faut éviter de trop changer son régime alimentaire avec d'autres choses, rester sur les croquettes au saumon qu'il tolère bien pour l'instant. Et donner à volonté est l'idéal, quand c'est possible et que le chien se régule. Il mange à sa faim de cette façon.


    C'est normal qu'on panique avec un si petit chiot.

  • @DiversLand il avait quel age Enzo lorsque vous l'avez accueilli chez vous ?

  •  Bonjour ,

    les résultats des selles que la véto lui a prélever mercredi donne : Analyses de selles mettant en évidence la giardiose ainsi que la strongylose.

    Mes il reste encore des résultats a venir , toujours en cour.

    Par contre il mange toujours très bien , boit bien et joue bien et beaucoup.

  • Ralala ... tu m'étonnes qu'il nétait pas bien le petit loulou !

    Mais ça se soigne très bien.

    Une éleveuse a côté de chez moi à acheté l'année dernière une petite boubou française : elle avait la gardiose. Colère de l'éleveuse ... surtout qu'elle a du traiter tout l'élevage. Mais résultat 100% de guérison.

    Courage, et caresses au petit Enzo

  • Quel traitement elle leur a donner .Nous le véto lui a donner Panacur 250 1/2 cp par jour pendant 5 jours a renouveler dans 1 mois.

  • Je suis incapable de te le dire, dslée, je l'ai lu sur sa page FB. La boulette avait le même age qu'Enzo.

    Mais ne t'inquiète pas ton véto doit connaître son affaire 😉et le petit Enzo dans quelques jours va péter la forme ! 😊

  • Ahhh ben bienvenu au club.

    Moi avec Pepita je ne m en sors pas et pourtant je traite tous mon intérieur, nos habit etc. Jardin en quarantaine et j en passe. Bien sûr elle a partagé la maladie avec mes 2 autres chiens.

    Du coup ça m interesse avec quoi cette éleveuse a réussi à faire guérir ses chiens.

    Bon faut dire que ma petite Pepita faisait caca que du sang quand je l ai eu a la maison.

    Sinon elle grandit bien. Ca été pris à temps et ce n est pas vital si traité. J espere que l hiver va m aider pour le combat de cette maladie que je découvre depuis 5 mois.

    La prochaine fois j exigerai ce test a mes frais avant de prendre un animal.

    Courage au petit boubou Enzo.

  • Je vous ai mis en message privé le nom de l'élevage. Où vous envoyez un message privé (page facebook) ou vous lui téléphonez...

    Courage et caresses aux boubous

  • Alors vous en êtes où ? vous avez contacté l'éleveuse dont je vous ai donné les coordonnées ?

    Comment vont les boubous ?

  • Non pas encore. J ai un planning surchargé en ce moment. Mais je vais le faire dans une semaine car j ai plusieurs jours de libre. Mes chiens sont encore sous traitement metrobactin.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.