Bouledogue et bébé

Bonjour,

Je suis nouvelle ici et j'espère ne pas me tromper de categorie. Je cherche à obtenir des avis et je sais que seuls les adorateurs de bouledogues pourront être de bons conseils.

Ma boubou est décédée il y a un mois et le deuil est atroce. J'ai la sensation douloureuse d'être amputée d'un membre.

Mon mari a déjà un braque francais d'un an, mais je ressens le manque d'acoir MON chien. Il manque un boubou à ma vie. Je voudrais prendre une petite chienne à nouveau mais j'accouche dans trois mois. Tout le monde me dit que c'est une erreur de prendre un chiot avant l'arrivée d'un bébé.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce possible d'éduquer un chien en même temps qu'un bébé ou vous trouvez aussi que je risque de manquer de temps.

J'ai cette envie d'en prendre un mais je veux surtout pas de chien si je n'ai pas de temps a lui consacrer.

Merci de m'avoir lu et d'avance merci pour vos conseils.

Anais

Réponses

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    tu d'abord bienvenue ici sur le forum!


    pour ma part vico ( notre 1er bouledogue francais) est arrivé en juin... et notre fille en octobre...

    c'est vrai qu'il faut du temps, ici c'était réalisable... on a fait l'école du chiot jusqu'en avril!... c'est une fois que bébé est là... qu'il faut du temps à lui consacrer pour l'éduquer la période la plus difficile 6-8 mois... mais d'un autre côté, ça créer une belle complicité en l'enfant et le chien... vico on l'a retrouvé habillé en princesse, un compagnon de jeu idéal( elle n'a jamais joué à la poupée mais avec vico, des balades super... de beaux moments aussi...

  • My LoveMy Love Membre
    janvier 2020 modifié

    Bienvenue Annazo

    N'ayant jamais été dans cette situation, je ne saurais te faire de conseils ... mais peut-être un avis.

    Mais sur le forum, je pense que lorsque les copains auront récupéré des fêtes 😉tu auras de quoi lire pour te décider !

    Je lis déjà que Vico t'as fais une réponse ... et d'après ce que je comprends, c'est à toi de voir si tu auras le temps d' éduquer un chiot et te consacrer à ton bébé. Mais comme te dis Vico, chez elle cette situation a très bien été gérée.

    Tiens nous au courant ... 😉

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs

    Je pense que c'est faisable, j'ai 3 boubous et 2 enfants, j'ai toujours eu du temps pour eux même avec les enfants

  • Coucou 👋

    Alors moi pour ma part je nai pas encore de bebe mais mes 2 belles soeur en n ont un et ils viennent nous rendre visite de temps en temps.

    Le bébé de la sœur de mon mari est tres difficile bebe colique alors je peux te dire que ca serait difficile d eduquer un chiot et s occuper de bebe car il va te prendre beaucoup de temps...

    Et si cas de figure 2 le bebe de mon frere est lui tres calme donc cest peut etre faisable.

    Mais mon conseil serait d attendre un peu apres ton accouchement peut etre que le manque de ton boubou et bien ton bebe va le combler et quand tu aura pris tes habitudes de maman tu pourra y voir un peu plus clair si oui ou non larriver dun chiot est le bon moment sois patiente courage !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.