Ivanohé est sous antidépresseurs

Bon j'avais déjà parlé des soucis d'hyper-attachement d'Ivanohé qui ne supporte pas d'être seul sans moi. Donc en plus de mon travail j'avais renoncé à une vie sociale pour ne pas le laisser seul. J'ai essayé (fleurs de bach, Anxiane, Calmivet etc sans oublier ostéopathie mais rien n'y faisais. Le problème c'est qu'il est devenu destructeur (je suis en location donc ça pose souci)

Bref avec l'accord du Véto depuis quelques semaines il est sous AD tout en faisant des exercices conseillés par l'éducateur mais ne rêvons pas, vu son âge le miracle semble impossible. Du moment qu'il soit apaisé sans être shooté à mort. A suivre..

Réponses

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    et bien dit donc... quel programme!

    le principal c'est qu’Ivanhoé soit apaisé! du coup il détruit moins?

    et les exercices, c'est quel genre, vous faites quoi,


    courage à vous... on croise les patounes pour que ça s'arrange! il faut y croire... même si ça parait difficile!

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    C'est quand même embétant ça ... je ne suis pas pour ses anti dépresseurs ... mais à un moment il faut bien qu'il soit apaisé .. tu as remarqué des progrès alors ? Et lorsque tu es là il est normal et non "shooté" ? Tu as essayé de le mettre dans un petit enclos lorsque tu n'es pas là ?

  • Un petit enclos amplifierait le problème et je suis sûre qu'il arriverait à le détruire. Les anti dépresseurs ne shootent pas ça agit plus sur du long terme, disons que ça diminue les troubles. Il est toujours aussi vivace et n'est pas shooté. Si c'était des neuroleptiques là ce serait différent.

  • Ah zut ! Pas facile à gérer. J'espère que ça va aller pour le loulou et que le traitement va lui permettre de diminuer son état d'anxiété.

    Tout plein de papouilles pour lui et courage pour toi 🙂

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    J'espère que ça va l'apaiser 😉

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.