Guismo paralysie faciale

Bonjour à tous,

Nous sommes paniqués, guismo a de la fièvre depuis 2 jours, il est complètement apathique et dort toute la journée. Lui qui était super speed neglige ses jouets, passe sa journée au divan. J'ai été dès le premier jour chez la vétérinaire qui me dit qui est en incubation mais on ne sait pas de quoi donc antibiotiques et anti-inflammatoires. Hier en rentrant du boulot, aucune amélioration, nous sommes allés aux urgences vétérinaires où la veto a remarqué un affaissement du côté gauche de la face. En effet j'ai remarqué qu'il bavait depuis 2 jours alors que ce n'est pas le cas habituellement. Alors là coup de massue, ça peut être un nerf facial coincé d'après elle mais soit c'est bénin et ça ira mieux de soi-même soit... il y a une tumeur. En gros je dois faire une prise de sang lundi complète avec bilan thyroïdien et un irm suivant les résultats. Guismo a à peine 3 ans, je stresse à mort, j'ai tellement peur. Je vois bien qu'il n'est pas du tout dans son assiette et je ne sais pas quoi faire pour l'aider.

Est ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce genre de problème ? Je suis vraiment très attachée à mon chien et je crève de peur.

«1

Réponses

  • Ils auraient pu faire les examens en urgence. Pas facile d'attendre demain ! Je n'ai pas connu ce problème mais de tout coeur avec toi et je croise les doigts.

  • Dès demain je prends rdv à la clinique universitaire pour un irm, je suis vraiment en panique.

  • J'ai eu la vétérinaire au téléphone, avant de prendre rdv pour l'irm elle va le revoir demain midi et lui donner quelque chose pour le calmer pour pouvoir ausculter sa bouche correctement car mon guismo ne se laisse pas faire.

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Dur d’attendre ... courage à vous on croise les doigts ... mais il ne faut pas penser au pire ... il n’a pas de problèmes d’otites ? Vanille a fait une otite interne et elle a eu un affaissement d’un côté de la face et petite paralysie elle ne cligne plus d’un œil maintenant.

    vivement les autres examens ... je vous envoie pleins d’ondes positives 😘

  • Merci pour votre soutien, je viens de passer toute la soirée à fouiller internet et je me demande s'il ne présente pas tous les symptômes de ce qu'on appelle myosite des muscles masticateurs....

    Atrophie temporale, fièvre, difficultés à ouvrir la gueule etc... Si c'est le cas ça se soigne mais pas sûr qu'il récupérera ce qu'il a perdu, il faut voir si on est dans les temps. Maintenant je fais peut être fausse route mais les symptômes sont très similaires.


    C'est une maladie auto-immune, pauvre loulou, il a vraiment pas de chance. Quoiqu'il en soit il faut dans ce cas faire une biopsie et le traiter avec des corticoides.


    Enfin, verdict demain après 12h suite au passage chez la vétérinaire.


    Ce soir il était plus en forme grâce aux anti-inflammatoires, il a joué et était plus speed, pourvu que ça dure.


    Je donnerai des nouvelles demain.


    Merci encore 😊

  • Triste d'apprendre les ennuis de santé de Guismo ... j'espère que ce sera moins grave que son état le laisse supposer.

    De tout coeur avec vous et de grosses papouilles au loulou.

  • Voilà de retour de chez la vétérinaire, 95% de chances que ce soit bien une myosite des muscles masticateurs. On attend une réponse de la clinique universitaire de liège pour soit pratiquer une biopsie musculaire soit faire une raisonnance magnétique. Quoi qu'il en soit je vais insister pour qu'il soit mis au plus vite sous corticoides et éviter ainsi la progression de la maladie. Les pronostics ne sont pas super avec cette maladie mais si c'est pris à temps, et j'espère que c'est notre cas, on peut espérer une bonne récupération et des conditions de vie normales.

    Il a en tout cas mangé toute sa gamelle ce matin et, même s'il a du mal à ouvrir la mâchoire, il a joué un peu. J'attends avec impatience le coup de fil de ma veto pour qu'on agisse au plus vite, je donnerai des nouvelles.

  • Grrrr de retour de liège, on doit y retourner vendredi our voir le neurologue et revenir en urgence si problème d'ici là. J'espère que tout ira bien jusque là.

    Ils pensent aussi à la même maladie mais veulent l'avis neuro avant de pratiquer la batterie d'examens.

    Pffff je suis à bout.

  • Courage ! Guismo a besoin de toi pour traverser cette épreuve. On sait que les chiens sont réceptifs aux comportements et aux émotions de l'humain ... il va aller chercher la force de se battre à travers toi.

    On y croit !

    Tiens nous au courant.

    😘 et papouilles guérisseuses au loulou !

  • Merci my love, ton soutien et tes encouragements nous font chaud au cœur.

    On ne baissera pas les bras ça c'est sûr même si ça commence à chiffrer, on assumera.

    Il nous apporte tellement qu'on ne peut pas envisager de le laisser tomber ça c'est hors de question.

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Olala c’est long jusqu’à vendredi ... il a quand même quelque chose pour le soulager ?

  • Oui on continue les anti-inflammatoires et là franchement il est en forme.

    Tout ce que j'espère c'est que d'ici là ça ne va pas s'aggraver. En fait la neurologue ne vient que le vendredi à la clinique donc pas le choix d'attendre.

    Je n'ai pas vraiment l'impression qu'il souffre, à part son apathie des premiers temps il mange bien, il joue, il se laisse palper même aux endroits concernés. Il n'y a que sa gueule qu'il n'ouvre que de quelques cms et il ne nous laisse pas aller voir à l'intérieur.

    Il nous fait la fête quand on rentre, il est presque comme d'habitude.

  • My LoveMy Love Membre
    février 2020 modifié

    C'est déjà ça s'il est en forme 🙏

    Je ne connaissais pas cette pathologie, et je dois dire qu'ici que je découvre toutes les maladies que peuvent développer nos boubous.

    Par exemple pour l'abcès anal (mais là je pense que d'autres races peuvent être atteintes) je l'ai identifié immédiatement et vu que c'était le WE, le véto m'a dit qu'en désinfectant et en tenant propre la plaie, cela pouvait attendre lundi. On avait pas d'urgence véto sur le département le WE à ce moment là.

    @Vanille et Graphity on a une clinique véto à 35 km de chez nous qui accueille les urgences véto la nuit comme le WE depuis quelques mois 🤗

    Il faut vraiment être à l'écoute avec ces loulous .... et en plus parfois en jouant les "aspirateurs" ils en rajoutent 😕

    A bientôt pour des nouvelles plus rassurantes

    Papouilles au loulou 😘

  • Monsieur Guismo pète la forme aujourd'hui, il aboie les passants dans la rue, il court comme un fou dans le jardin, il mange bien, il joue, ça en serait presque contradictoire !

    On attend vendredi avec impatience 🤞🤞🤞


  • Pour ceux qui veulent en savoir plus voici la déformation au niveau du crâne de mon loulou, on voit nettement une bosse au niveau du zygomatique et un creux au niveau temporal.

  • Très triste pour toi Guismo ... il faut avoir confiance, ça va s'arranger 🤞

    Papouilles

  • Merci my love 😘

  • Jour J pour mon petit coeur, pensez à nous 😥


  • On va penser très fort à toi petite puce, et t'envoyer plein de pensées positives ! 🙏


    Courage ainsi qu'à ta famille. 💖

  • Et voilà, le verdict est tombé, nous sommes effondrés. Guismo a une tumeur près de la mandibule gauche, elle est assez grosse. Ils ont fait une biopsie et les résultats sont attendus d'ici une dizaine de jours car ça doit partir dans un labo en Angleterre. Ça peut être cancéreux ou pas, si ça l'est, on est foutus sinon on peut peut-être la retirer en espérant que ça n'endommage pas l'os et qu'il pourra utiliser sa machoire normalement. Quoi qu'il en soit, il faut attendre ces résultats pour adapter une éventuelle chirurgie donc on est repartis pour une grosse période de stress.

    Il n'a que trois ans, c'est pas possible, je suis écœurée.

  • Oh non, pauvre loulou! Je suis de tout coeur avec vous, l'attente va être interminable, mais je croise tout pour que ce ne soit pas cancéreux et que ça s'opère bien

    Plein de courage et papouille à Guismo

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Oh non je ne m’attendais pas du tout à ça, j’espere de tout cœur que ce ne sera pas cancéreux... malheureusement l’attente sera en effet interminable ... courage et nous croisons tous les doigts et les pattes pour Guismo !

  • Je vais déjà essayer de ne pas lui faire ressentir mon stress, pas facile vu que je fonds en larmes toutes les 30 secondes mais bon je vais tâcher de me reprendre pour lui donner de la force et attendre mon miracle.

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Essaie de garder le moral , c'est important pour vous 2 ... et en effet les miracles existent ... alors attendons 😘

  • C'est ce qu'on a décidé de faire, on va partir du principe ou c'est bénin et opérable et que notre gros loulou restera auprès de nous de nombreuses années encore.

  • Il faut y croire et nous y croyons avec vous ... 🙏 C'est un guerrier le loulou 💪

    A bientôt pour de bonnes nouvelles !

    De grosses caresses pour Guismo de ma part et des filles qui elles lui font plein de lichettes 😘

    😘

  • 💕💕💕

  • Toujours pas de résultats mais retour chez le vétérinaire, guismo a une boule de la taille d'une balle de ping-pong à l'endroit où on a pratiqué la biopsie... Pffff je suis à bout

  • J'espère que les résultats ne vont pas se faire attendre trop longtemps ... pour que vous puissiez espérer un traitement et une guérison.

    Courage, et plein de papouilles au loulou 😘

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    C’Est long ... courage !!! Tu as téléphoné au veto cette boule c’est quoi une réaction à la biopsie ?

  • Une hémorragie à l'endroit de la plaie. Pas grave en soi tant que ça ne sinfecte pas, c'est un hématome sous la peau qui se résorbera ou qu'ils enlèveront s'ils l'opérent. Elle préfère ne pas y toucher tant qu'on a pas les résultats pour ne pas cumuler les opérations.

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    pas évident, cette période... courage!

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Alors les résultats sont arrivés ?

  • Voilà les résultats ne montrent rien mais le vétérinaire de la clinique universitaire dit qu'il est sûr à 80%que c'est un fibrosarcome...

    Ma vétérinaire me dit qu'ils ont juste foiré leur biopsie et n'ont pas catoté au bon endroit sinon les résultats seraient clairs.

    Soit j'attends qu'ils daignent me rappeler pour programmer l'opération avec l'oncologue mais visiblement nous ne sommes pas une priorité vu qu'on nous traîne depuis un mois pour des résultats vains alors qu'on aurait pu opérer bien plus tôt...

    Vraiment très déçue.

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Non mais c'est pas vrai ça ... est ce qu'il n'y aurait pas un veterinaire oncologue vers chez toi ... hors de la clinique universitaire ?

  • Non malheureusement, jeudi on refait une biopsie et un rx du thorax et on verra. Ma vétérinaire me déconseille l'opération si c'est un fibrosarcome car elle dit que c'est douloureux et qu'il souffrira, ce que je refuse absolument. Je ne veux pas m'acharner et qu'il ait de mauvaises conditions de vie. Il ne reste plus qu'à prier pour que la biopsie donne de bonnes nouvelles cette fois et qu'au final l'opération soit moins lourde. Je vous tiendrai au courant, désolée de ne pas l'avoir fait plus tôt, j'ai eu des soucis de connexion.

  • Coucou !

    On attend de bonnes nouvelles de Guismo, on y croit ! 🤞

    Papouilles le loulou

    De tout coeur avec vous 😘

  • Voici des nouvelles, on a fait une deuxième ponction guidée qui n'a rien donné mais on va opérer de toute façon car il faut en profiter tant qu'il n'y a pas de métastases.

    Mon loulou n'aura sûrement plus sa belle petite tête car on va enlever un os de la machoire et, si le nerf facial doit être coupé car ils soupçonnent que la tumeur l'englobe, il perdra l'usage de sa paupière gauche et de ses expressions côté gauche. C'est pas grave on l'aimera toujours autant.

    Opération prévue jeudi je vous tiens au courant.

  • Oh le pauvre. Cela ne gênera pas la mastication ou même la déglutition ? Bon courage.

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    On pensera bien à vous jeudi .... ce n’est pas simple quand même 😓, je pose la même question que Marie , il n’aura pas de problèmes pour manger par la suite ?

    En effet son apparence ce n’est pas important , j’espère de tout cœur qu’il va guérir. C’est très gentil de nous donner des nouvelles. 😘

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.