Des diarrhées liquides depuis mercredi matin... signe d'une gastro ?

Bonjour,


Je sais que ça fait longtemps que j'ai plus poster ici 😅 mais je reviens vers vous car depuis mercredi matin il s'avère que Max a des diarrhées totalement liquides. Dès le début des symptômes j'ai commencé à lui donner du Nifuroxazide 200 mg 3x/jour comme m'avait conseiller la vétérinaire il y a quelques années en cas de diarrhées bénigne ou aiguë sauf que cela ne s'améliore pas du tout ça reste toujours aussi liquide.


Lors du mois de décembre j'ai du changer de croquettes en passant des Eukanuba Digestion Sensible à du Specific Medium Breed à base de poisson car il ne voulait plus du tout manger ces anciennes croquettes. Avec ces croquettes actuelles aucun soucis enfin jusqu'à mercredi tôt le matin quand il a du courir dehors pour aller faire une diarrhée liquide alors que pas plus tard la veille au soir il faisait une selle correcte.


Bien sur je suspecte pas directement les croquettes car en un peu plus de 2 mois avec les Specific il a jamais eu de soucis, l'état de ses selles était plus tôt pas mal par rapport à ce qu'il pouvait faire auparavant avec les anciennes. Je songe plus à une gastro-entérite vu qu'on est en pleine période d'épidémie ou bien un virus sachant que le mien a tendance à renifler tout et n'importe quoi dehors... pour avoir attraper d'un chien étant lui-même malade avec les symptômes.


En attendant lundi pour prendre rendez-vous chez le vétérinaire je ne sais pas trop quoi faire, je me sens impuissant malgré que son état général reste bon malgré les diarrhées liquides à chaque sorties. Hormis continuer à donner son médicament et essayer de le faire manger un peu tant bien que mal je vois pas ce que je pourrait faire d'autres d'autant plus que mercredi il a passer la journée à faire la diète sans grand résultat. Mais de là à voir le médicament faire aucun effet surtout après plus de 3 jours ça me paraît bizarre surtout qu'avant cela il allait bien 🤨

Réponses

  • Bonjour Dimitri, je vois que t'inquiètes toujours autant pour les selles de Max.😄 Tu avais déjà changé plusieurs fois de croquettes auparavant. Si à chaque fois que Max boude ses croquettes tu lui en prends des nouvelles ça ne va pas arranger ses problèmes de selles. Le médicament que tu cites je ne connais pas. Tu n'as pas d'ultra levure ? Et je le redis évite les restes de nourritures ou les friandises pour Max car il reste fragile au niveau digestif. En tout cas prend rv chez le véto pour pas que ça traîne.

  • Pour ces anciennes croquettes, il a commencer à les bouder de plus en plus à partir d'avril/mai jusqu'à ne presque plus en manger. Il regardait sa gamelle et c'était de plus en plus compliquer de le stimuler afin de le faire manger alors qu'il avait faim. Après c'est peut-être de la lassitude ou il a du finir par être dégouter du gout vu qu'il en mangeait depuis facilement 4/5 ans. A ce moment là niveau selles ça allait bien même si des fois il y avait des périodes de moins bien.


    Suite à ça j'ai du faire un changement de croquettes durant le mois de décembre en suivant les conseils du vétérinaire car au début elle pensait qu'il avait un problème de tyroïde, qui avec une prise de sang qui n'aura rien donner de négatif. Du coup j'ai fais la transition et il a recommencer à avoir un bon appétit et des selles plutôt consistante donc le problème était qu'il ne voulait plus du tout des Eukanuba.


    Le rendez-vous sera pris dans la journée de lundi, j'aurais préféré que ce soit vendredi mais bon... faudra faire avec à moins de voir une nette amélioration demain.

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    ici, on donne un peu de riz avec les croquettes et un peu d'eau de cuisson du riz... en 2 jours c'est réglé...

    et ça va comment ce matin?

  • -Max--Max- Membre
    février 2020 modifié

    Aucune amélioration... il boit beaucoup mais continue à avoir que des selles liquides malgré que je lui ai fait du riz pour mélanger avec ces croquettes, il fait que bouder ses croquettes vu qu'il doit penser que ça provient de la nourriture s'il est malade mais j'ai su le faire un peu manger en soirée. A chaque sortie, le 1er truc qu'il fait c'est sa diarrhée liquide des fois juste un crachin d'autre fois plus aiguë 😥

  • J'arrive un peu tard ... mais j'espère que Max va mieux.

    Lorsque ça arrive aux filles, je leur donne du Smecta soupoudré dans l'eau de cuisson de riz. Conseil de mon véto.

    Normalement ça rentre dans l'ordre.

    Il a peut être mangé une cochonnerie par là ? ce sont les champions pour ça 🤨

    Reviens nous dire ce qu'il en est après la visite du véto, svp, merciiii !

    Courage ...

  • Des nouvelles de Max ?

  • Ca va mieux depuis lundi ! Il a recommencer à faire de petites selles ainsi que de retrouver progressivement un appétit normal. Encore un peu et j'allais chez le vétérinaire mais tout s'arrange. Certainement une grosse gastro-entérité qui aura tout de même durée 5 jours avant qu'il y ai une amélioration globale...

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    super si Max va mieux!... 5 jours c'est long quand même...


    caresses à Max!

  • Merci pour ces nouvelles qui sont rassurantes.

    Papouilles Max ! 🙂

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.