Bonjour, bon week-end, bonne soirée !

1235719

Réponses

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    bonjour,

    je compatis... c'est anxiogène comme situation!

    ici ça a souffler tout hier avec des averses de grésille, de pluie, et ce matin plus rien ciel bleu... enfin on a a le brise-vue à refixer... Pfouuu!

  • Bonsoir à tous !

    Pas trop de dégâts Chef ?

    Je crois qu'une nouvelle pertubation arrive sur la Bretagne ...😔

    Courage ça va bien s'arrêter quand même 😤

  • Bonne fin de WE !

    L'appel de la couette 😴

    😘

  • Hier gros coups de vent. Le claustra qui sépare d'avec les voisins penche. Bref aujourd'hui il pleut mais de grosses gouttes. Pour une fois bien contente d'aller au taf ça passera la journée.

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    bonjour,

    le temps a l'air mieux qu'hier... tant mieux! vais-je tenté une lessive à faire sécher dehors?


    Johann, ça va?

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur

    Oui, enfin moins de vent ! En espérant que ça dure ... 🤨

    Bonne journée à tous ! 😉

  • le coronavirus fait des émules, sérieux dans les pharmas pénurie de masques et de gel hydroalcoolique. Au boulot ils sont plusieurs à avoir une bronchite nos petits aînés. Si le coro s'invite au secours. En tout cas ça me saoule cette histoire.


  • Plusieurs personnes demandaient masques et gel à la pharmacie samedi.

    Chez soi le savon de Marseille et un très bon désinfectant. J'utilisais et n'utilise toujours que ça. Pour l'extérieur, des lingettes désinfectantes ? J'en ai pour les boulettes lorsque nous partons en vacances ... elles doivent être plus facile à trouver 🤔Maintenant l'efficacité ... hum .. ?

    Ou alors se faire suivre un morceau de savon de Marseille, bouteille d'eau et essuie-tout 😉

    Ce qui me désole c'est que certaines personnes, professionnels etc ... profitent de la psychose ambiante pour se faire de l'argent 😡

  • Coucou ! Bonjour tout le monde !

    Nous avons essuyé une belle tempête 2 jours et 2 nuits. Aujourd'hui encore un peu de vent ... mais rien à côté de ce que nous avons eu !

    Pas d'internet jusqu'à 13 heures - Dans mon coin, des toits arrachés, arbres tombés, et pas mal de dégâts ... 😪

    Avec la cheminée, la fumée refoulait à l'intérieur. Heureusement que nous avons encore des convecteurs électriques. Depuis ce matin j'essaie de faire partir l'odeur de la fumée côté chambres 😕 Ce soir mon homme va monter sur le toit pour voir les dégâts s'il y en a ...

    Pas trop de dégradation chez vous ?

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    mars 2020 modifié

    bonsoir, ici, pas trop de vent, la journée a été belle...

    pas de dégats, chez toi Christiane, le toit c'est bon?


    Ah le coronavirus... un truc de dingue!

    ( la manipulation médiatique on est en plein dedans... les journalistes sont du coté de l'état! donc pendant qu'on nous met le nombre de cas en boucle, et tout le tintouin... on ne montre pas et on ne dit pas ce qu'il se passe réellement dans les autres domaines, le lendemain du coronavirus, on risque d'être surpris!)

    j'ai eu des consignes, coté boulot! mais les gens me disent que c'est pour récupérer les pensions des petits vieux, d'autres prennent ca plus à la légère, j'ai un Mr qui m'a dit qu'il préfererai avoir ca et mourir en quelques jours que d'aller en maison de retraite!...

    dans tout les cas... ce n'est pas drôle!...

    Malorie a son voyage en Italie qui est repoussé ( avec le brevet difficile) ou alors sera annulé! elle psychote, Antoine un copain est parti en vacances au Maroc, du coup, elle ne veut pas retourner en cours, de peur qu'il le coronavirus... au pire des cas, il sera en isolement! on lui déposera sur son palier, un pochon de soupe, son papa étant CPE, je pense qu'il ne va pas rigoler avec ça...


  • Coucou Nath,

    Je suis dac avec toi, Coronavirus ... manipulation, désinformation à 200% de la part des médias et de nos dirigeants 🙁

    Le toit ... a subi quelques dégâts. Mon homme changeait des tuiles et en remettait d'autres en place à 22 h 30 avant hier au soir. L'entreprise a la tête dans le guidon, il faut parer au plus pressé pour les clients. Certains ont subi de gros dégâts. Donc pas le temps de prendre quelques heures pour soi ...

    Ça souffle de nouveau ! Mais bon rien de méchant ... pourvu que ça ne s'amplifie pas !

    Bonne journée à toutes et tous 😘

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    et bien dit donc... changer des tuiles à 22h30... dans la nuit, pas top comme conditions, mais pas le choix!


    ici, quelques cas de coronavirus, des chrétiens qui sont allés à Mulhouse, à Besancon à l'hôpital la nièce d'une copine attend les résultat du test, ses collègues aussi... hier soir, fièvre et courbatures... depuis pas de nouvelles!


    ca fait froid dans le dos, mais 98% des cas se soignent! donc on va survivre...

  • Oui Nath, avec la pluie qu'il fait il fallait remettre les tuiles. C'étaient les tuiles du bord de toit. Moins dangereux que d'aller sur le toit avec la pluie.

    Ouch ! Il me semble qu'il ne faut pas sous estimer cette épidémie, surtout pour les personnes fragiles.

    En espérant que les personnes que tu connais, si elles sont positives, iront vite vers la guérison.

  • Bon Week-End aux boulipotes et à leurs poilus 😘

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Bonjour tout le monde !!!

    Comme vous avez vu j'ai commencé la production des chocolats de Pâques alors je me fais un peu moins présente sur le forum !!

    Aïe Aïe ... avec ces tempêtes vous n'êtes pas épargné tous ! J'espère qu'il n'y en aura pas d'autres, bon courage pour les réparations , ça doit en faire du boulot à ton mari Christiane , courage à lui mais qu'il fasse attention quand même.


    Pour le coronavirus , il y a eu un cas à la fac juste à côté de chez moi .. roh j'espère qu'on ne tombera pas malade , parce que même si on en guérit bien ça nous ferait carrément une mauvaise pub ça !!!

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    bonjour, ...


    sur le bord du toit, déjà moins de risque de glisser...


    le résultata du test est tombé, elle est positive, ils sont 9 du service à être +, donc isolement chez elle, heureusement célibataire... mais c'est pas drôle! elle a toujours des courbatures et de la fièvre!


    bon dimanche... ici, temps nuageux, donc on va faire une mini-sortie, voir nos orienteurs... c'est notre club qui organise la course!

  • Bonne fin de journée !


    J'ai vu votre production sur ta page FB ! Ralalal .... ça donne l'eau à la bouche, mais .... en réalité ils sont tellement beaux tous ces petits sujets qu'on a pas envie de les croquer, ce serait dommage !

    Il faut rester positif Naïs, et on croise les doigts, pas facile de déceler les gens malades et avec la boutique vous êtes au premières loges ...!

    🤞🤞🤞🤞🤞

    Courage à vous deux

  • Bonne fin de journée à toutes et tous 😘

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    bon courage Naîs!

    pas facile de savoir si quelqu'un est malade...

    ici c'est pareil les gestes barrières! et on fait au mieux!... pas le choix! pas de masques!

    on psychote en se disant que si un des 4 l'attrape, on sera obligé de faire venir je ne sais pas trop qui pour le magasin d'ailleurs, ou même pire fermé...


    courage, comme des petits soldats on va se battre et se relever....

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Merci Christiane .... avec le temps que l’on passe a les faire je suis heureuse que l’on hésite à les croquer quand même ... par contre je ne sais pas comment Pâques va se passer ... on espère aussi qu’on ne sera pas obligé de fermer boutique comme en Italie ... on sent que les gens commencent à s’inquiéter ... les clients parlent du coronavirus toute la journée et pour dimanche une pièce montée annulée 😯

    bon courage à toit aussi Nathalie et à tout le monde 😘

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    mars 2020 modifié

    Nathalie ton commerce reste ouvert ?

    Nous on sera ouvert demain mais nous avons prit la décision , à confirmer , même si nous sommes un commerce alimentaire, de fermer , nous ne voulons quand même pas faire prendre de risques aux apprentis surtout le vendeur ... et c’est trop compliqué d’ouvrir sans eux ... la décision est dure surtout avec Pâques qui arrive ... et la perte financière .. pas facile !

  • Bon dimanche les boulipotes !


    😘

  • J'espère des jours meilleurs pour tout le monde !

    En souhaitant que cet épisode d'épidémie ou pandémie ne fasse pas trop de dégâts.

    Bises 😘

  • My LoveMy Love Membre
    mars 2020 modifié

    Oui Vico et Naïs ... les gestes barrières très important. Chez nous pas de gel, ni de lingettes désinfectants, les masques n'en parlons pas ! Pas normal du tout, du tout !

    Mon homme se pose aussi des questions, le télé travail dans le BTP ... heu .... même pas en rêve ! Va-t-il falloir fermer l'Entreprise ? pour protéger les ouvriers, les clients et se protéger ?

    Nous en serons plus dans les prochains jours.

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Christiane ... pour nous changement de plan pour l'instant ... demain nous serons ouvert et on parlera avec les apprentis ... on leur laissera le choix de venir travailler ou non ... on s'adaptera à eux et aussi aux client, aura t'on du monde ?

    Choix difficile je n'en n'ai pas dormi de la nuit

  • Les bureaux de vote ouverts rien de plus normal ???? Et l'année prochaine ils feront comment ? Parce que le virus est installé donc au prochain hiver ? Je plains vraiment tout les petits commerces indépendants.

  • Bureaux de vote ouverts - Restaurants fermés ! Comprenne qui peut ! 🤔

    Suis dac avec toi. Certains petits commerces indépendants, vont être en danger avec cette fermeture sanitaire.

  • Vous ferez pour le mieux, en attenant la suite des évènements.

    Tu le dis : il faut s'adapter ! La clientèle peut-être moins nombreuse, mais les gourmands seront fidèles 😉

    Courage !

  • Walking dead au supermarché ce soir 😅😅

  • My LoveMy Love Membre
    mars 2020 modifié

    Bonjour tout le monde !


    Comme bcp de commerçes ou artisans, l'Entreprise de mon homme, a fermé ce midi pour 14 jours.

    Chacun va mettre du sien, pour éviter de propager ce virus.

    On va profiter de se retrouver, 💖 de faire les bricoles qui doivent être faites à la maison (et qui sont sans cesse reportées par manque de temps, hein mon homme ? 😜) et travailler au jardin si le temps le permet. Garder son sens de l'humour et rester positif 😉


    "La durée de notre privation de liberté sera proportionnelle au manque de civisme individuel."

    Ce n'est pas de moi, mais j'adhère !


    Prenez soin de vous et de vos proches !


    Un peu d'humour :


    Bin zut ! Ce sont les rouleaux qui leur ont explosé à la figure ! Regardez-les .... 2 petits anges ! 🤣🤣😉



    😷 😘

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    oh la la...


    le binz, j'ai passé vendredi samedi et lundi sous pression, un monde au magasin presque 350 personnes lundi, si on attrape rien, c'est un miracle!

    des gens qui achète pour 200e de surgelés 5 choux-fleurs / 5 brocilis, 10 paquets frites, 4 paquets de poisson panés, et j'en passe des bacs de glace, les congels de légumes vides! la livraison en chambre froide mais impossible de charger, la direction nous disait de recruter un intérimaire pour nous aider à 10h du matin ona trouvé personne, et il y en a qui ne voulait pas venir, normal!


    je suis tellement oppresser par toute cette histoire, hier matin, j'avais la diarrhée, et j'ai une belle plaque d’eczéma du pied à la cheville!

    au boulot, seule protection les gants... mon gel hydroalcoolique personnel, et les masques sont en transit!

    la direction ne veut pas adaptés les horaires dont encore une réunion des régionaux ce matin... mais en confinement avec les autorisations ouvertures de 9 à 19h30! du grand n'importe quoi! les gens s'adaptent au confinement, donc ils s'adapteront à nos horaires.

    je suis folle, entre le risque de se prendre ca en pleine face, et les conditions... il nous reste des masques de la grippe aviaire... périmés bien entendu!


    bonne journée

  • Mes voisins champions toute catégorie, jour 3 confinement et ils reçoivent leur pote. J'imagine que dans les jours à venir ce sera un défilé chez eux. Bref il fait beau et je suis bien contente d'avoir un jardin. Je plains vraiment ceux qui sont en appartement.

  • Les gens sont devenus fous ! C'est incroyable les comportements que certains peuvent développer dans des situations critiques !

    Prends bien soin de toi Nath et de ta petite famille 😘

  • My LoveMy Love Membre
    mars 2020 modifié

    Ça ne m'étonne pas pour tes voisins 😕Certains ne se sentent pas concernés et se croient intouchables ... mais ils mettent les autres en danger !

    On en parlait hier, heureusement que nous avons un jardin ... courage à ceux qui sont confinés sans pouvoir sortir de chez eux mais ne pas oublier que c'est pour la bonne cause .... !

  • Bonjour les gens !

    Prenez soin de vous et des autres.

    😷 😉

  • Je dois prendre ma température les matins où je vais bosser, bon j'ai plus de piles et de toute façon je saurai si j'avais de la fièvre. J'ai mon autorisation de sortie et mon attestation de travail. Mais bon c'est plus nous qui sommes à risque pour les gens dont on s'occupe.

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    bonjour,


    hier j'avais encore des papy mamy, qui venaient sans masques, sans gants, une autre m'a fait tout un flan parce qu'elle croit que les gens ont peur des personnes agées parce qu'ils pourraient redonner le coronavirus...

    elle a rien compris, la mémé, je luiai reprécisé que c'était pour les préserver...

    autre subtilité, d'autres habitants en bas d'un immeuble, sortent avec leur chaise, et se place à tout les 2 mètres pour discuté! pas vraiment bien!


    ici, 1er jour de confinement sans aller bosser! depuis hier, j'ai des masques, 100 masques pour 4... va falloir économiser...si ca dure dans le temps! donc aujourd'hui récupérer un drive, déposer une partie en bas de chez maman( lessive et lait) et on rentre... tunnel d'agylity pour les garcons, bains de soleil pour malorie, et table pour bricoler sur la terrasse!


    courage à tous, prenez soin de vous!

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Christiane ... 14 jours de fermeture tu es sur ? Le libraire d'à côté me dit qu'il doit fermer jusqu'au 15 avril !!

    C'est une catastrophe , j'ai vu des commerçants pleurer en fermant leur magasin !!! Certains n'arriveront pas à se relever de ça !

    Ici on a mit les gamins en chômage , le chiffre est catastrophique , mais on a pas trop le choix d'ouvrir , les aides annoncées ne sont pas pour les commerces qui ont l'autorisation d'ouvrir ... mais si confinement, on a pas vraiment de clients, surtout qu'on vend des gâteaux c'est pas non plus un produit de nécessité pour l'instant notre chiffre est divisé par 5 et on ne fait que baisser 🙄


    Autrement c'est vrai que les gens sont un peu débiles ... ils vont faire leurs "courses" la baguette le matin ... la viande l'après midi ... y'en a qui ne comprennent rien , hier soir en promenant les chiens y'avait carrément une soirée dans un immeuble à côté ...

    Tous les pays respectent ... sauf la France faut se poser des questions , en même temps ils n'ont qu'a cocher la dernière case pour pouvoir sortir alors bon ça aussi c'est mal fait !!


    Nathalie c'est fini tu ne bosses plus ? Ici masques et gels introuvables ... je pense qu'avec le nombre de clients qu'on voit , si on devait l'attraper on l'aurait déjà eu ... mais de grandes chances que l'on soit porteurs sains ... alors on fait attention , lavage de mains entre chaque client et on garde nos distances ...

  • Nais j'espère que tu gardes le moral et j'espère également que le gouvernement aura un geste sérieux pour tous les petits commerçants et ceux qui restent ouverts. Oui les gens c'est une catastrophe, ils ne comprennent rien. Il faudrait qu'aux infos ils diffusent des images chocs pour que ça rentre dans leur tête.

    Cela dit à mon taf (je ne suis pas dans un hopital mais un ehpad) ils ont mis sous clefs les masques et hier un résident qui rentrait d'hospi a été mis en isolement par contre on nous dit de pas mettre de masques, d'ailleurs on y a pas accès, du grand n'importe quoi.

    Normalement seuls les kinés respi étaient autorisés et depuis hier, bim ils viennent pour des kinés de mobilisation. Ils ont des masques et blouses ok mais ils viennent de l'extérieur et ont gardé leur clientèle donc risques +++. Ils disent que les résidents ont besoin de kiné pour ne pas s'ankyloser mais je pense que les kinés ont peur pour leur chiffre d'affaire.

    Bref j'ai un week end de 3 jours et il fait beau donc jardin, jardin.

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    Nais,

    non je ne bosse pas la semaine prochaine, mais le magasin est ouvert... par contre au lieu de faire 9h-19h30... tout le temps du confinement sauf autre info gouvernementale, on fait 9-18h...

    mon contrat reprend pour Pâques... je ne sais pas comment ça va être cette année d'ailleurs! à moins que la direction décide de na plus avoir besoin d'intérimaires... j'en sais guère plus! moi, je ne suis pas très chaue non plus pour aller prendre des risques!


    bon autre nouvelle, au boulot de pascal, un collègue était pas bien ce matin, il est rentré chez lui, son frère (qu'il a vu lundi) est en confinement chez lui! je n'ai qu'une crainte! c'est que ça nous tombe dessus! si ca tombe sur Pascal, je l'aurai, on dort dans le même lit! en espèrant que ce soit juste du confinement! je ne dit rien à maman.... ca me fou la trouille!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.