Qui a déjà planter des haricots rames?

vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
mai 2020 modifié dans Le bar

Pour me faire un écran végétal au jardin et avoir un peu de tranquillité quand je suis dans le petit potager... et ne pas avoir les voisins juste derrière le grillage a épier tout ce que je fais!

j'ai acheté une boite de haricots rames FORTEX, belle prodution, haricots sans fils jusqu'à 25 /30 cm .

donc hier on a commencé à installer les rames... je pensais y mettre quelques graines de capucines grimpantes... quand j'irai à la jardinerie, si on peut avec le confinement...


du coup, ca pousse vite, les haricots avec la capucine grimpante, ca le fait ? niveau récolte et préparation des haricots, c'est valable... ou c'est vraiment juste pour décorer?

Réponses

  • My LoveMy Love Membre

    Coucou Nath !

    j'ai jamais fais de haricots rames.

    Mais la capucine oui ... ça pousse très vite et ça devient même envahissant ... mais moi j'aime bien 😉

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    ah ici, j'aime bien aussi la capucine, avec...

    Pascal m'a ramener un mélange de fleurs grimpantes... capucine, ipomée, pois de senteur... j'en ai mis aussi dans ma plate-bande!

    si tu veux essayer des haricots rame je peux t'en envoyer une 15 de graines... avec du noisetier tu peux y faire un tipi... avec quelques graines de capucines ca peux faire son effet!...

    pour l'instant rien ne sort, et je crois que ca sera pour la fin de semaine... de toutes façons ce sont les saints de glace....

  • My LoveMy Love Membre

    Oh que tu es mignone ... merci Nath ... mais mon homme ne veut pas en planter des haricots rames ... je crois même qu'on m'en avait offert un sachet lors d'une commande ... il préfère semer des haricots nains "contender" tu peux oublier de passer pour les ramasser, ils ne filent pas.

    Attention la capucine est très envahissante, et elle colonise tout. Mais c'est vraiment joli en plante grimpante. J'ai le même mélange que toi ... capucine ipomée pois de senteur .... 😀 j'attends que la flotte arrête un peu pour semer.

    Ce WE on a mis les géraniums et autres plantes annuelles en place ... me manque encore de fleurir quelques bacs ...

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    ici ca a gelé cette nuit... heureusement rien n'est sorti... et mon pied de mini tomates est sous cloche...

    les autres sont au garage dans la caisse pour être mises en terre fin de semaine...


    les haricots rames, on les cueillera pas à maturité complète, mais au stade jeune... on essai, et on verra!

  • My LoveMy Love Membre

    Tu as raison il faut essayer, après on adopte ou pas ... mais c'est vrai que j'en vois souvent dans les jardins par ici ... tu nous diras ça 😊

    Ici on est pas près à entrer au jardin .... trop mouillé 😒

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    là c'est pareil super humide, depuis lundi le déluge, mardi, rien, et hier 0.6mm de pluie... donc un peu gras, mais les températures vont augmentées, ça va la faire...

  • My LoveMy Love Membre

    Pfiouuu ... encore une journée grise et humide, impossible d'entrer au jardin.

    Je vais préparer les pièges à phéromones pour les chenilles processionnaires, en plus des collerettes autour des pins, ... faut espérer que ça fonctionne ! 🙏

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    je n'ai jamais fait!

    pas e chenille processionnaires... juste des normales sur le thuya derrière.... tu ne mets de glue autour du tronc d'arbre?

  • My LoveMy Love Membre

    Elles ne sont pas chez moi ces cochonneries de chenilles 😡 chez moi voisin. 4 pins dans son jardin. Elles arrivent jusque chez moi. Cette année aucune dans le jardin. 🙏

    Mimie s'y est faite attrapée il y a 2 ans ... quelle peur ! Tu n'as jamais vu des gros cocons blancs dans les pins ? C'est des nids de chenilles processionnaires ...

    Mon voisin a mis des pièges collerettes autour des pins, et il a acheté des pièges à phéromone que je dois lui préparer. Faut les placer au mois de mai.

    La glue ne fonctionne pas pour ces bestioles 😤Après les autres chenilles ne sont pas dangeureuses. Mais avec mes pestouilles je me méfie, elles boulotent tout ce qu'elles trouvent !

    Toujours la grisaille et la pluie ...

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    tu as raison d'être prudente... à deux tout est tellement mieux!... même les boulottages !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.